Baladeur audio grosse capacité

Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit : Je suis personnellement à la recherche d'un petit transport à écran tactile (plus pratique pour la navigation dans une grosse musithèque) pour mon E1DA #9038S et je penche nettement plus pour le FiiO M6 que pour le M7, d'autant que des app de lecture aux qualités éprouvées issues du Google Play Store (comme Neutron par exemple) peuvent être officiellement installées sur le M6...
Et pourquoi pas un petit smartphone moderne en occasion, pour avoir un meilleur écran et peut-être un peu plus de réactivité générale ? Ca pourrait aussi être une piste de recherche.
CCleaner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 11 mars 2020 09:52

Message par CCleaner »

alphatak a écrit :
CCleaner a écrit :Désolé mais payer un appareil plus de 1000 boules pour être autant bridé là ou à la place tu peux acheter un smartphone n'ayant aucunes limites de décodage et de stockage, je pense sincèrement faire en sorte de m'habituer à utiliser mon smartphone en tant que DAP. L’audiophile je veux bien mais arrivée à un certains niveau pour moi c'est de la branlette intellectuelle et de la pigeonnade et ça les constructeurs l'ont compris.Si t'as les oreilles ultra développées pour entendre la différence sur un appareil moyen de gamme et un appareil ultra haut de gamme tant mieux pour toi, je te le souhaite.
Pourquoi tu parles de 1000 boules alors que tu espères qu'un DAP à 100 boules fasse tout, même le café, et soit capable de gérer 2 To de musique sans broncher ? J'attends avec impatience que tu nous parles du smartphone à 100 boules qui fait ça les doigts dans le nez, ça intéressera beaucoup de monde...  ;-/
Tous ceux qui ont un slot SDXC le font, même si sur les specs constructeurs ils sont affichés au max à 128-256 go. Mon port jack n'est pas plaqué or sur mon smartphone mais J’espère ne pas trop ressentir la différence audio :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Kooka a écrit :
DarkZunicorn a écrit : Je suis personnellement à la recherche d'un petit transport à écran tactile (plus pratique pour la navigation dans une grosse musithèque) pour mon E1DA #9038S et je penche nettement plus pour le FiiO M6 que pour le M7, d'autant que des app de lecture aux qualités éprouvées issues du Google Play Store (comme Neutron par exemple) peuvent être officiellement installées sur le M6...
Et pourquoi pas un petit smartphone moderne en occasion, pour avoir un meilleur écran et peut-être un peu plus de réactivité générale ? Ca pourrait aussi être une piste de recherche.
Je n'y connais pas grand chose dans le domaine mais... Pourquoi pas un Fiio M5 piloté pat Fiio Link ? (Si j'ai bien compris le E1DA #9038S est un DAC USB, du coup le M5 pourrait faire l'affaire non ?) :-?
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Kooka

Message par Kooka »

CCleaner a écrit :Mon port jack n'est pas plaqué or sur mon smartphone mais J’espère ne pas trop ressentir la différence audio  :sleep:

Tu as quoi comme smartphone ? Et comme écouteurs ? (tu peux aussi passer sur des intras ou casques BT, ça régle en partie le probléme... Reste le son, à voir si ça te convient en BT).

Dans les faits, une fois que ton smartphone "EdG§MdG" aura mangé les 20000 fichiers sur 1 To, l'application sera comment ? Réactive et efficace, sans lags ? Ok. A voir... Et le son, sur un smarphone "pas HdG", il est comment ? |-)

Parce que déjà en général, le moindre DAP à 100-200€ est bien plus qualitatif sur ce point, c'est bien pour ça que beaucoup de TNiens ont un DAP en plus de leur smartphone. Crois bien que si ils pouvaient n'avoir que le smartphone ils le feraient, ce n'est pas par masochisme (pas que :mrgreen: ) qu'ils font ça. ;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

CCleaner a écrit :Tous ceux qui ont un slot SDXC le font, même si sur les specs constructeurs ils sont affichés au max à 128-256 go. Mon port jack n'est pas plaqué or sur mon smartphone mais J’espère ne pas trop ressentir la différence audio :sleep:
Je parle de capacité du smartphone à 100 boules à gérer une librairie de 1 ou 2 To de musique sans broncher. M'est d'avis que tu n'as jamais demandé à un appareil mobile de gérer une telle quantité de données, ni même la moitié.
Le son, c'est une autre affaire, et comme le dit Kooka, un bon dongle peut faire le job.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Kooka a écrit :
DarkZunicorn a écrit : Je suis personnellement à la recherche d'un petit transport à écran tactile (plus pratique pour la navigation dans une grosse musithèque) pour mon E1DA #9038S et je penche nettement plus pour le FiiO M6 que pour le M7, d'autant que des app de lecture aux qualités éprouvées issues du Google Play Store (comme Neutron par exemple) peuvent être officiellement installées sur le M6...
Et pourquoi pas un petit smartphone moderne en occasion, pour avoir un meilleur écran et peut-être un peu plus de réactivité générale ? Ca pourrait aussi être une piste de recherche.
Comme je l'ai précisé, je voudrais quelque-chose de petit... mais pas trop : il faut que je puisse coller derrière l'E1DA #9038S ainsi qu'un iFi Audio iEMATCH 2.5.
Erreip a écrit :Je n'y connais pas grand chose dans le domaine mais... Pourquoi pas un Fiio M5 piloté pat Fiio Link ? (Si j'ai bien compris le E1DA #9038S est un DAC USB, du coup le M5 pourrait faire l'affaire non ?) :-?
Trop petit, comme je viens de le dire, moins endurant (10 heures contre 13 annoncées pour le M6) et ne fonctionne pas sous Android, or j'ai besoin de certaines fonctionnalités que ne propose pas l'application de lecture FiiO...
Mais, si cela ne vous dérange pas, j'aimerais qu'on en reste là pour ne pas trop phagocyter la recherche de CCleaner.
Merci pour vos réponses en tout cas. A l'occasion, j'ouvrirai un topic pour ma propre recherche. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit :
Kooka a écrit :
DarkZunicorn a écrit : Je suis personnellement à la recherche d'un petit transport à écran tactile (plus pratique pour la navigation dans une grosse musithèque) pour mon E1DA #9038S et je penche nettement plus pour le FiiO M6 que pour le M7, d'autant que des app de lecture aux qualités éprouvées issues du Google Play Store (comme Neutron par exemple) peuvent être officiellement installées sur le M6...
Et pourquoi pas un petit smartphone moderne en occasion, pour avoir un meilleur écran et peut-être un peu plus de réactivité générale ? Ca pourrait aussi être une piste de recherche.
Comme je l'ai précisé, je voudrais quelque-chose de petit... mais pas trop : il faut que je puisse coller derrière l'E1DA #9038S ainsi qu'un iFi Audio iEMATCH 2.5.
Oui, j'avoue : le plus petit des smartphones restera trop gros, tu as raison. :-S
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

çà vaut ce que çà vaut mais mon Sony A-15 gère dans les 18000 titres sans broncher, avec une carte de 128 go et la mémoire interne (bon, c'est essentiellement du MP3 320, çà se trouve avec du flac çà changerait les choses ?)

Pour mémoire mon clip+ rockboxé galérait un peu plus....

Peut etre que Sony marche mieux que Fiio pour çà ? :-?
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

DarkZunicorn a écrit :
Je suis personnellement à la recherche d'un petit transport à écran tactile (plus pratique pour la navigation dans une grosse musithèque) pour mon E1DA #9038S et je penche nettement plus pour le FiiO M6 que pour le M7, d'autant que des app de lecture aux qualités éprouvées issues du Google Play Store (comme Neutron par exemple) peuvent être officiellement installées sur le M6...
Sur le M7 aussi si elles ne nécessitent pas un accès internet
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »