En remplacement du SR15

coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

En remplacement du SR15

Message par coucoujojo »

Bonjour, je souhaiterais remplacer mon SR15 pas pour le côté son dont je suis satisfait, mais plutôt pour avoir un environnement plus fluide, plus ouvert.
Mon utilisation est essentiellement du streaming.
Sur ma liste je me tournerais bien entre Hiby R6 pro, Hiby R5 ou le Cayin n6ii. En effet les soft Hiby sont à mon avis plus fiable et plus aboutis, je n’ai pas trop aimé les soft FiiO.
Le SR15 étant mon 1er DAP, je ne sais pas quel est l’impact rendu son par rapport aux différents modèles.
Dernière modification par coucoujojo le 08 janv. 2020 15:16, modifié 1 fois.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1356
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

coucoujojo a écrit :Bonjour, je souhaiterais remplacer mon SR15 pas pour le côté son dont je suis satisfait, mais plutôt pour avoir un environnement plus fluide, plus ouvert.
Mon utilisation est essentiellement du streaming.
Sur ma liste je me tournerais bien entre Hiby M6 pro, Hiby M5 ou le Cayin n6ii. En effet les soft Hiby sont à mon avis plus fiable et plus aboutis, je n’ai pas trop aimé les soft FiiO.
Le SR15 étant mon 1er DAP, je ne sais pas quel est l’impact rendu son par rapport aux différents modèles.
Veux-tu parler des R6 pro et R5? (Je ne trouve rien concernant les M6 pro et M5...)
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

Oui en effet :)
Julzoo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 16 déc. 2017 13:51
Contact :

Message par Julzoo »

Hello Coucoujojo,
Je suis passé d'un AK70MKII(vendu), à un iBasso DX150(vendu) puis un AK SE100. J'ai également fait une tentative récente sur un M11pro(rendu).

Ce qui me ramène sans cesse au SE100 et AK de façon générale, sans avoir une grande expérience des DAPs — et je ne parlerai pas du son, d'autres l'ont fait — c'est l'interface/OS.

Sur Fiio ou iBasso, j'ai toujours l'impression de devoir bidouiller le système Android, ce qui gâche un peu l'expérience que je recherche à mon sens : la musique avant tout. De nombreux artefacts sonores apparaissent également à lécoute, lors d'un changement de qualité et c'est assez déplaisant.

Pour Hiby, j'ai été tenté, mais certains récits négatifs liés au SAV m'en ont dissuadé.
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

Je viens de passer sur un Ibasso DX220, effectivement si on met le son de coté, on est sur une interface android classique où il est possible de faire une multitude de règlages de l'OS pas forcément utile pour un DAP.
Ce qui est appréciable avec AK c'est le coté simple, épuré, tout l'OS android custom rend la machine dédié à la musique, mais le SR15 avait du mal avec le streaming dont la connection wifi et Tidal plantaient trop souvent à mon gout.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »