Quel dap en source ???

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Quel dap en source ???

Message par ttaazz »

Salut à tous, je voulais savoir si certains utilise un dap comme source plus un dac/amp en usb ?

Mon utilisation serait pour lire des fichiers flacs qui seraient stockés sur le dap + Tidal hifi à priori depuis le smartphone (mais si on peut utiliser Tidal directement sur le dap pourquoi pas, ça dépend du prix) donc en bluetooth vers le dap. J'aimerais que la liaison entre le smart et le dap permette de conserver la qualité de l'abonnement Tidal Hifi.

Je cherche vraiment quelque chose de pas trop cher. On m'a proposé le M0 qui semble intéressant mais garde-t-on la qualité "hifi" en bluetooth depuis un smartphone ?

Sinon je sais que je pourrais me tourner vers un smartphone aussi comme solution mais j'aimerais étudier toutes les options :headphone:


Merci d'avance pour vos avis éclairés :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

J’ai un moment utilisé un N5II puis un R3 en source sur mon Micro BL et ça fonctionne plus tôt bien en « transportable » (avant de tomber fan du couple IPhone ou R3 et Cypher2+Isine20) :soumis:

Pour ce qui est de ta seconde question, il me semble qu’il est tout bonnement impossible de garder la qualité hifi en Bluetooth... (et encore moins le Hires) c’est à confirmer par d’autres pour ce point :p
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
frabera
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2017 12:17

Message par frabera »

Je cherche également un DAP en source uniquement avec micro SD pour plus de stockage, permettant de lui connecter un DAC-AMP très performant.
Auriez-vous une liste de DAP pas trop cher compatible avec un DAC-AMP externe.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Meilleure solution trouvée de mon côté:
Tempotec V1

C'est un lecteur digital seulement, parfait pour ce que vous décrivez.

Un petit lien :
https://fr.aliexpress.com/item/32996995824.html

A ne pas confondre avec le V1A qui intègre un DAC. Il me semble que Xduoo a aussi sorti un transport numérique avec sortie USB
Par rapport au M0: double lecteur de carte et surtout HibyLink pour piloter la lecture locale depuis ton téléphone. Shanling travaille sur une solution similaire mais ça n'existe pas pour le moment.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Chris a écrit :J’ai un moment utilisé un N5II puis un R3 en source sur mon Micro BL et ça fonctionne plus tôt bien en « transportable » (avant de tomber fan du couple IPhone ou R3 et Cypher2+Isine20)  :soumis:

Pour ce qui est de ta seconde question, il me semble qu’il est tout bonnement impossible de garder la qualité hifi en Bluetooth... (et encore moins le Hires) c’est à confirmer par d’autres pour ce point  :p
J'ai eu le iSine avec iPhone c'est vrai que c'était top mais plus mon utilisation ça :'(
On ne peut pas garder la haute qualité (hifi ou autre) en bluetooth ? Même avec le codec ldac par exemple ? Genre smartphone qui émet en ldac avec dap qui reçoit en ldac ?

Merci Charles je vais aller voir :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Par contre effectivement il n'y a pas de transmission bluetooth sans perte aujourd'hui, a ma connaissance ça n'existe pas.
Tu as des codes plus ou moins performants mais il y a toujours une perte.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok, donc attendre peut être encore...

Je vais finir avec un smartphone "dédié" rien qu'à ça je sens... en partageant le wifi de mon smartphone "classique"... Dommage j'aurais voulut trouver quelque chose de plus "léger/petit...".

Charles, tu a essayé le Bluetooth depuis ton smartphone si tu "entends" une perte de qualité audio ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
djawho
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 30 déc. 2019 11:18
Contact :

Message par djawho »

hiby et son bluetooth propriétaire " UAT " 1.2 mbps . Le ldac n'étant qu'à 900 kbps .
-Casque ampli : Vox Amphone twin
-Casque bluetooth et filaire: plt backbeat pro 2 Beyerdynamic DT 770 Pro 250ohms
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap : Shanling M0 Fioo m11s
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »