Dap spotify/qobuz

nurglz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 10 mai 2014 09:28
Localisation : MUNICH

Dap spotify/qobuz

Message par nurglz »

Salut !

Après avoir des problèmes sans fin de drivers sur mon ordi pour le q1pr ou le mojo qui marchent plus, je chercherais un DAP qui permettent d'utiliser spotify/youtube/qobuz ou les services de streaming habituels sur wifi.

J'avais un peu laché les upgrades en audios parceque, euh, c'est vite cher :lool: et je ne suis plus du tout au courrant.

J'ai actuellement un qp1r et un mojo qui marchent nickel avec le meze, le pandora hope VI ou le thx-00, sur mon ordi perso.

Donc les questions:
C'est trouvable un dap dans les 300-500€ (plutot du coté 300€) qui soit fluide sous android et assez puissant pour le hope VI ou le thx00 et un rendu comparable au qp1r ?

On recommande quoi actuellement comme dap dans cette gamme ? L'autonomie est pas un facteur trop important, j'utiliserais principalement au boulot donc branché, par contre la puissance de sortie doit etre suffisante, le pandora rend nettement mieux avec un dap qui a un peu de punch je trouve.


J'ai vu passer plusieurs nom, en particulier le fiio M11 ou le ibasso dx160 qui ont l'air de bien correspondre, mais je suis un peu perdu dans la masse d'offre pour etre honnete. Le nouveau Dx120 a l'air sympa aussi.

Voila, merci pour les conseils :)
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=25768
Il répond à tous tes critères malgré son âge, et en prime tu peux utiliser l'appli UAPP et égaliser le flux Qobuz, ce que les autres DAP ne permettent pas (sauf à lukeriser un iBasso).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

alphatak a écrit :http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=25768
Il répond à tous tes critères malgré son âge, et en prime tu peux utiliser l'appli UAPP et égaliser le flux Qobuz, ce que les autres DAP ne permettent pas (sauf à lukeriser un iBasso).
Intéressant ton post, merci. Donc si je veux égaliser le flux Qobuz sur mon Cayin N6ii, l'appli UAPP est le choix à privilégier.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le Cayin N6ii offre un accès complet au Play Store ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

alphatak a écrit :Le Cayin N6ii offre un accès complet au Play Store ?
Oui d’après mes différents essais jusqu’à présent (Y)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
nurglz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 10 mai 2014 09:28
Localisation : MUNICH

Message par nurglz »

Pour etre honnete j'ai un peu peur de la fluidité de l UI du xdp 300r, j'ai lu quelque retour négatif dessus. +

Pour le son, dans mes souvenirs c'était plutot du coté froid de la force mais propre, je sais pas trop si c'est ce qui irait sur mes casques. J'y réfléchis un peu.

Merci !
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »