DAP et casques sédentaires

Luc_S2000
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 07 déc. 2020 12:07

DAP et casques sédentaires

Message par Luc_S2000 »

Bonjour,

Habitant en appartement, je souhaiterai investir dans une chaine casque avec un DAP (ou éventuellement un ampli DAC) + casque sédentaire. Lors des derniers Sound Days (2019), deux casques ont retenu mon attention. Le Focal Utopia et le Grado PS2000E.

Pour le coté pratique, je préfèrerai me diriger vers un DAP du type SP2000 plutôt qu'un ensemble Ampli DAC + Mac pour la lecture.

Les questions : Le SP2000 peut-il driver sans soucis ces deux casques ?
Pour le même budget (celui du SP2000), aurais-je vraiment un gain qualitatif nettement supérieur en passant par un Ampli DAC sédentaire ?

Merci de vos retours et excellente journée à vous.

Luc
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1018
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

j ai un sp 1000+ampli : ca drive tres bien mon utopia ainsi d ailleurs que mon grado PS2000 e
je vois qu en ce moment sur le site tu as en vente un Cayin iHA6 a 310 euros et il me semble que alphatak vend le dac de la meme marque de memoire au meme prix soit un ensemble sedenteire pour 600 euro , tres probablement aussi bon voir meilleur que le Sp 2000 que je n ai pas ecoute mais qui semble moins puissant que mon ensemble 1000+ampli
Pour ma part si tu n as pas besoin du nomade , je n hesiterais pas une seconde
Avec la difference tu as de quoi te payer audirvana +fatbilter et te lancer dans l egalisation en prenant celle de alphatak et de la modifier a ton gout + un disque dur externe pour ta musique
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »