Changement...ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Ah alors je suis ton homme ! J'ai les RE0, et j'avais des PL30 avant ! (Y)

Par rapport aux B2, ils sont sûrement un peu en-dessous, mais dans leur prix je garantis personnellement que les RE0 sont tops. Vraiment tops. Je les utilise depuis un bon mois et demi maintenant, tous les jours, donc je commence à les connaître.

Je vais m'auto-citer, puisque dans un poste j'avais déjà longuement parlé des RE0 à quelqu'un. Et tiens toi bien => c'est quelqu'un qui voulait changer et qui possédait...des PL30 8-D ! Le hasard fait bien les choses, non ? J'en ferai une review formelle dès que j'ai du temps devant moi. Je te préviens c'est un peu long. J'ai modifié à l'instant quelques éléments que je voulais préciser.
Je peux déjà te dire en gros que, pour moi, ils sont très bons globalement et très polyvalents. Leur faiblesse pour moi ce serait :

- leur dynamique. Je ne sais pas si c'est le bon terme : je veux dire que sur des musiques très rapides ou avec beaucoup d'ampleur, on a un peu de mal à se sentir "pris par la musique". Ils restent bons, très précis, mais on a un peu l'impression d'un ensemble harmonique "détaché de nous". Et encore je les utilise avec un mini-ampli, le Fiio E5.
- la largeur de scène et l'aération. Défaut le plus important, c'est vraiment ce que je leur reproche le plus, à ces RE0. Je viens de PL30 à 30€ (et même moins de 20€ sur Amazon maintenant), eh bien la largeur de scène des PL30 est supérieure ! Comprenons-nous bien : je pense qu’elle est dans la moyenne des intras, cependant j’aime les scènes larges, et là dessus il me manque quelque chose.
- Un certain manque de clarté dans les médiums, qui donne un son un peu caverneux à mon goût. Les voix peuvent paraître paraitre en retrait (sauf sur des chansons "à texte" où elles sont juste superbes, chaque inflexion est perceptible, le moindre mouvement de lèvres ou souffle est présent ). En fait elles ne sont pas vraiment en retrait, mais…je ne sais pas comment dire, un peu dark quoi. Si tu aimes les voix qui ressortent bien et sont plutôt projetées en avant, tu peux toutefois jouer de l’égaliseur avec beaucoup de succès.

Bon, ne t'éloigne pas en courant quand même. Mon jugement général est : ils sont ex-ce-llents : ! Quelques points forts :
- Comme déjà dit, les voix sur les chansons à textes transmettent énormément d'émotion. D'une manière générale, la précision de ces écouteurs est juste incroyable.
- Les détails : on ne perd rien. Vraiment rien.
- Les aigus : ils montent vite, haut, et de façon très précise. Sur du classique c'est évident qu'ils sont de grande qualité. Rien ne dépasse, la prestation est excellente. On pourrait seulement leur reprocher un côté un tout petit peu brillant, pour certains ils peuvent peut-être entraîner un peu de fatigue auditive. Mais un coup de -2DB dans les aigus et on n'en parle plus.
- Les basses. Oui, les basses. On lit parfois qu'elles sont en retrait. Bon, peut-être que certains trouveraient qu'elles sont insuffisantes en quantité (à vrai dire je ne suis pas d'accord, mais c'est une question de goût). Par contre, il me semble incontestable qu'elles sont excellentes en qualité. Leur définition est fantastique. Elles commencent et s'arrêtent quand il faut, et ne "vibrent" pas, ne "résonnent" absolument pas. Je pense que ça doit être ça qu'on appelle des basses sèches. Elles n'empiètent pas non plus sur le reste. Un coup de batterie est vraiment un coup sur une peau, pas juste un son bas qui vibre. Aucun son avant, aucun après. On a une texture très réaliste, la batterie a de l’ampleur quand il faut et sonne tout à fait « mat » quand il faut. Vraiment, tu ressens le coup de batterie, on s’y croirait. J'adore le type de basses qu'on trouve sur ces RE0. D’une manière générale les textures des RE0 sont bonnes, les instruments me semblent tous assez réaliste. Avec comme je l’ai dit une mention spéciale pour la batterie.

Pour résumer, je trouve les RE0 très polyvalents. Leur seule petite faiblesse serait sur du métal très chargé en basse, très rapide, très dynamique et très fourni. Le manque relatif de dynamisme et surtout la scène trop étroite rend des résultats un peu mitigés, comme je le disais. Mais sinon, sur du classique, jazz, de la chanson à texte, du rock, de la pop, c'est extraordinaire. Je limite clairement leur faiblesse au métal "lourd", du rock passe très bien. Another One Bite the Dust, par exemple, est parfait. Je ne parle même pas de titres détaillés des Pink Floyd, comme Shine on You Crazy Diamond ou Money .


Sinon, niveau confort, aucun souci. Il faut dire que ce sont des semi-intras. L'isolation est tout de même bonne, peut-être un peu supérieure aux PL30. En tout cas très satisfaisante, même pour utiliser dans le métro parisien (peut-être que de "vrais intras" isoleraient un peu mieux, mais déjà là on n'entend pas grand-chose !).

La qualité de fabrication me semble bonne, le câble est assez épais, le jack aussi, et les écouteurs sont tout en métal. Le design est quelconque, mais la qualité de fabrication me semble bonne.

Au niveau upgrade, je serais très curieux de voir ce qu'on peut faire au niveau dynamisme et scène sonore avec un ampli nomade beaucoup plus haut de gamme. En tout cas, si je changeais d'écouteurs, je reprendrais le même type de signature, je chercherais juste plus de dynamisme et de largeur de scène. Actuellement je pense que je vais investir dans des Westone 4 : signature détaillée et claire comme les RE0, mais avec un peu plus de basses et nettement plus de dynamisme (mais c’est pas le même prix du tout).

En bref, pour moi, associé au clip+ rockboxé et au Fiio E5 :
J'ai réfléchi encore un peu, et je me suis rendu compte que je voulais détailler certaines choses sur les RE0.

D'abord, quand je dis qu'ils sont moins bons sur le métal, ça dépend vraiment du type de métal, voire du morceau précis que tu écoutes. D'une manière générale, je maintiens qu'on a un peu de mal à se sentir vraiment pris par ces musiques. Par contre, j'ajoute que le type de retransmission sonore dépend, il me semble, beaucoup de l'enregistrement lui-même. Sur certains morceaux de rock par exemple, on peut avoir l'impression d'un manque de corps des basses. Pas sûr que ça vienne des écouteurs, ou plutôt disons que ça vient peut-être de leur grande fidélité! En effet, certains morceaux délivrent une quantité de basses largement suffisante. Je pense donc que ça dépend plutôt des choix faits lors du mixage du morceau.
La preuve selon moi, c'est que je dispose d'un bass boost sur mon E5, et que je l'utilise de façon marginale seulement. Même pour du métal ça dépend, sur Toxicity (l'album entier) de system of a down je ne le mets pas. Sur l'album St Anger de Metallica par contre je le mets en général.


Autre sujet, l'égalisation. Probablement parce qu’ils sont plutôt plats à la base, ils réagissent excellemment à l’égalisation. Si tu ajoutes un peu de mediums, tu auras une voix plus en avant et qui ressort plus, bref tu éclairciras la signature à ce niveau là. En ajoutant un peu de basses (+3DB) tu gagnes en quantité de basses mais tu perds rien en qualité. Faut pas trop pousser non plus, elles deviennent plus pataudes si tu en ajoutes trop, mais jusqu’à +3 c’est sûr que tu perd rien en qualité. Pour les aigus, pas besoin d’en ajouter il y en a déjà plein, et ils sont superbes. Bon à vrai dire je n’utilise plus légaliseur ou presque : j’utilise des mousses Comply qui apportent de la tenue dans les basses au prix d’un peu de clarté dans les aigus. Chez moi, quand je peux me plonger dans la musique, je n’égalise pas du tout et je perçois tous les détails, dans le métro je mets +3DB aux aigus, sinon je les perçois moins. Mais c’est tout, donc globalement j’écoute sans égalisation logicielle, mais avec des Comply qui « égalisent » d’elles-mêmes le son.

Voilà pour ma contribution. Si tu as des questions encore sur ces petites bêtes, n'hésite pas à demander !

PS : en résumé, si tu aimes les PL30 (je les ai eu pendant un an), les RE0 sont plutôt dans le même style, mais sont un bond en avant énorme. La différence de prix est pleinement justifiée, sans aucune hésitation.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Merci pour cette review...très détaillée ! 8-D

Bon bah là tu m'as convaincu, je vais me diriger vers les RE0 ! (Y)
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Bardamu1985 a écrit :Merci pour cette review...très détaillée ! 8-D

Bon bah là tu m'as convaincu, je vais me diriger vers les RE0 ! (Y)
(Y)(Y) Merci le cours de Management des systèmes d'informations...un cours m'ennuyait tellement une fois que j'avais tapé tout ce long message pour répondre à quelqu'un ! Mais je ferai une vraie review dans quelques temps.

Bon le seul soucis c'est que je connais pas les styles que tu écoutes, sauf le métal (ou alors j'écoute sans le savoir du Punk ou de la new-wave, mais je pense pas). Mais en tout cas les RE0 sont, globalement, très respectueux du morceau original : s'il y avait pas mal de basses tu en auras pas mal, sinon non. Comme je disais, certains morceaux me semblent mal mixés, parce qu'au début je pensais que les RE0 manquaient vraiment de basses mais en fait en variant mes écoutes je me suis rendu compte que sur d'autres morceaux les basses étaient largement suffisantes (tout en respectant les mediums). Donc pour moi, c'est clair que si sur un morceau certaines plages de fréquences paraissent franchement timides avec les RE0, ça vient de l'ingénieur son qui l'a voulu comme ça. ;-/

Pour moi en fait les deux seules critiques c'est :
- la scène sonore : moins vaste que sur les PL30. D'un autre côté il faut reconnaître qu'elle est un peu plus précise, on place un peu mieux les instruments (mais ça n'est tout de même pas un point fort des re0 la spatialisation).
- un certain manque de vitesse/dynamisme sur des morceaux très rapides et très chargés.

Mais on est bien d'accord : pour le prix, ils sont excellents, et je les conseille à n'importe qui appréciant une signature neutre. Sur certains points, par exemple sur du classique en petite formation ou du rock (style Queen ou Pink Floyd), le niveau de détails, la qualité des aigus et la réalisme des basses placent les RE0 nettement au-dessus de leur gamme.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

pareil que mes camarades, garde ton ipod, colle y un LOD+ampli (genre E5 ou mieux Cmoy) et upgrade tes intras.
Le marché 80-100€ est très concurrentiel , parfait pour nous!
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et tes Pro Copper alors, ça donne quoi? :P
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

cocolinho a écrit :pareil que mes camarades, garde ton ipod, colle y un LOD+ampli (genre E5 ou mieux Cmoy) et upgrade tes intras.
Le marché 80-100€ est très concurrentiel , parfait pour nous!
Pour l'upgrade des intras, j'ai commandé mes RE0 hier (H)

Je vais éventuellement voir pour le reste. Est-ce que le E5 améliore considérablement la qualité du son, ou alors est-il dispensable ?
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Bardamu1985 a écrit :
Pour l'upgrade des intras, j'ai commandé mes RE0 hier (H)

Je vais éventuellement voir pour le reste. Est-ce que le E5 améliore considérablement la qualité du son, ou alors est-il dispensable ?
Héhé je suis encore là...j'ai aussi un E5 avec les RE0 ! Eh oui on me cherche on me trouve. :PP

Pour faire simple, moi j'aime mieux avec que sans. Est-ce que le son est meilleur ? Pas vraiment. Cependant il y a des différences. je vais te les exposer, en sachant que pour moi "sans e5" ça veut dire juste avec un clip+, avec E5 c'est...bah avec quoi :) . L'iPod a très certainement un rendu différent du clip+, et là je serai incapable de te dire si la différence iPod-clip+ est grande et en quoi. Spontanément, et même si je n'ai pas pu comparer à d'autres sources de qualité, je dirais que le clip+ est plutôt porté sur le haut du spectre et un peu moins bon dans le bas. Il est très précis et rend bien les détails (ma seule comparaison c'est mon smartphone et la qualité est par comparaison pourrie).

Bien sûr, là je parle avec le E5 utilisé sans la fonction bass boost, sinon ça change tout évidemment. Mais vu que l'iPod n'a pas d'égaliseur, rien que cette fonction pourrait t'être utile dans les cas où tu recherches plus de basses (musiques dynamique, conditions d'écoute, etc. - par exemple quand je fais du sport j'écoute des musiques plutôt entraînantes et souvent avec bass boost, mais à ce moment là je ne cherche pas la pureté du son, je suis pas dans l'optique hifi). À savoir tout de même : avec le bass bosst les basses sont plus présentes mais aussi un peu plus pataudes, plus traînantes, moins sèches et précises (enfin un peu moins, mais la différence est là quand même)..

Sans E5, le son est plus sec et plus brillant. L'équilibre est plus porté sur les aigus, avec des aigus clairs et une (très) bonne précision. Beaucoup de détails. Dans cette configuration on peut quand même reprocher un son très très analytique, voire froid.

Avec E5, en chipotant je dirais qu'on perd un peu en précision dans les aigus et un tout petit peu dans les mediums (mais bon je n'ai même pas d'avis tranché là-dessus). Par contre on gagne dans le bas du spectre, pour le coup les mediums et basses m'apparaissent mieux tenus. Ils sont un tout tout petit peu plus présents peut-être, mais surtout mieux tenus, plus qualitatifs. D'une manière générale on gagne un peu en dynamisme.

Bon après, pour bien situer ce que je dis : les différences sont relativement faibles quand même globalement. Sur certains morceaux, je pense que j'aurais du mal à dire en aveugle si c'est avec ou sans E5. Par exemple sur du classique ou en général tout les morceaux plutôt doux et/ou avec peu d'instruments - classique, chanson à texte (Brel), jazz, etc.. Mais sur d'autres morceaux oui je reconnaîtrais, par exemple je ne sais pas pourquoi mais sur I want it all de Queen il y a une différence très sensible ! Vu que tu écoutes pas mal de musique plutôt dynamiques, moi je te le conseillerais franchement.

Autre point : après avoir acheté le E5 j'ai lu plusieurs reviews disant que le E6 est meilleur : 4 égaliseurs au lieu d'un seul, plus léger, et son meilleur d'une manière générale. Et le prix est quasiment le même ;-/ .

Enfin, dernière chose : sur ton iPod normalement tu disposes d'une vraie line-out (si c'est une des dernières générations d'iPod). Quand tu branches un ampli comme le E6 sur le jack de ton baladeur, ton baladeur préamplifie le son avec son ampli interne (de qualité moyenne voire bof bof), alors que quand tu utilises une line-out tu ignores (bypass) l'ampli de ton lecteur ==> le lecteur traite le signal (il lit ton fichier quoi) sans l'amplifier puis l'envoie directement à l'ampli externe. Normalement ça permet d'avoir un son de meilleur qualité puisque c'est ton ampli dédié qui se charge de toute l'amplification. Ça évite d'amplifier un son déjà brouillon. Moi sur le clip+ j'ai pas de line-out, donc il est possible qu'en utilisant une line-out tu aies un gain encore plus important que moi.

Pour brancher ton iPod à ton ampli via la line-out, tu dois utiliser un LOD. Fiio en vend des pas chers qui sont bien pour leur prix apparemment. Il existe le L1, L3, L9. Je ne sais pas si les trois sont adaptés, et lequel est le mieux. Page du L9 (vas dans gallery pour voir branché sur un iDevice) : http://www.fiio.com.cn/product/index.as ... uID=020303

Tu as les trois en même temps sur cette page : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1 ... L3&x=0&y=0

PS : j'ai aussi lu plusieurs fois que les RE0 gagnent à être bien amplifiés, à cause de leur sensibilité relativement faible et leur impédance plutôt haute. La plupart des intras donnent presque tout leur potentiel directement (impédance faible - sensibilité haute), mais plusieurs reviews faisaient état d'une amélioration nette pour les RE0.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Oups j'ai encore fait un gros pavé :$ . Quand je pense que j'ai commencé par "pour faire simple" :/ . Enfin quand je ferai une review des Re0 + clip plus + E5 j'aurais déjà du matos sous la main ;-/ .

Cyd07, va bosser, tes cours, feignasse :@@ !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Cyd07 a écrit : Cyd07, va bosser, tes cours, feignasse :@@ !
:lol:

En tout cas, "pavé" très utile !

J'ai vu l'ensemble E6 + L9 à 32€, je vais m'orienter vers ça ;-/
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Ça me semble très bien, bon choix (Y) . Et comme ça tu testes par toi-même la différence entre avec et sans ampli, pour un coût modéré. Plus tard, si tu le souhaites, comme ça tu peux passer à un ampli dédié plus costaud (le E11 Fiio est très bon apparemment, mais d'ici là d'autres seront sur le marché). Tu auras déjà le LOD donc ça fera ça de frais en moins.

C'est d'ailleurs clieOS sur Head-Fi qui conseillait ça : il dit bien qu'un ampli peut changer un peu la donne, mais qu'on parle bien là du bout de la chaîne, pas du tout d'un truc démentiel qui change tout. Il conseille donc de tester un petit ampli type E5-E6 avant de se lancer dans du plus lourd, au risque d'être déçu. D'une manière générale changer d'intras est plus sensible que de voir du côté ampli, du moins au début. Ce qui n'empêche pas que j'utilise mon E5 plutôt que mon clip+ seul dès que j'en ai la possibilité (c'est-à-dire presque toujours vu sa taille ! :) ).

Article : http://www.inearmatters.net/2008/12/to- ... o-amp.html
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Le Fiio E1 est mieux adapté pour le Ipod car il se branche sur la sortie dock bien meilleure que la sortie casque
Sansa clip --> Fiio E 5 ou E 6
Ipod --> Fiio E 1 ou E 5, E 11+lod
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

uilean a écrit :Le Fiio E1 est mieux adapté pour le Ipod car il se branche sur la sortie dock bien meilleure que la sortie casque
Sansa clip --> Fiio E 5 ou E 6
Ipod --> Fiio E 1 ou E 5, E 11+lod
??? Je ne comprends pas ta remarque. Avec un LOD (mettons L9), que tu prennes E5, E6, E11, etc., le principe c'est justement de se brancher sur la sortie dock ! La seule différence c'est que le E1 se branche directement sur la sortie dock et ne peut se brancher ailleurs. Avec les autres tu as le choix => sur jack ou dock.

Non :?:

PS : d'ailleurs sur la page du E6 c'est pas compliqué il est déjà branché sur un iphone : http://www.fiio.com.cn/product/index.as ... uID=020301
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

En effet, les e5 et e6 offrent plus se souplesse de connexion.
Le petit truc sympa que le E1 a pour lui, c'est qu'il est alimenté par la batterie de l'Ipod...d'après les retour, ça ne grève pas beaucoup l'autonomie.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Tu veux une solution nomade... si c'est pour chez toi, moi j'opterai pour un casque arceau (Grado ou autre...).
Au passage, je viens de découvrir que mon CmoyBB existait en version optimisée selon l'inpedance et l'utilisation ou non d'un LOD..
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Black_Wolf a écrit :En effet, les e5 et e6 offrent plus se souplesse de connexion.
Le petit truc sympa que le E1 a pour lui, c'est qu'il est alimenté par la batterie de l'Ipod...d'après les retour, ça ne grève pas beaucoup l'autonomie.
Mouis mais à en juger par sa taille et sans avoir lu de review ou quoi que ce soit je suppose que niveau son un E6 doit être meilleur tout de même. Ben oui y'a du monde dans un lecteur nomade, donc la taille du circuit d'amplification est faible, d'où le gain qualitatif important dès qu'on passe sur quelque chose de plus gros.

Et puis franchement mon E5, je sais pas combien de temps il tient, mais j'utilise vraiment pas mal ma config nomade (mini 1h par jour, souvent plutôt 1h30) et il me fait plus d'une semaine avec une charge de 2h. Pour un appareil qui ne sert qu'à l'audio, franchement 10h ça me convient très bien moi. Évidemment plus c'est toujours mieux mais vu mon utilisation actuelle n'importe quel appareil à, disons, 15h d'autonomie, me convient parfaitement.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »