Sony wh-1000xm4 Dac et emetteur bluetooth

Répondre
tanguy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 23 août 2011 12:55

Sony wh-1000xm4 Dac et emetteur bluetooth

Message par tanguy »

Bonjour,
J'envisage d'acheter un sony xm4
mais j'ai 2 questions liés

comment l'utiliser au bureau
je suis actuellement en casque filaire

donc la premiere question existe un dongle bluetooth Ldac
( j'ai recherché pas mal mais rien trouvé, je pense que je serais obligé par un usb dac -> bluetooth ldac )


Après je dois changer de baladeur ( pas de bluetooth sur mon FIIO X5 2nd )

La question est quoi prendre dans la gamme d'un Fiio M11 / M11 Pro
Pour info il me servira aussi sur des casques filaires oppo pm3, audio technica w1000x

J'aimerai bien un dac avec un ecran bien lisible ( également dehors )
c'est apparemment vraiment pas simple a trouver
je reve d'un dac en eink ( en plus ca consommerait moins )

je suis plus de l'acoustique , voix que sur de l'electro
Merci d'avance de vos conseils

Tanguy

Merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Salut
Oui il existe des dongles BT/LDAC comme le Fiio btr3 ou 5 et bine d’autre
Mais quitte à être en BT, avce ces inconvénients...pourquoi ne pas apairer l’Xm4 direct sur un tél ?

Concernant le dap ...moi je partirais sur le m11 ...les 400€ de plus du pro ne se justifies pas selon moi

Ce n’est que mon avis
tanguy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 23 août 2011 12:55

Message par tanguy »

Au bureau ma musique peut etre sur un disque externe ou en streaming hifi
du coup pas d'interet de passer par le téléphone
mais ca reste une option
pour le m11 il semble en rupture
par contre pour le 499,00 € pour le M11 et 699 pour le m11 pro
soit 200 euro d'écart qui ne justifie peut etre pas plus
Merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

tanguy a écrit :Au bureau ma musique peut etre sur un disque externe ou en streaming hifi
du coup pas d'interet de passer par le téléphone
mais ca reste une option
pour le m11 il semble en rupture
par contre pour le  499,00 € pour le M11 et 699 pour le m11 pro
soit 200 euro d'écart qui ne justifie peut etre pas plus
Merci en tout cas
Oui pardon 200€ !! Effectivement
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Spunt2A a écrit :Salut
Oui il existe des dongles BT/LDAC comme le Fiio btr3 ou 5 et bine d’autre
Mais quitte à être en BT, avce ces inconvénients...pourquoi ne pas apairer l’Xm4 direct sur un tél ?
Un dongle est un émetteur bluetooth que l'on connecte en USB sur un PC. Les BTR3/5 sont des récepteurs, effectivement inutiles avec un casque bluetooth. :diplome:
Pour répondre à la question, je n'ai connaissance d'aucun dongle LDAC pour le moment. Il est possible de trouver du Apt-X mais e XM4 n'est pas compatible, contrairement au XM3... :levit:
Sinon, comme tout casque sans fil, il est sans doute utilisable en filaire (jack, parfois même en USB (et donc c'est le DAC du casque qui décode et non celui de la source)).

Pour le DAP, et notamment concernant la lisibilité de l'écran au soleil, il me semble avoir vu une recherche similaire ici. Une petite recherche pourrait s'avérer fructueuse, à voir toutefois si les appareils proposer peuvent alimenter les casques cités.
Pour l'e-ink, j'imagine qu'il n'y a aucun DAP utilisant ce type d'écran tout simplement car c'est inutilisable dans l'obscurité. En plus, pour cet usage, je ne suis pas sur que la consommation serait fondamentalement diminuée. L'affichage ne consomme rien tant qu'il ne change pas, mais un DAP n'étant pas une liseuse, l'affichage est bien plus dynamique... Il serait tout de même interessant d'avoir une idée du rapport de consommation entre LCD OLED et E-INK pour ce genre d'usage :-?
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
tanguy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 23 août 2011 12:55

Message par tanguy »

Effectivement pas trouve non plus de dongle emettant en ldac

pour le eink c'etait un espoir mais je vais me rabattre sur un truc standard ...

J'ai évoqué fiio car j'ai et je n'ai pas eu de probleme ( X5 + E17 )

Apres la question c'est est ce qu'en ldac j'aurais une reellement différence en montant
en gamme
Fiio M9 est peut etre suffisant dans mon cas ?
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Pour une utilisation en bluetooth, peu importe le lecteur puisque c'est le casque qui décode. Un Smartphone Android fait aussi bien l'affaire...
Quand j'utilisais mon casque au boulot, pour youtube et compagnie j'utilisais le bluetooth du macbook (du AAC j'imagine), et pour la musique j'utilisais sois mon téléphone en Apt-X, soit le casque en USB sur l'ordi.
La question sera plutôt sur l'utilisation des autres casques en fait. Du coup je me contenterais déjà d'essayer le XM4 en LDAC ou USB via smartphone et PC, ensuite je verrais si je garde ou non les autres. Si pas besoin des autres casques, je prendrais sans doute un Shanling M0 (je crois qu'il est compatible LDAC en émission) ou un truc du genre pour, d'une part déporter l'usage en écoute et économiser la batterie de mon smartphone, d'autre part l'utiliser en dongle LDAC avec le PC.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Pour infos, y a un XM3 à pas cher dans les PA :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ead#unread
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Erreip a écrit :Pour l'e-ink, j'imagine qu'il n'y a aucun DAP utilisant ce type d'écran tout simplement car c'est inutilisable dans l'obscurité.
Avec un retroéclairage, pas de souci, certaines liseuses en sont équipées.

La solution Shanling M0 peut effectivement faire le job, je confirme qu'il sait émettre en LDAC (testé), et d'ailleurs je vends le mien :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=26995
tanguy a écrit :Apres la question c'est est ce qu'en ldac j'aurais une reellement différence en montant en gamme
Comme l'a écrit Erreip, en bluetooth, c'est le casque qui décode, alors tant que le DAP émet en LDAC, son niveau de gamme n'aura aucune influence.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
tanguy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 23 août 2011 12:55

Message par tanguy »

Merci pour le shanling ca va etre trop petit pour mes vieux yeux :)

Je crois que je vais craquer pour le 4

Je me demande si je vais pas prendre un autre smartphone juste pour la musique j'aurais un grand ecran pour pas cher et avec du ldac
je vais regarder les plus lumineux a pas cher ( usage wifi pour le streaming et musique locale sur sd en deplacement )
du coup je peux tester avec mon telephone et faire evoluer suivant l'usage

je regarderai apres pour faire evoluer peut etre vers un dac/dap sedentaire pour mes autres casques suivant le ressenti que j'aurai avec le 4

Merci dans tout les cas pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

tanguy a écrit :du coup je peux tester avec mon telephone et faire evoluer suivant l'usage
En effet c'est le mieux. On peut aussi envisager selon l'age du téléphone courant, de le garder comme source audio uniquement, et de le remplacer pour l'usage smartphone par téléphone plus récent. Sinon, une batterie externe c'est bien aussi, selon ce qu'on veut. Certains préfèrent ne pas être dérangés dans la musique, d'autres aiment conserver les notifs et alertes à travers la musique.
tanguy a écrit :je regarderai apres pour faire evoluer peut etre vers un dac/dap sedentaire
Un DAP sédentaire, par définition ça n'existe pas :lool:
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
loulou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2019 13:53
Contact :

Message par loulou »

Erreip a écrit :
tanguy a écrit :je regarderai apres pour faire evoluer peut etre vers un dac/dap sedentaire
Un DAP sédentaire, par définition ça n'existe pas :lool:
Ibasso dx220max?
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Au temps pour moi j'me suis emmêlé les pinceaux :soumis:
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
tanguy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 23 août 2011 12:55

Message par tanguy »

Finalement
J'ai pris le xm4 et un "vieux" téléphone refurbish avec emplacement sdcard ( 512 Go 80 € ... )
( j'avais pas sur le mien et comme ca je dissocie les deux je peux ecouter sans vider mon telephone )
Pour l'instant le systeme me plait bien je trouve le casque un peu basseux a mon gout
mais je le laisse se roder avant de jouer avec l'équaliseur
Sur la réduction de bruit c'est vraiment top des fois je le garde sur ma tête sans musique juste pour m'isoler ...
Je le trouve très confortable et le fait de s'éteindre quand on l'enlève ou on parle c'est vraiment pratique a mon gout
Merci dans tout les cas de vos conseils
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »