Changement...ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Changement...ou pas ?

Message par Bardamu1985 »

Bonsoir à tous,

Je possède actuellement un iPod Classic 160 Go vu que j'ai pas mal de disques encodés en lossless, avec des SoundMagic PL-30.
N'ayant actuellement pas assez de place pour installer mon matériel hifi sédentaire, le baladeur constitue ma principale source d'écoute. Je cherche donc à avoir un son de la meilleure qualité possible.

Au vu des réactions sur la qualité du son des baladeurs cowon, je me demande s'il ne serait pas intéressant de vendre mon iPod Classic pour passer au Cowon J3 (+ microSD, bien entendu)...D'où ma question : La différence au niveau de la qualité sonore est-elle flagrante ? Est-ce que cela justifie de perdre "quelques" Go de stockage ? (Mon Classic n'est qu'à 65Go pour le moment, mais la discothèque s'agrandit)

Merci d'avance pour vos réponses (Y)(Y)
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

salut
Je pense qu'un ampli nomade genre Fiio E 11 ou Jdrs lab branché via un lod a la sortie dock de ton popod
le mettront largement au niveau d'un Cowon
Je pense surtout que l'achat d'un meilleur casque apportera un différentiel qualitatif bien plus important que le changement du popod pour un Cowon
Dernière modification par uilean le 10 févr. 2012 15:14, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Effectivement, comme l’écrit Uilean, tu peux encore donner de belles années à ton Ipod en faisant évoluer tes intras, le gap sera beaucoup plus important. En plus le Cowon ne fais pas complètement l'unanimité...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Bonsoir,
Malgré tout le bien que je pense du Cowon J3, un upgrade des intras proposera un gain qualitatif incomparablement supérieur à ce que t'offrirait un upgrade de source avec les PL30 (bien que ce soient de très chouttes intras pour leur gamme)

Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je pense aussi qu'il vaille mieux passer par un upgrade des intras plutôt que du baladeur (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

OK, nickel, merci pour vos réponses :)
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
Ezekiel974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 165
Inscription : 01 déc. 2011 12:50
Localisation : Paris

Message par Ezekiel974 »

Tu pourras changer pour un Studio v plutard, tu as une idee vers quel intras tu vas te tourner ?
Sources : Ipod Classic 80go / Clip+ (Rockbox)
Amp : RSA Mustang / LOD Audiminor Coper & Silver
Ecoute : Earsonics EM2-ifi / Sennheiser HD25
Soon : Focal Spirit One
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Tu pourras changer pour un Studio v
ca c'est une sacrée aventure pleine de rebondissements :DD vu les éconocroques que tu fais sur le non achat du Cowon + sd card , t'as de quoi t' offrir ze real thing en skeuks :headphone:
N'hésites pas à demander ;-/ tes interlocuteurs céans (sauf mèzigues :(l) ) sont de fins connaisseurs pointus en intras
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Black_Wolf a écrit :Bonsoir,
Malgré tout le bien que je pense du Cowon J3, un upgrade des intras proposera un gain qualitatif incomparablement supérieur à ce que t'offrirait un upgrade de source avec les PL30 (bien que ce soient de très chouttes intras pour leur gamme)

Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
Pas mieux!
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Ezekiel974 a écrit :Tu pourras changer pour un Studio v plutard, tu as une idee vers quel intras tu vas te tourner ?
Honnêtement non, j'ai un budget 100 euros environ (allez, on peut monter à 115 si ça vaut le coup), c'est tout ce que je sais.

J'en appelle aux fins connaisseurs comme le dit uilean, sachant que les styles de musique sont assez variés : punk, post-punk, new-wave, heavy métal (à faible dose),...L'un de vous a-t-il des suggestions dans cette gamme de prix ? ;-/

Vu le budget, on attendra un peu pour le studio V (Y)(Y)
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Hé voilà...je crois que les les Brainwavz B2 font l'unanimité dans cette gamme de prix. En plus t'as une promo dans mon lien (Y)(Y)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Encore un qui se voit conseiller des B2 avant d'avoir compris ce qui lui arrive.

C'est pas une critique, ils font vraiment l'unanimité.

Mais avant de se précipiter : tu écoutes quels styles de musique ? Quelle signature tu aimes : beaucoup de basses, pas trop de basses, beaucoup d'aigus, un son très clair et aéré, etc. ?

Bon vu que tu as des PL30, je dirais que tu aimes une signature plutôt neutre sans trop de basses (si c'est le cas les B2 seront sans juste le top du top pour toi dans tes prix - et même au-dessus de tes prix tant leur rapport qualité/prix semble bon).
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Ne pas oublier les Head-Direct RE0, qui sont excellents dans leur gamme de prix dans le genre équilibré.

Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Cyd07 a écrit :Encore un qui se voit conseiller des B2 avant d'avoir compris ce qui lui arrive.

C'est pas une critique, ils font vraiment l'unanimité.

Mais avant de se précipiter : tu écoutes quels styles de musique ? Quelle signature tu aimes : beaucoup de basses, pas trop de basses, beaucoup d'aigus, un son très clair et aéré, etc. ?

Bon vu que tu as des PL30, je dirais que tu aimes une signature plutôt neutre sans trop de basses (si c'est le cas les B2 seront sans juste le top du top pour toi dans tes prix - et même au-dessus de tes prix tant leur rapport qualité/prix semble bon).
J'ai mentionné les styles de musique dans mon précédent post au-dessus : punk, post-punk, new-wave, heavy métal (à faible dose),... ;-/
Certes les basses y sont importantes, mais je n'ai pas envie qu'elles écrasent tout et vu la différence entre punk et new-wave, je préfère effectivement une signature plutôt neutre.

Quid de la qualité des head-direct re0 par rapport aux brainwavz B2 ? Ils sont bien moins chers, ça m'arrangerait quand même...100-115 euros c'est vraiment le max, mais si je peux avoir de bons intras à un coût moindre, je suis preneur ! ;-/
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Je n'ai pas comparé les deux, malheureusement.

Pour ce que j'ai lu, les B2 sont plus montants dans les aigus, plus "analytiques" (ils y gagnent une sensation de transparence et de clarté, mais les aigus peuvent sembler agressifs à certains). Ils se placeraient un peu dans la lignée des Q-Jays. Ils sont très biens, mais certains trouvent qu'ils "piquent" un peu trop dans les aigus...surtout avec un Ipod, dont la signature est naturellement un peu portée vers les haut mediums/aigus, et qui n'a pas d'égaliseur.

Les RE0, eux, sont plutôt "équilibrés, rien spécialement mis en avant. La qualité des RE0, c'est qu'ils se débrouillent partout, et ont un excellent niveau de détails pour leur prix. Leur "défaut" (mais c'est une question de goûts), c'est justement qu'ils ont les défauts de leurs qualités: étant équilibrés, ce sont des intras sans grande "personnalité" sonore: ils sont à l'aise partout, mais certains les trouvent un peu "ennuyeux": ils n'ont pas la sensation de clarté d'une paire de Brainwavz B2, les graves ronds d'une paire de Klipsch S4, ou la signature en V nerveuse et enjouée d'une paire de Brainwavz M4...c'est vraiment une question de goûts...mais sans trop m'avancer, si tu as aimé les PL30, les RE0 devraient te plaire:
ils reprennent le côté assez équilibré des PL30. La scène sonore des RE0 est moins large (mais les PL30 sont particulièrement larges, il faut le dire), mais sont beaucoup plus détaillés, et plus "justes"
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »