Quel dap pour les Flamenco

luluop31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2019 16:06
Contact :

Quel dap pour les Flamenco

Message par luluop31 »

Salut.
Heureux nouveau possesseur d’une paire de Flamenco grâce à GG64, je cherche un DAP pour en tirer le meilleur. J’ai actuellement un Mojo connecté à un M11. Le combo fonctionne bien mais un peu gros en utilisation nomade. J’ai essayé le M11 seul mais j’entends objectivement une baisse de qualité, notamment d’un point de vue dynamique et équilibre. Le M11 a un bas un peu mou et des aigus moins justes. Ce que je trouve cool malgré tout sur le M11 est son double slot sd. Je viens de divers intras comme plusieurs paires de chez earsonics ou des Andromeda qui étaient moins détaillés que les Flamenco. J’ai aussi possédé un SR15 que j’ai offert à un proche et un DX220 que j’ai peut-être trop rapidement revendu. Je trouvais que ce dernier chauffait énormément mais le son aurait peut-être été très bon avec les Flamenco... je regrette un peu. Surtout que j’aime streamer sur Qobuz en plus de la bibliothèque qui commence à faire pas loin du To. En somme je voudrais avoir votre avis pour un bon Dap qui rendrait hommage à ces supers intras. J’ai bien pensé à un SP1000 ou la version M mais ça reste quand même cher ( a moins que l’un d’entre vous veuille bien me faire un bon prix..) dans l’idéal j’aimerais pouvoir utiliser UAPP pour Qobuz car j’aime bien avoir un bon eq perso ou si j’ai la chance de trouver un SP1000 qui peu avoir un eq actif sur Qobuz.
Après peut-être que je devrais me contenter du Mojo et que le gain avec un AK ou autre ne serrai pas significatif...
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

@Sausa peut sans doute donner son ressenti. Et je crois bien qu’il y a une review
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

j'avais un Sony wm1a avec mes flamencos, c etait top
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’avais aussi pensé à cette proposition, que j’ai testée d’ailleurs, mais pour Qobuz, cela ne peut se faire qu’en Bluetooth LDAC depuis un Android ou un ACC depuis un iPhone.
Mais au moins, point de plantage lié à un OS dérivé d’Android.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Il y a pleins de SP1000 a moins de 2000 euros. Sinon c'est Cowon Plenue L mais sans Qobuz. Pourtant le matching est exceptionnel. Mais ça fera toujours beaucoup moins qu'un SP1000. Si tu acceptes de descendre en gamme le Cayin N6 ii est pas mal pour le prix et il est évolutif. Mais là encore pour un peu plus tu pourrais trouver un SP1000 d'occasion ...

Pour répondre à ta question il y a un vrai gap entre les DAP sur le marché et le SP1000 en terme de performance technique, de dynamique et de signature. Mais j'éspère que ça ne va pas durer.

Le SP1000M est une arnaque de mon point de vue parce qu'A&K veut le faire passer pour un mini SP1000 et ça n'en est pas un à mes oreilles : c'est plat, il n'y a pas d'image et il y a un problème avec les aigus. Le SE100 est plus intéressant mais je jamais trouvé de bonnes affaires en PA.

Oublie cette histoire d' EQ avec Qobuz à mon avis et trouve toi un bon DAP sans te fausser avec tes habitudes précédentes : c'est mon conseil. Par tranquille pour ne pas déséquilibrer ton jugement... Le WM1A c'est pas mal mais ça manque d'ouverture et de dynamique (de patate) pour moi.

Si tu viens au meeting de l'ambassadeur tu pourras tester un certains nombre de DAP. Sinon il te faudra chercher une boutique (descendre sur Paris ou dans une grande ville). A ce prix là l'écoute est obligatoire avant d'acheter...
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je serai moins catégorique que Ringo. Il y a de nombreux DAP au top actuellement. Les AK SP1000, Sony WM1Z, Cayin N8 que je connais bien sont excellents, c'est une question de goût aussi. Et il y en a d'autres !
Mais peu de streaming dans le THDG.

Le Cayin N6ii marche bien mais n'est à mon avis pas au niveau des DAP cités ci-dessus... Mais il a le streaming (Y)(Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
luluop31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2019 16:06
Contact :

Message par luluop31 »

Ringo2014 a écrit :Il y a pleins de SP1000 a moins de 2000 euros. Sinon c'est Cowon Plenue L mais sans Qobuz. Pourtant le matching est exceptionnel. Mais ça fera toujours beaucoup moins qu'un SP1000. Si tu acceptes de descendre en gamme le Cayin N6 ii est pas mal pour le prix et il est évolutif. Mais là encore pour un peu plus tu pourrais trouver un SP1000 d'occasion ...

Pour répondre à ta question il y a un vrai gap entre les DAP sur le marché et le SP1000 en terme de performance technique, de dynamique et de signature.

Le SP1000M est une arnaque de mon point de vue parce qu'A&K veut le faire passer pour un mini SP1000 et ça n'en est pas un à mes oreilles : c'est plat, il n'y a pas d'image et il y a un problème avec les aigus. Le SE100 est plus intéressant mais je jamais trouvé de bonnes affaires en PA.

Oublie cette histoire d' EQ avec Qobuz à mon avis et trouve toi un bon DAP sans te fausser avec tes habitudes précédentes : c'est mon conseil. Par tranquille pour ne pas déséquilibrer ton jugement... Le WM1A c'est pas mal mais ça manque d'ouverture et de dynamique (de patate) pour moi.

Si tu viens au meeting de l'ambassadeur tu pourras tester un certains nombre de DAP. Sinon il te faudra chercher une boutique (desendre sur Paris ou dans une grande ville). A ce prix là l'écoute est obligatoire avant d'acheter...
Merci pour ces conseils.
Pour l’instant je n’ai pas trouvé de SP1000 à des prix intéressants.
Quand je parle d’eq, j’y vais toujours avec subtilité et contrôle étant Ingé son depuis 20 ans. Avec mon S-EM9 c’est obligatoire pour moi de creuser vers les 1Khz. C’est beaucoup moins important avec le Flamenco surtout avec le mojo qui a pas mal de punch dans le bas.
Avez-vous comparé le mojo avec de très bons DAP ? C’est sûr que je n’ai pas le même rendu qu’avec mes DAC Apogee de studio mais c’est déjà très bon...
Sinon je suis sur Paris c’est plus simple pour tester, je vais souvent chez RetroFutur ils sont très sympa.
luluop31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2019 16:06
Contact :

Message par luluop31 »

MrLocoLuciano a écrit :Je serai moins catégorique que Ringo. Il y a de nombreux DAP au top actuellement. Les AK SP1000, Sony WM1Z, Cayin N8 que je connais bien sont excellents, c'est une question de goût aussi. Et il y en a d'autres !
Mais peu de streaming dans le THDG.

Le Cayin N6ii marche bien mais n'est à mon avis pas au niveau des DAP cités ci-dessus... Mais il a le streaming  (Y)(Y)
C’est sûr sur le papier c’est très beau tout ça mais quand même cher et je veux aussi remplacer mes colonnes Focal.
Le N6ii m’a l’air pas mal mais aura-t-il un vrai mieux par rapport au Mojo ou à un DX220 ?
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

luluop31 a écrit :
Ringo2014 a écrit :Il y a pleins de SP1000 a moins de 2000 euros. Sinon c'est Cowon Plenue L mais sans Qobuz. Pourtant le matching est exceptionnel. Mais ça fera toujours beaucoup moins qu'un SP1000. Si tu acceptes de descendre en gamme le Cayin N6 ii est pas mal pour le prix et il est évolutif. Mais là encore pour un peu plus tu pourrais trouver un SP1000 d'occasion ...

Pour répondre à ta question il y a un vrai gap entre les DAP sur le marché et le SP1000 en terme de performance technique, de dynamique et de signature.

Le SP1000M est une arnaque de mon point de vue parce qu'A&K veut le faire passer pour un mini SP1000 et ça n'en est pas un à mes oreilles : c'est plat, il n'y a pas d'image et il y a un problème avec les aigus. Le SE100 est plus intéressant mais je jamais trouvé de bonnes affaires en PA.

Oublie cette histoire d' EQ avec Qobuz à mon avis et trouve toi un bon DAP sans te fausser avec tes habitudes précédentes : c'est mon conseil. Par tranquille pour ne pas déséquilibrer ton jugement... Le WM1A c'est pas mal mais ça manque d'ouverture et de dynamique (de patate) pour moi.

Si tu viens au meeting de l'ambassadeur tu pourras tester un certains nombre de DAP. Sinon il te faudra chercher une boutique (desendre sur Paris ou dans une grande ville). A ce prix là l'écoute est obligatoire avant d'acheter...
Merci pour ces conseils.
Pour l’instant je n’ai pas trouvé de SP1000 à des prix intéressants.
Quand je parle d’eq, j’y vais toujours avec subtilité et contrôle étant Ingé son depuis 20 ans. Avec mon S-EM9 c’est obligatoire pour moi de creuser vers les 1Khz. C’est beaucoup moins important avec le Flamenco surtout avec le mojo qui a pas mal de punch dans le bas.
Avez-vous comparé le mojo avec de très bons DAP ? C’est sûr que je n’ai pas le même rendu qu’avec mes DAC Apogee de studio mais c’est déjà très bon...
Sinon je suis sur Paris c’est plus simple pour tester, je vais souvent chez RetroFutur ils sont très sympa.
J'aime assez l'intégration de la puce chez l'Hugo 2 mais j'ai du mal avec le mojo. Je trouve qu'il y a un manque dans le haut et je le trouve assez grossier pour tout dire. Musicalement, j'ai du mal à le comprendre. A l'inverse le Cayin N8 m'a surpris avec sa sortie tube mais ça n'est pas encore un concurrent à mes oreilles et c'est très typé. Pour finir avec le SP1000 je le trouve globalement plus équilibré et transparent, avec moins d'artifices. Le SP1000 cuivre reste sans doute un choix très musical, surtout avec l'Amp : on a l'équilibre et la musicalité mais on perd un peu la transparence du SS/Onyx tout compte fait donc c'est relatif ! Les timbres sont plus dense (surtout avec le haut gain), le decay des basses et la présence des harmoniques, les voix plus en avant finissent par donner plus de réalisme à une signature référence même si rien n'est encore parfait. Mais pour un DAP ça commence à être très intéressant. J’espère qu'on aura plus propositions dans ce sens à l'avenir et avec d'autres marques, d'autres philosophies...

Concernant l'EQ, même si c'est ton métier ça ne veut pas dire que les DAP tels qu'ils sont conçus autorisent ce genre de finesse de réglage. Ça marche relativement sur les Cowon et sur le 1Z mais ça reste assez primaire à mon sens. Je ne le vois pas comme une faiblesse pour autant. Il y a de quoi s'amuser déjà, même si ça doit être fun de faire des réglages. Idem pour les intras. Cette sensation que j'ai et qui est partagé par certains d'entre nous avec les intras et le nomade : celle d'avoir la sensation d'avoir un organe qui joue de la musique dans les oreilles et dans la tête...c'est "priceless" et dans mon cas c'est une sensation renouvelée à chaque fois que je les chausse. Et pourtant je suis passé par des setup intéressants côté sédentaire. L'un n'est pas mieux que l'autre, c'est très différent. Je pense pourtant que pour la musique classique le sédentaire reste imbattable, en terme de relief et de construction de la musique notamment. Ça aide beaucoup je dirais. Si tu es sur Paris je peux te faire écouter mon setup. Envoie-moi un MP.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Je ne connais pas le 1Z mais j’ai fait une petite comparaison entre 1A, n8 et sp1000 avec justement les flamencos et j’avais préféré le sp1000 même si le n8 avait des arguments ...
si tu peux faire une écoute ce serait effectivement le mieux pour faire ton choix, la côte du SP10000 est en dessous des 2000€ et tu peux en trouver ici ou bien sur headFi
Après tout va dépendre du style de musique que tu écoutes et de la signature sonore que tu recherches : le sp1000 est souvent cité comme « froid » aux goûts de certain
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
luluop31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2019 16:06
Contact :

Message par luluop31 »

Merci pour toutes ces réponses.
Contrairement à vous j’aime bien le Mojo, justement car il n’est pas flatteur et bien dynamique. Je reproche souvent à certain DAC de rajouter artificiellement des harmoniques dans le haut du spectre. Sur une musique amplifiée ça passe plutôt bien mais sur du classique et des voix lyriques, on sent une coloration inutile. De plus souvent certains DAC écartent exagérément l’image stéréo.
Pour avoir écouté rapidement le SP1000, il est plutôt bon élève je trouve, mais c’est encore un peu cher pour moi.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Pour le streaming (Tidal de mon côté), j'utilise UAPP sur mon tél avec ca:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 41&t=24567

Ca décoiffe, et pas qu'avec mes Flamenco ;-/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tu le préfères à l’ES100 ?
luluop31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2019 16:06
Contact :

Message par luluop31 »

CharlesM a écrit :Pour le streaming (Tidal de mon côté), j'utilise UAPP sur mon tél avec ca:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 41&t=24567

Ca décoiffe, et pas qu'avec mes Flamenco  ;-/
Aucun réglage de volume dessus ?
luluop31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2019 16:06
Contact :

Message par luluop31 »

Quelqu’un a-t’il testé le N6ii ?
Il a l’ai bien sûr le papier et pas trop cher.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »