/!\ En attendant le Master /!\

Répondre
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

/!\ En attendant le Master /!\

Message par JB-C »

Bonjour tlm,

Mon S9 est en train de décéder (grésillement dans le jack), et comme aucun lecteur hdg me tente en ce moment je me suis dit que je pourrais acheter soit un sansa Fuze ou clip+ en attendant la sortie plus ou moins proche du Hisound Master (ou autres baladeur de qualité) !

Quel est selon vous le meilleurs choix entre les deux ? y a-t-il une différence de qualité sonore entre les deux ?

Merci d'avance
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lut,

Tu dois trouver pas mal de post qui en parle... ;-/
Disons si tu veux garder une certaine ergonomie (+ sortie in line) => Fuze
Si tu veux juste du son & petite taille => Clip+

Après il semble pas y avoir une grande différence de son entre le deux mais biensur a Rockboxer :headphone:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ca sert vraiment à quelque chose de rockboxer?... :mrgreen: 8-)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Niveau ergonomie je cherche a pouvoir naviguer via les tag pas plus, sinon j'ai un Fiio E11 qlq part entre HK et chez moi.

Du coup le line in me fais hésiter. Mais je trouve les LOD chère (quasiment le prix du baladeur)
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Si c'est pour aller dans album ou artiste, les tags hein... mais bon j'ai pas le clip+ je peux pas comparer mais sur le Fuze que j'ai, la molette est trèèès pratique. Le baladeur réagit super bien. La gestion de la carte microSD est un modèle du genre (ben ouais, c'est sandisk).

A mon avis, le + du clip par rapport au Fuze serait son encombrement. Moi j'ai des doutes car même si il est plus petit, il est quand même plus épais.
Le Fuze est super fin. Dans la poche avant d'une veste en jean on le remarque même pas. naviguer avec la molette doit être plus pratique qu'avec les boutons du clip.
Autre point : le remplaçant du fuze est le fuze+. le tactile est une horreur. Le remplaçant du clip+ est le clip zip. Apparemment les deux sont équivalent. Alors que le Fuze enterre le Fuze+ pour la praticité d'utilisation.
Du coup et tant qu'il y en a à la vente, je prendrai le Fuze. Au pire le clip, y'aura toujours moyen de prendre la version zip équivalente en qualité, taille....

Dans les deux cas tu seras pas déçu, surtout que c'est en attendant d'upgrader. Il te servira toujours d'appoint...
Ces baladeurs sont vraiment géniaux. je vais devenir fan boy sandisk :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Je pense que je vais test un Fuze re conditionné sur amazon. Quelqu'un saurait ou je peux trouver un LOD Fuze pas trop chère ?
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

JB-C a écrit :Bonjour tlm,

Mon S9 est en train de décéder (grésillement dans le jack), et comme aucun lecteur hdg me tente en ce moment je me suis dit que je pourrais acheter soit un sansa Fuze ou clip+ en attendant la sortie plus ou moins proche du Hisound Master (ou autres baladeur de qualité) !

Quel est selon vous le meilleurs choix entre les deux ? y a-t-il une différence de qualité sonore entre les deux ?

Merci d'avance
Et le faire réparer n'est pas une alternative possible ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

JB-C a écrit :Je pense que je vais test un Fuze re conditionné sur amazon. Quelqu'un saurait ou je peux trouver un LOD Fuze pas trop chère ?
Je ne te conseille vraiment pas un LOD pour Fuze pas trop cher: c'est de la daube.
J'ai eu le même raisonnement que toi au début: pourquoi dépenser plus? Grossière erreur.
J'ai pris un truc qui ressemblait à celui-là. Moralité: il était tellement bruité que j'ai cru que c'était l'op amp de mon cMoy (sur lequel j'avais branché mon Fuze via ce LOD) qui était pourri!
Depuis j'ai changé pour celui-ci et c'est le jour et la nuit: enfin j'entends ce que vaut réellement mon Fuze en line out!
Cet autre LOD est également très recommandable.

Enfin, si tu veux mon premier LOD merdique, je serais ravi de te le vendre!
(NB: pour l'utiliser, il te faudra en plus acheter un raccord double jack mâle 3,5, si tu n'en as pas déjà un.)
Si ça t'intéresse, contacte-moi en MP.

Autrement j'approuve absolument tout ce qu'a dit manwalk sur la qualité du Fuze.
Seul petit défaut qu'il n'a pas signalé: le Fuze craint les rayures; mieux vaut l'en protéger avec une housse en silicone (+ protection d'écran), une skin ou un étui en polymachin transparent.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

En effet c'est l'audiominor que j'avais vu et que je trouve un peu chere. Sinon tu entends une grosse difference entre le fuze branché avec le lod ou le jack sur ton ampli?
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu veux dire entre la sortie casque amplifiée et la sortie ligne amplifiée?
En fait, je n'ai jamais fait le comparo... parce que je n'en ai pas l'utilité.
Je m'explique: il m'arrive encore d'écouter mon Fuze sans ampli (en Headphone Out ou HO donc) et je lui trouve un son déjà amplement décrit et commenté par ailleurs, avec pour caractéristique principale (au regard de mon propos) une certaine "chaleur" qui se double d'un côté brouillon, mal défini dans le médium (en haut et en bas); et puis un autre jour j'écoute la line out (LO) de mon Fuze sur mon cMoy et je retrouve la chaleur dont je parlais plus haut... mais avec la définition et la clarté en plus, et aussi une scène sonore bien plus étendue sur les côtés et bien plus précise (moyennant l'utilisation d'un bon op amp).
En revanche, je n'ai jamais essayé de brancher la HO de mon Fuze sur mon ampli pour la simple raison que cela ne ferait qu'accentuer les défauts décrits plus haut. Ce branchement ne présenterait à la rigueur un intérêt que pour alimenter des casques à moyenne ou forte impédance (au-dessus de 80 ohms environ), mais même en ce cas un passage par la LO avant amplification serait préférable.
En LO, la restution du Fuze est très clairette, très épurée, "contourée", analytique en un mot. C'est un peu comme un signal "propre" qui se prêterait à toutes les colorations possibles (d'où l'intérêt de jouer avec les op amp sur des amplis qui permettent ce genre d'exercice: cMoy JDS Labs, certains cMoy's de Fred sur ebay, cMoy Banzaï, certains iBasso, etc.), certains op amps ayant même assez de "neutralité" pour préserver ce côté analytique (AD823AN ou AD825 par exemple).

Voilà. J'espère avoir répondu à ta question.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Oui c'était bien ma question, ça me blase de payer 35€ un LOD alors que j'ai acheté le Fuze 30€, du coup j'hésite à utiliser l'ampli (E11) branché directement sur la sortie casque, mais bon apparemment c'est moins bon d'un point de vue qualitatif !!!

Je vais attendre de tout recevoir et aviserais en suite.

Merci beaucoup pour tes infos !
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

J'ai un peu l'achat compulsif en ce moment, j'ai trouvé 3 LOD qui ont l'air de qualité sur eBay (enfin trouvé, y en a deux de DarkZenith)

http://cgi.ebay.fr/Sansa-Fuze-Line-Out- ... 258wt_1026

http://cgi.ebay.fr/LOD-Line-Out-Dock-Ca ... 958wt_1026

http://cgi.ebay.fr/SANSA-FUZE-LINE-OUT- ... 1452wt_786

L'avantage de l'Audiominor c'est qu'il vient de Turquie, ça sera surement moins long que de Chine/HK :o
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Gwaaan a écrit :
JB-C a écrit :Bonjour tlm,

Mon S9 est en train de décéder (grésillement dans le jack), et comme aucun lecteur hdg me tente en ce moment je me suis dit que je pourrais acheter soit un sansa Fuze ou clip+ en attendant la sortie plus ou moins proche du Hisound Master (ou autres baladeur de qualité) !

Quel est selon vous le meilleurs choix entre les deux ? y a-t-il une différence de qualité sonore entre les deux ?

Merci d'avance
Et le faire réparer n'est pas une alternative possible ?
Si c'est possible mais c'est moins marant que de renouveller son matos, surtout qd on est geek comme moi :rouge:

Fuze reçu d’Angleterre, modèle livré 4Go au lieu de 2 hihihi c'est toujours ça de gagné en attendant de recevoir la micro SD !
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »