Baladeur ou système sédentaire ?

Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

J'ai du sédentaire, que j'écoute de moins en moins, sauf quand je suis à l'ordi. Le m11 n'a pas à rougir face à mon sédentaire en tout cas. C'est different. Par contre un m11 n'est à mon avis pas idéal pour driver des casques à 300 Ohms et plus, même en symétrique. J'aime mon ampli à tube, mais bien souvent je me ballade avec mon m11 dans l'appart avec un casque moins gourmand. Avec un casque ou IEM adéquat la différence n'est pas mieux ou moins, mais d'une coloration différente.

Pense bien à tes usages, ce que tu fais maintenant risque d être bien différent une fois que tu auras la possibilité d être nomade même chez toi. Par exemple j'utilise mes casques et dap pour écouter radio/tv par airplay ca a changé ma vie. Tu regardes ton film sans déranger, et tu peux te balader.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Skuale a écrit :J'ai du sédentaire, que j'écoute de moins en moins, sauf quand je suis à l'ordi. Le m11 n'a pas à rougir face à mon sédentaire en tout cas. C'est different. Par contre un m11 n'est à mon avis pas idéal pour driver des casques à 300 Ohms et plus, même en symétrique. J'aime mon ampli à tube, mais bien souvent je me ballade avec mon m11 dans l'appart avec un casque moins gourmand. Avec un casque ou IEM adéquat la différence n'est pas mieux ou moins, mais d'une coloration différente.

Pense bien à tes usages, ce que tu fais maintenant risque d être bien différent une fois que tu auras la possibilité d être nomade même chez toi. Par exemple j'utilise mes casques et dap pour écouter radio/tv par airplay ca a changé ma vie. Tu regardes ton film sans déranger, et tu peux te balader.
+1
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je partage l’avis de Cocolinho: autour de 600€ en sédentaire et occasion on doit pouvoir trouver quelque chose de plus satisfaisant qu’un dap pour alimenter un casque.

De plus si c’est pour streamer Qobuz en Hi Res j’ai bien peur qu’un dap tournant sous Android ou l’équivalent soit une grosse déception, je viens encore d’en faire les frais sur des DAPs beaucoup plus coûteux.

Dans ce budget je prendrais soit le smartphone soit la tablette ou l’ordi en guise de lecteur.

Ensuite il faut trouver un bon DAC Ampli pour utiliser le casque et à mon avis ce n’est pas le choix qui manque à commencer par un Mojo que l’on trouve souvent en PA entre 250 et 280€, les produits de chez Schitt ou d’autres devraient facilement rivaliser avec un M11.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
olivierhoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2020 20:43

Message par olivierhoc »

Je pense que je vais commander le combo smsl SP 200/m200, car j'aime écouter la musique de qualité assis sur mon canapé. :DD

Je préfère privilégier la qualité au côté pratique,pour le moment quit à investir dans un dap l'année prochaine pour élargir mes possibilités (H).

Vous en pensez quoi de ce combo smsl?

Merci encore pour votre aide :soumis:
olivierhoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2020 20:43

Message par olivierhoc »

olivierhoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2020 20:43

Message par olivierhoc »

440 euros sur Amazon.. :hb:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »