Cherche DAP x2 Micro SD

Répondre
FFTatsume
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2020 14:14
Contact :

Cherche DAP x2 Micro SD

Message par FFTatsume »

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un dap avec 2 micro sd et une ergonomie au fraise ou un dap ou je pourrai installer poweramp dessus.
Je suis un habitué de poweramp sur mon lg v20 , ou l’ergonomie est vraiment top.
J'ai dans mon placard un Hidiz AP 80 ( en vente sur le forum ) mais je ne prend aucun plaisir à m'en servir car la navigation est désastreuses.
J'ai actuellement des intra rha 600 et un beyerdynamic custome one pro. Les deux commencent à se faire vieux , et je compte passer à autre choses. Surement des intras et un casque ouvert pour la maison.
J'ai repéré le M11 ( un peu cher neuf) , le X5 et X7 ( l'interface à l'air lente ) et le Pioneer XDP-30R ( qui à l'air lent aussi).
Pour résumé seul le M11 me vient à l'esprit mais est ce que des casques et écouteurs à environ 150E serait pertinent sur ce produit?
Avez vous d'autre modèles à me conseiller ou peut êtres d'autres pistes ?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

J'ai choisi le FiiO M11 pour ses deux emplacements MicroSD et pour sa capacité à accepter d'autres appli que FiiO Music (HifiCast dans mon cas).

Finalement j'utilise l'appli FiiO Music qui est intuitive et stable. Je l'ai même installée sur mon smartphone avant l'achat du M11 pour voir ce que cela donnait.

Pour écouter ma musique avec ce DAP j'ai pour l'instant des intras Sennheiser IE40 pro à 100€ et un vieux casque HD560 de la même marque ainsi que divers casques/intras de prix inférieur. J'ai acheté des câbles symétriques pour mes Sennheiser histoire d'entendre ce qu'ils pouvaient donner au mieux.

J'envisage une paire d'intras de meilleure qualité tout en me disant que mes IE40 me conviennent tout à fait.

A noter quand même que le M11 sera un peu juste coté amplification si tu lui demandes d'alimenter un casque de plus de 300 Ohms (même en symétrique)
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
FFTatsume
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2020 14:14
Contact :

Message par FFTatsume »

Merci pour ta réponse.
Ravi t'entendre que le fiio M11 est généreux avec des ecouteurs et casques modestes.
J'ai vu que le QP1R dispose aussi 2 emplacement SD. Est ce qu'il fonctionne avec des micros SD de 400Go?
Quid de la molette qui selon certain test , est un peu crapicieux?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19186
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Juste une question : pourquoi deux emplacements µSD alors que la capacité de ces cartes atteint aujourd'hui le téraoctet et que, par ailleurs, le coût de leur capacité ne cesse de diminuer ?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Si le LG convient, pourquoi ne pas simplement prendre un DAC à lui mettre au cul ?
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

il y a le IBasso DX120 aussi et il y en a un dans les petites annonces
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
FFTatsume
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2020 14:14
Contact :

Message par FFTatsume »

Effectivement le IBasso Dx120 à l'air intéressant. Faut que je guette ça.
Deux micro sd car dés qu'on passe les 512 go le prix s'envole.
Et c'est vrai pourquoi pas lui collée un dac pour garder poweramp et la fluidité. Bonne idée
Un dac que je pourrai fixé sur la coque du smartphone , et qui pourrait amplifier un casque ouvert assez gourmand.
Le HiFi Audio Nano iDSD Black Label pourrai etre intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

FFTatsume a écrit :Merci pour ta réponse.
Ravi t'entendre que le fiio M11 est généreux avec des ecouteurs et casques modestes.
J'ai vu que le QP1R dispose aussi 2 emplacement SD. Est ce qu'il fonctionne avec des micros SD de 400Go?
Quid de la molette qui selon certain test , est un peu crapicieux?
Ce que je peux dire pour l'avoir expérimenté c'est que le M11 accepte en même temps une carte de 400GO et une autre de 256GO. Il parait que le problème pourrait venir non de la capacité des cartes mais du nombre de pistes que le DAP aurait à gérer. Dans mon cas les 13500 pistes passent sans difficulté.

Pour l’intérêt de 2 cartes -les DAP avec deux cartes ne coûtant pas plus cher que ceux avec une seule- il faut observer le prix des cartes de grande capacité actuellement. Une carte de 1TO coûte entre 300 et 400€ alors que 2 cartes de 400GO se trouvent pour moins de 150€ les deux. Le bilan est encoreplus positif quand on a la possibilité de recycler des cartes ... Dans mon cas, ayant besoin d'un peu plus de 300GO j'ai recyclé une carte de 256GO (venue de mon smartphone) et une de 128 GO (venue de mon ancien DAP FiiO X1).

La carte de 400GO que j'avais prévu d'utiliser avec mon DAP avant d'acheter le M11 est partie dans mon smartphone désormais à l'aise pour accueillir musique, photos, vidéo et fichiers divers.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

FFTatsume a écrit :Effectivement le IBasso Dx120 à l'air intéressant. Faut que je guette ça.
Deux micro sd car dés qu'on passe les 512 go le prix s'envole.
Et c'est vrai pourquoi pas  lui collée un dac pour garder poweramp et la fluidité. Bonne idée
Un dac que je pourrai fixé sur la coque du smartphone , et qui pourrait amplifier un casque ouvert assez gourmand.
Le HiFi Audio Nano iDSD Black Label pourrai etre intéressant.
Très bon le DX120 mais OS Mango, pas possible d'installer une app.
FFTatsume
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2020 14:14
Contact :

Message par FFTatsume »

Le DX 120 m'a l'air bien niveau son, mais l'interface me parait un peu lente et saccadé.
Je pense opter pour un dac portable afin de garder l'interface poweramp.
Chord mojo pour la taille ou ifi nano pour le prix , faudra voir ça.
En tous cas merci pour votre aide.
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

je peux te garantir que l'interface du DX120 n'est pas saccadée, elle est datée oui, elle ne fait pas 2020 (android) mais elle est efficace et fluide
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

C'est aussi mon avis, mais FFTatsume semble ne jurer que par poweramp. Soit, il y a suffisamment de variété pour tous, mais le DX120 ne le permet pas. J'apprécie son utilisation sobre, efficace, voire austère, oui. Mais pour poweramp, il faut androïd, donc pas le DX120.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »