À la recherche d'un DAP plus compact

Répondre
Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 30 oct. 2010 14:50

À la recherche d'un DAP plus compact

Message par Shyria »

Bonjour,

J'ai actuellement un fiio X7. Fondamentalement au niveau du son et de l'interface je n'ai rien à lui reprocher (à part peut être la durée de la batterie). Par contre il est vraiment gros et autant si je pars en voyage cela ne me dérange pas de l'avoir dans le sac autant dans la vie de tout les jours où je ne me trimballe pas avec un gros sac cela pose problème et j'ai tendance à le laisser à la maison. Du coup j'aimerai m'orienté vers un DAP moins encombrant. Idéalement j'aimerai aussi que cela ne soit pas du full tactile et qu'il y ai des boutons physiques. N'ayant pas trop suivi depuis quelques temps les nouveautés, j'aimerai bie avoir votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Salut,
j'ai eu un DX50, j'ai un DX120, un X7-2. Idéalement, j'adore le son du Fiio mais j'ai conclus la même chose. J'ai investi dans un shanling Q1 qui est qualitativement moindre que le Fiio mais répond très bien à mes souhaits. Le son reste propre, il a une très bonne autonomie, il est compact et pas cher. Un vrai p'tit couteau suisse bien construit. J'ai un M2-x aussi, mais le gabarit est déjà au-dessus et je trouve que les plus petits (shanling M0, Fiio M5) sont vraiment trop petits pour offrir une navigation correcte. Il y a aussi le Hidizs AP80 qui pourrait te convenir plus que le Q1 (touches physiques).
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Petit, bonne autonomie, navigation facile, UI bien pensée, boutons physiques en plus du tactile : avec ces mêmes critères en vue, j'ai opté personnellement pour un Hiby R3 Pro... et j'en suis très content.
Moins de 180 € fdpin dans la boutique en ligne de la marque : https://store.hiby.com/products/hiby-r3-pro
Et pour une dizaine d'euros de plus, tu as la version avec DAC Sabre (qui n'est pas forcément meilleure mais qui aurait, d'après Hiby, un son différent) : https://store.hiby.com/products/hiby-r3-pro-saber
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Merl1n/ N.n.T.
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2020 16:31
Contact :

Message par Merl1n/ N.n.T. »

Et sinon tu à le Cowon Plenue D ou D2, (le D2 à un double DAC). Très compact, bouton physique ET tactile. Le son au petit oignons, parametrable. En nomade je le met dans la poche poitrine de mes vestes en Jean's.
http://www.cowon-france.com/cowon-plenue-d2/
Pas précisé dans l'annonce, mais il ne fait pas de stream.
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414

DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
D’un bras baladeur, la jeune femme frôla l’épaule du gars.
- Il est ou Le Jack, Daniel’s? HIP'S
Focal….lise toi, sur la bonne nouvelle, Je suis enceinte, et ça m’ampli, de de joie !!
Heureusement que Phil avec son gros 4,4,
.. six mètres HICK'S, rouge était la pour me dépanner.
Port du Casque obligatoire pour Driver le Quad, et je me fiche ... mâle, de ce que tu en pense,
Barre Née (Barney) fil te coucher, et ne soit pas odieux Phil, avec ce petit sacripant.
Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 30 oct. 2010 14:50

Message par Shyria »

Merci pour les feedback. Le AP80 m'attire bien, ayant eu un AP100 que j'aimais bien. Sinon j'ai vu qu'il y avait un Hibou R3 classic à vendre dans les PA. Y a t il une grosse différence qualitative entre ces deux versions ?
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

c'est mon ancien dap que j'ai vendu pour cause de changite aigue, et écran un poil petit, je n'arrivais pas à configurer le MSEB avec précision sur ce dap...
j'ai hésité à le reprendre, c'était un bon petit DAP
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Il y a aussi le shanling M2x, avec écran tactile et boutons physiques.
Il est plutôt petit et accessoirement, il gère aussi le streaming via Tidal.
Il est en 'promo' reconditionné chez son-video. A 160€.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

DarkZunicorn a écrit :Petit, bonne autonomie, navigation facile, UI bien pensée, boutons physiques en plus du tactile : avec ces mêmes critères en vue, j'ai opté personnellement pour un Hiby R3 Pro... et j'en suis très content.
Moins de 180 € fdpin dans la boutique en ligne de la marque : https://store.hiby.com/products/hiby-r3-pro
Et pour une dizaine d'euros de plus, tu as la version avec DAC Sabre (qui n'est pas forcément meilleure mais qui aurait, d'après Hiby, un son différent) : https://store.hiby.com/products/hiby-r3-pro-saber
Sympa ce petit hiby
On peut télécharger qobuz ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Aucune idée. Désolé.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Non on ne peut pas, ce n'est pas le but d'un baladeur comme celui-ci.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »