Hiby R3pro ou R5

Répondre
arakis02
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 06 avr. 2020 22:18

Hiby R3pro ou R5

Message par arakis02 »

salut à tous,

Chez hiby, le R3pro et le R5 sont quasi au même prix : environ 200€

Donc forcément il y a de quoi hésiter...
J'ai du mal a trouver des comparatifs sur le net, donc si vous pouvez m'aiguiller :jap:

Le R5 à l'air d'être proche du ibasso dx160 mais que sur le papier
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

+1
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

arakis02 a écrit :Chez hiby, le R3pro et le R5 sont quasi au même prix : environ 200€
Un gros "environ" alors : 266 € pour le R5 et 177 € pour le R3 Pro, ce qui représente tout de même une différence d'"environ" 100 €... ;-/
Ce qui, finalement, n'est peut-être pas si cher payé que ça pour un son plus chaud, plus ouvert et plus rond (d'après Twister6) et, surtout, pour un accès WiFi décrit comme un des plus rapides du marché et cela dans un format des plus contenus (" a pocket rocket" pour reprendre l'expression de Marcus sur Headfonics), alors que la WiFi sur le R3 Pro est juste anecdotique (quand elle fonctionne).
Il est à noter par ailleurs que la sortie symétrique en 4,4 mm sur le R5 est aussi, d'après le descriptif de la marque, une Line Out permettant de relier ce lecteur à un ampli symétrique extérieur...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
arakis02
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 06 avr. 2020 22:18

Message par arakis02 »

DarkZunicorn a écrit :
arakis02 a écrit :Chez hiby, le R3pro et le R5 sont quasi au même prix : environ 200€
Un gros "environ" alors : 266 € pour le R5 et 177 € pour le R3 Pro, ce qui représente tout de même une différence d'"environ" 100 €... ;-/
Ce qui, finalement, n'est peut-être pas si cher payé que ça pour un son plus chaud, plus ouvert et plus rond (d'après Twister6) et, surtout, pour un accès WiFi décrit comme un des plus rapides du marché et cela dans un format des plus contenus (" a pocket rocket" pour reprendre l'expression de Marcus sur Headfonics), alors que la WiFi sur le R3 Pro est juste anecdotique (quand elle fonctionne).
Il est à noter par ailleurs que la sortie symétrique en 4,4 mm sur le R5 est aussi, d'après le descriptif de la marque, une Line Out permettant de relier ce lecteur à un ampli symétrique extérieur...
Avec les promos actuelles sur les shop aliexpress, on l'a à 220€ environ le R5 ;-/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Quand tu as des bons plans comme ça, ce serait sympa de mettre un lien : je n'ai pas réussi à retrouver cette promo dans la boutique Hiby d'AliExpress...
Et, oui, si c'est juste pour avoir un DAP autonome, plutôt petit et performant, le Hiby R5 à 220 € est une sacrée affaire àmha. (Y)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
arakis02
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 06 avr. 2020 22:18

Message par arakis02 »

DarkZunicorn a écrit :Quand tu as des bons plans comme ça, ce serait sympa de mettre un lien : je n'ai pas réussi à retrouver cette promo dans la boutique Hiby d'AliExpress...
Et, oui, si c'est juste pour avoir un DAP autonome, plutôt petit et performant, le Hiby R5 à 220 € est une sacrée affaire àmha. (Y)
Voilà le lien:
https://fr.aliexpress.com/item/40001265 ... dKPsI&mp=1

il est à 246€, j'ai environ 20€ de coupon selection qui se déduisent automatiquement quand je valide et un coupon vendeur personnel suite à d'autre commandes
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Alors mon conseil, c'est : fonce... ou alors, si tu as un smartphone, achète-toi un DAC-amp. ;-/
Je n'ai moi-même acheté le R3 Pro que pour me servir de transport ergonomique en amont d'un dongle USB.

En fait, et pour revenir sur ce que j'ai dit plus haut, les critiques sont assez diamétralement opposées sur les différences de rendu entre R3 Pro et R5, à preuve ces comparaisons R3 Pro vs. R5 :
  • par Twister6 sur son blog : "I actually found R3 Pro pushing soundstage wider in comparison to its bigger brother. In terms of the sound, R5 is a little bit warmer with a fuller body, while R3 Pro is a little more neutral and more transparent in a relative comparison. Bass response here is similar. Technically, R5 has some advantage with improved imaging and layering/separation of the sounds, but it’s by a small margin. Of course, R5 has a lot of other advantage such full Android OS, access to Google Play and all the apps flying under its fast processor."
  • par Berkhan sur Headfonia : "The R5 gives you a leaner and more neutral presentation. The R3 Pro is warmer in comparison with a fuller sound. R5 presents a flat type of bass response with lesser rumble and fullness. Mids sound very clean in both of them but the R5 has better resolution. Timbre-wise this might surprise you but I think the R3 Pro is better. That’s my opinion though, yours can vary. The R5 is just not there in terms of fullness and body. However the R5 still has better overall mids to me with better transparency, dynamism and spaciousness.
    Treble is the part that I criticized in the R5. It does manage to present good bass and mids for the money, but the treble section is lacking. So overall, I personally think the R3 Pro and R5 are quite similar in terms of treble. There’s not much of a difference there. Both are not exceptional in terms of extension, although in the R3 Pro it can be tolerated because of the asking price. The BAL output of the R3 Pro is pretty close to the R5 in my opinion.
    Other than those above, of course the R5 gives you a superior user experience with a fluid OS and much faster operation. The screen is much better in terms of resolution and color accuracy as well. It also has a 4.4mm BAL output. It feels more premium then the R3 Pro too, if that matters for you."
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
arakis02
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 06 avr. 2020 22:18

Message par arakis02 »

c'est vraiment bizarre ces avis si opposés :-?
c'est un peu pour cela que je me pose la question, car si un r3pro suffit, c'est encore moins cher.
Maintenant j'ai un peu peur qu'en prenant des dap "pas trop cher" je n'entende pas trop de différence avec mon smartphone (S10+) qui est réputé assez bon au niveau sonore.

un DAC-amp, j'y ai pensé aussi mais ça va être moins pratique à utiliser car je vais me retrouver avec 2 trucs raccordés "en volant" au lieu d'un simple appareil.
tu as quoi comme dongle usb ?
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3850
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZunicorn a écrit :Alors mon conseil, c'est : fonce... ou alors, si tu as un smartphone, achète-toi un DAC-amp. ;-/
Je n'ai moi-même acheté le R3 Pro que pour me servir de transport ergonomique en amont d'un dongle USB.
Léger HS
Avec le 3038s connecté sur le R3pro, est ce que volume est fonctionnel ?
Est il écoutable sans d'exploser les tympans, sans iEMatch ;-/?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

arakis02 a écrit :c'est vraiment bizarre ces avis si opposés  :-?
Un exemple à garder sous le coude, en tout cas, pour le ressortir un jour (et le commenter) dans la section "Discussions et Débats Audiophiles"...
arakis02 a écrit :c'est un peu pour cela que je me pose la question, car si un r3pro suffit, c'est encore moins cher.
Maintenant j'ai un peu peur qu'en prenant des dap "pas trop cher" je n'entende pas trop de différence avec mon smartphone (S10+) qui est réputé assez bon au niveau sonore.
Pour moi, quoique n'ayant pas essayé le R5, à la lecture de la littérature sur le sujet, j'ai l'impression que la seule vraie supériorité de ce DAP sur le R3 Pro (ainsi que sur d'autres DAP de sa gamme, d'ailleurs) est le WiFi.
Détail : personnellement, je trouve le R3 Pro tout mignon et tout beau, une belle petite source nomade.
arakis02 a écrit :un DAC-amp, j'y ai pensé aussi mais ça va être moins pratique à utiliser car je vais me retrouver avec 2 trucs raccordés "en volant" au lieu d'un simple appareil.
tu as quoi comme dongle usb ?
E1DA #9038S V2 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 18&t=24567
Ldo77 a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Alors mon conseil, c'est : fonce... ou alors, si tu as un smartphone, achète-toi un DAC-amp. ;-/
Je n'ai moi-même acheté le R3 Pro que pour me servir de transport ergonomique en amont d'un dongle USB.
Léger HS
Avec le 3038s connecté sur le R3pro, est ce que volume est fonctionnel ?
Oui.
Ldo77 a écrit :Est il écoutable sans d'exploser les tympans, sans iEMatch ;-/?
Sur des systèmes d'écoute avec une impédance inférieure à 50 ohms, non. En fait, sans iFi Audio iEMATCH 2.5, même en mode IEM, le réglage de l'intensité est réduit aux premiers échelons (< 10) et sur le R3 Pro (comme sur beaucoup de DAPs, du reste), la progressivité du pas en début de volume est irrégulière et tu te prends à regretter qu'il n'y ait pas de demi-gradation (genre : "3" c'est pas assez fort et "4" trop fort)...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »