Daté mon nw-Zx1 ?

Platier
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2019 23:30

Daté mon nw-Zx1 ?

Message par Platier »

Bonjour à tous,

J’ai un sony Nw-zx1 qui est mon premier baladeur audiophile, Acheté d’occasion il y a 4 ans. Je le trouve plutôt très bien. Associé avec un Beyerdynamic T51p ( un Grado rs2e va arriver) et final 4100.

Les nouveautés me titillent un peu. Je n’ai jamais écouté les nouveaux baladeurs, n’ayant pas de magasin à proximité le proposant. Il y a vraiment une énorme différence avec les nw 1a, fiio m11, ibasso dx200 que je regarde de près ? Mes envies : une scène plus large, peut être un peu plus de puissance.

Un ampli fiio q5 ferait l’affaire ? Un sony pha1 (il me parait faible celui-ci) ?

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Alors pour ce qui est de la puissance, quasi n'importe quel dap hors sony te donnera plus :bravo: Sony est plutôt connu pour une puissance "faible" dans ses daps, rien de nouveau et le 1a n'échappe pas à la règle même s'il est peut être plus puissant que ton ZX1 déjà, pas sur :jap:

Après oui les nouveaux daps sont "meilleur" que ton ZX1, beaucoup d'évolutions ont eu lieu depuis la sortie de ce dernier. Maintenant la vraie question est de savoir si d'une tu entendra "réellement" les différences (je pense que oui pour certains "paramètres") et est-ce que tu est prêt à mettre le prix (plusieurs centaines d'euros) pour un nouveau dap ? De plus ce sera surtout au niveau de la signature que tu entendra une différence, du moins au début, un M11 ou un DX200 ne sonne pas comme ton ZX1.

Le mieux reste de tester quand on peut, sinon c'est un peu un "pari" que tu fais en choisissant un dap plutôt qu'un autre :jap:
Après les pa du forum regorgent de daps à à peut près tous les prix, plutôt des bons prix en général pour de l'occasion :jap:

Pour ce qui est d'adjoindre un ampli à ton ZX1, ça dépend de plusieurs choses : écoutes-tu en "nomade/déplacement" ou en "sédentaire/posé" ? Parce que ajouter un ampli en plus du ZX1 (qui a déjà un "bel" encombrement) en déplacement c'est pas forcément une bonne idée niveau ergonomie, poids, place...
Ensuite est-tu prêt à devoir charger deux appareils au lieu d'un ? C'est pas forcément gênant pour tout le monde mais c'est à prendre en compte car si tu est plutôt du genre à oublier...

Voilà déjà quelques pistes de réflexion :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Platier
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2019 23:30

Message par Platier »

Merci pour ton avis. Pour être plus complet, j’ai aussi un ipod classic 160go, branché à un ampli ADL X1 que j’utilise dans ma voiture. Cet ampli a révolutionné la sonorité de mon ipod, mais c’est vrai qu’à part la puissance, le son n’est pas supérieur à mon ZX1. Il est juste différent.
J’ai d’ailleurs branché cet ampli sur le ZX1 mais contrairement à l’ipod, il connecté sur le « line out « et pas en direct numérique. A part un peu de puissance en plus ça ne change rien.
Platier
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2019 23:30

Message par Platier »

Voilà, achat d’un Cowon Plenue 2. Je vais pouvoir écouter un nouveau DAP, avec mon non moins nouveau Grado RS2e ( le tout d’occasion :DD ).
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5741
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Platier a écrit :Voilà, achat d’un Cowon Plenue 2. Je vais pouvoir écouter un nouveau DAP, avec mon non moins nouveau Grado RS2e ( le tout d’occasion  :DD ).
Alalala TN est mauvais pour le portefeuille
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Platier
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2019 23:30

Message par Platier »

:lol:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »