Nouveau DAP pour remplacer un DAP et un DAC

Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Nouveau DAP pour remplacer un DAP et un DAC

Message par MrYoyo »

Salut,

Je réfléchis actuellement à changer de DAP, voici en gros les 4 contraintes que j’ai en tête.

J’ai mon DAP iBasso Dx120 pour écouter la musique stockée sur SD card et un DAC Fiio Q1 mk2 au cul de mon iPhone pour écouter du stream ou des imports Qobuz :
1. J’envisagerais bien un seul DAP pour ces 2 emplois, je sais qu’il y a du choix si on garde que cette contrainte, j’ajoute que j’apprécie bien la signature que donne le Dx120 : je ne voudrais pas trop m’en éloigner.

Quand, j’écoute du stream Qobuz sur le Fiio Q1 avec mon iPhone en 4G, j’ai droit aux bruits d’interférence entre les morceaux.
2. Je ne veux pas acquérir un DAP qui va reproduire ce souci d’interférence dès que je vais vouloir écouter en stream (wifi « at home » ou « hot spot wifi » à partir de mon téléphone)

J’ai des BQEYZ KB100 (15 ohms et 105 dB) et des Fearless S8Pro (15 ohms et 113 dB), les KB100 sont agréables mais je préfère encore plus mes S8Pro, sauf qu’avec les S8Pro le Dx120 a ce petit souffle désagréable (hissssss) entre les les morceaux ou quand je mets en pause, je n’ai pas du tout ce souffle avec les KB100.
3. Je vais faire la chasse au souffle, y doit y avoir des DAP qui gèrent bien ces différences de caractéristiques d’intras :$

Je ne dépenserai pas sans limite sur ce coup-ci .
4. J’aurai du mal à lâcher plus de 800€ dans l’histoire ;-/

Je devais venir au meeting de l’Ambassadeur aujourd’hui, je comptais tester des DAPs... mais j’ai du annuler à cause d’une saleté de rhume qui est parti en sucette, je compte sur vos expériences pour me donner des pistes :jap:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Bon j’ai eu qql pistes de réflexion en MP de la part de Kyo9999, que j’ai sollicité vu qu’on a tous les 2 des S8Pro ;-/
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »