et HIFIMAN ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

et HIFIMAN ?

Message par Bigtonio »

Je me disais en regardant les noms de rubrique qu'il pourrait être intéressant de rajouter la marque HIFIMAN.

On a déja quelques forumers qui possède des player de cette marque, qui avouons le, et quand même un cran très nette au dessus de la concurrence, au prix toutefois d'un design de dinosaure, et d'une ergonomie passablement similaire.

;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Ce n'est pas un acteur majeur du marché donc ça a très bien sa place dans "autres marques" et non je n'avoue rien du tout, hifiman fait beaucoup débat, sur ABI particulièrement, et rien qu'à voir les photos des circuits imprimés, on dirait que les soudures ont été faites par des gamins de 6 ans, une conception digne des standards chinois les plus bas existants et on ne peut s'empêcher de penser que l'effet placebo a sûrement une grande place dans l'esprit des gens (en même temps, je les comprends, ça me ferait mal au cœur d'avouer qu'un appareil à 800€ n'est pas meilleur qu'un Cowon à 200€).

A lire: http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... hp?t=59993
http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... hp?t=54879
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je précise que je n'ai aucune action chez HIFIman ... et je suis un peu étonné par la vivacité de ta réaction a vrai dire |-)

... D'autant que des garçons tout à fait respectable avec plus de 40 ans d'écoute audiophile derrière eux m'en ont dit le plus grand bien (les mêmes qui jusque là mettait cowon en tête de peloton après avoir testé a peu pres tout ce qui se fait en baladeur et en écouteur intra). surtout le HM801.

bon ben on va continuer dans autres marque alors, et dsl pour la suggestion.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Moi non plus je n'ai pas d'actions chez Hifiman :DD
J'ai la chance de posséder un HM-801, et désolé de contredire un peu le scepticisme ambiant, mais cet appareil n'est pas l'oeuvre d'un délirant designer et la qualité de fabrication est somme toute très correcte, dans la moyenne de ce que j'ai pu rencontrer ailleurs... En 4 mois d'utilisation je n'ai observé aucun plantage, pas de désagréable dysfonctionnements récurrents. Et en ce qui concerne le tarif il est proposé à 800 dollars oui c'est cher, mais désolé de l'affirmer mais sur le paramètre purement audio on est plus en présence d'un son MP3. Bien entendu il est ridicule de s'équiper de ce type de produit pour lui adjoindre un intra ou un casque à 20 euros !
J'ai pu le comparer avec un cowon J3, en un mot il n'y a rien à dire !
Après je peux concevoir que certain ne sont pas prêt à franchir ce pas car il y a tout de même des éléments rédhibitoires comme le fait de passer pour un "con" dans la rue avec ce type d'appareil qui fait moins branché qu'un Iphone fourty ou le dernier téléphone à la mode. Comme toujours il faut savoir si l'on recherche son plaisir ou frimer :DD
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Je ne l'ai jamais testé donc je ne peux confirmer ou non, je tenais simplement à exprimer mon profond désaccord avec ça: "qui avouons le, et quand même un cran très nette au dessus de la concurrence"

Cela ne fait pas du tout l'unanimité sur internet, le débat est clairement toujours ouvert.

Et le jour où on pourra avoir des actions chez Hifiman c'est que Steve Job sera mort et que Apple aura coulé sans lui. 8-)

Quant à la nouvelle section, c'est simplement mon avis, je ne suis ni modo ni admin donc c'est pas moi qui prendrai la décision ;-/

Et désolé si mon post a semblé agressif, c'est sûrement dû au grand plaisir de devoir nettoyer toute la maison après la fête du nouvel an :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Y'a pas de mal alors. Nettoie bien !

Et effectivement ma formulation a sans doute de quoi choquer, je n'ai pas spécialement fais gaffe pour être honnête en écrivant.

Tu peux te lacher pour tes retours sur Hifiman David, J'oserai presque même te demander un petit quick test rapide comme tu nous les faisais si bien avec les écouteurs ? Quand tu auras 10 heures à perdre !! ;)

Bon son à tous :headphone:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Oui je pourrais realiser un petit CR, mais il me semble que sur GMP3, cela avait ete deja commis, et il y a un test sur le JDG redige par Laurent...
Sinon j en profite pour rebondir a proposer que l on pourrait envisager d organiser des meetings, c est sympa de voir les acteurs IRL aussi, hein qu en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ben moi je suis très pour comme ainsi qu'à l'accoutumé de d'habitude :-? ;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Moi aussi j'suis pour un bon meeting, c'est où, c'est quand 8-D , y'aura Kroma :(l) ????
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Poka a écrit :Moi aussi j'suis pour un bon meeting, c'est où, c'est quand 8-D , y'aura Kroma :(l) ????
Alors toi tu perds pas de temps, à peine l'idée lancée, il veut déjà des jolies filles ! :8
Ben pour le lieu, faut voir qui participerait dans un premier temps, et après on verra pour une localisation en fonction...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »