Évolution

tatatatom
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2020 19:14

Évolution

Message par tatatatom »

Bonjour,

Je fais ce jour appel à vous, connaisseurs mélomanes, pour un futur matériel audio.

Je possède actuellement un Sony nw a35, et un Sony wh800 qui me conviennent. Or, je souhaiterais aller plus loin dans le monde audiophile, et donner le matos actuel à ma fille.

Aimant avoir un matériel spécifique par hobby, je souhaiterai un dap qui pourrait :
- Aller sur le net pour streamer Deezer et Bandcamp;
- Avoir accès au Google play, et ainsi passer par une version bureau de Duckduckgo pour télécharger directement les achats bandcamp/Qobuz sur une micro sd;
- Au mieux avoir deux slots micro sd;
- Émettre en Ldac;
- Si possible pouvoir faire office de Dac.

Dès lors, et suite aux lectures des échanges sur le forum le fiio x5 III premier du nom à l'air intéressant.
Toutefois, il y a également plusieurs retours négatifs avant la maj du firmware alternatif. Qu'en est il après ?
De plus, en occasion, rarement ici je crois, son prix est attractif.
Un dap Pioneer a les mêmes specs, mais bcp plus cher...
Quant au budget du Dap, 150/200€ serait bien.

Je souhaiterais également un casque, dans un second temps, qui aurait la possibilité de lire en Ldac (car le bluetooth c'est quand même vachement pratique, surtout quand je suis en sortie photo...).

Auriez vous des suggestions pouvant m'aider ?
Je vous remercie d'avance.

Greg
tatatatom
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2020 19:14

Message par tatatatom »

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 27&t=26581

Voici une base de réponse pour qui lira cette page.

Dès lors, le choix du Sony nw105 se pose. Un chouette concurrent, bien que plus cher...
Or, a t on accès au Google play ?
Y a t'il un débridage sonore comme pour le nw a35? Sans quoi cela doit être faible.

Avez vous des retours ?
Merci.
Greg
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, apparemment il a accès au Google Play, ce qui en fait une rareté dans le monde actuel des DAP. Mieux, il s'appuie sur Android 9 !
Pour le reste, je ne saurais te répondre...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Non pas de debridage sonore comme pour tous les modèles sony a base Android a ma connaissance.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »