Coup de gueule !

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon l'important c'est que chacun y trouve son compte hein...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

manwalk a écrit :Bon l'important c'est que chacun y trouve son compte hein...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
:headphone: :headphone: :headphone:
sbig77
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 mars 2012 13:20

Message par sbig77 »

@heden13 : Où trouves-tu ce type de cables car, je n'en ai vu nulle part. A priori, cela devrait fonctionner sur n'importe quelle sortie hdmi !

EDIT : Bon, après recherche, il s'avère que c'est le cable du D3 et je l'ai trouvé sur export privé et sur matériel.net. L'as-tu testé sur d'autres appareils ?
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

sbig77 a écrit :@heden13 : Où trouves-tu ce type de cables car, je n'en ai vu nulle part. A priori, cela devrait fonctionner sur n'importe quelle sortie hdmi !

EDIT : Bon, après recherche, il s'avère que c'est le cable du D3 et je l'ai trouvé sur export privé et sur matériel.net. L'as-tu testé sur d'autres appareils ?
Sur exportprivé il t indique sa compatibilité!
Je n'ai que le D3 mais pour les autres ce doit etre de meme! du moment que l'appareil a ce fameux cable avec la
prise orange (SPDIF) comme le V5.
Ce n'est pas un cable HDMI!
Les COWON ont tous une prise propriétaire (presque tous différente)sur laquelle on peut brancher des cables,soit USB,audio vidéo, HDMI.. et c'est tout :mrgreen:
sbig77
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 mars 2012 13:20

Message par sbig77 »

Après pas mal de réflexion et un petit tri de ma discothèque, finalement, je pourrais me contenter de moins de mémoire à condition de compresser en mp3-320 ce qui, finalement est assez rapide avec foobar même avec un grand nombre de fichiers.

Ma nouvelle question est donc :
Quels sont les pmp ou tablettes qui possèdent une sortie spdif ? Il pourrait être intéressant de les lister pour tout ceux qui possèdent un dac nomade.

Si je commence la liste, on a :
- cowon D3
- cowon Z2
- cowon V5
- archos gen9 8' et 10' (pas vraiment spdif mais l'usb host qui permet d'utiliser un dac externe)
- ... ???
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

sbig77 a écrit :Après pas mal de réflexion et un petit tri de ma discothèque, finalement, je pourrais me contenter de moins de mémoire à condition de compresser en mp3-320 ce qui, finalement est assez rapide avec foobar même avec un grand nombre de fichiers.

Ma nouvelle question est donc :
Quels sont les pmp ou tablettes qui possèdent une sortie spdif ? Il pourrait être intéressant de les lister pour tout ceux qui possèdent un dac nomade.

Si je commence la liste, on a :
- cowon D3
- cowon Z2
- cowon V5
- archos gen9 8' et 10' (pas vraiment spdif mais l'usb host qui permet d'utiliser un dac externe
- ... ???
Bonjour,
Perso je ne vois pas trop l’intérêt de coller un DAC pour du mp3
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

C'est l'effet TN !
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:mrgreen:

Pour du MP3, un clip+ et c'est parti! :headphone: (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

heden13 a écrit :[...] Je ne vais pas ici parler du DX100 avec lequel on peut facilement avoir mal aux oreilles avec un mauvais enregistrement même en 24/96, ressentir le "grain" du MP3 ou avoir de l'émotion sur un FLAC 16/44 !

Mais Il y a des bons et des mauvais enregistrements, il y a des bons et des mauvais formats de compression et si tu passes tous ces tracks audio en mode aléatoire cela m'étonnerais que tu ne vois pas de différences!
Maintenant je ne suis peut-être jamais tombé sur de bons enregistrements encodés en MP3 :mrgreen:
8-) Oh, la belle prétérition...

Pour en revenir au sujet du grain, ça n'est pas tellement que le MP3 320kbps souffre de grain, gratte ou sonne distordu, mais que la version originale en FLAC ou WAV est beaucoup plus limpide, claire et dynamique :headphone: . Je me suis rendu compte de cela la première fois en écoutant un morceau d'un album récent de Radiohead en boucle, car je l'aimais vraiment beaucoup. J'avais une version en ATRAC3+ 356kbps sur Hi-MD, et le CD d'origine. J'avais une sorte de ressenti ineffable, quelque chose clochait, bien que rien ne sonnât mauvais. Je me suis fait une version en WAV 1411kbps sur Hi-MD, et effectivement, en WAV, les limites du compressé citées plus haut sont apparues comme évidentes.
Bon, je ne suis rendu compte de ceci qu'avec de meilleures enceintes que celles que j'avais avant, donc la qualité du matos compte effectivement aussi :-. . Le bouton Super-Bass sur l'ampli avait subitement de l'effet :-O ! Jusqu'à ce que je finisse la chaîne avec les enceintes associées, je croyais à un défaut de l'ampli à ce niveau :DD !
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

the wizard of oz a écrit :
heden13 a écrit :[...] Je ne vais pas ici parler du DX100 avec lequel on peut facilement avoir mal aux oreilles avec un mauvais enregistrement même en 24/96, ressentir le "grain" du MP3 ou avoir de l'émotion sur un FLAC 16/44 !

Mais Il y a des bons et des mauvais enregistrements, il y a des bons et des mauvais formats de compression et si tu passes tous ces tracks audio en mode aléatoire cela m'étonnerais que tu ne vois pas de différences!
Maintenant je ne suis peut-être jamais tombé sur de bons enregistrements encodés en MP3 :mrgreen:
8-) Oh, la belle prétérition...

Pour en revenir au sujet du grain, ça n'est pas tellement que le MP3 320kbps souffre de grain, gratte ou sonne distordu, mais que la version originale en FLAC ou WAV est beaucoup plus limpide, claire et dynamique :headphone: . Je me suis rendu compte de cela la première fois en écoutant un morceau d'un album récent de Radiohead en boucle, car je l'aimais vraiment beaucoup. J'avais une version en ATRAC3+ 356kbps sur Hi-MD, et le CD d'origine. J'avais une sorte de ressenti ineffable, quelque chose clochait, bien que rien ne sonnât mauvais. Je me suis fait une version en WAV 1411kbps sur Hi-MD, et effectivement, en WAV, les limites du compressé citées plus haut sont apparues comme évidentes.
Bon, je ne suis rendu compte de ceci qu'avec de meilleures enceintes que celles que j'avais avant, donc la qualité du matos compte effectivement aussi :-. . Le bouton Super-Bass sur l'ampli avait subitement de l'effet :-O ! Jusqu'à ce que je finisse la chaîne avec les enceintes associées, je croyais à un défaut de l'ampli à ce niveau :DD !
Et bien quand meme!! :headphone: :headphone: :headphone: :headphone:DX100 Addict :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

sbig77 a écrit :Après pas mal de réflexion et un petit tri de ma discothèque, finalement, je pourrais me contenter de moins de mémoire à condition de compresser en mp3-320 ce qui, finalement est assez rapide avec foobar même avec un grand nombre de fichiers.

Ma nouvelle question est donc :
Quels sont les pmp ou tablettes qui possèdent une sortie spdif ? Il pourrait être intéressant de les lister pour tout ceux qui possèdent un dac nomade.

Si je commence la liste, on a :
- cowon D3
- cowon Z2??SPDIF??
- cowon V5
- archos gen9 8' et 10' (pas vraiment spdif mais l'usb host qui permet d'utiliser un dac externe)
- ... ???
Les anciens Archos 5 et 7 ont des disques dur énormes, le mien n'a que 120GO, ce n'est pas un foudre de guerre mais avec son doc en cédentaire il délivre une sortie SPDIF de trés bonne qualité! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Coup de gueule contre mon assureur Axa, qui assure(ait) mon scooter.
Je viens de recevoir une lettre de résiliation unilatérale, sous le motif qu'il leur manque des documents... qui ne m'ont pas été réclamés, depuis mon changement de contrat... En decembre dernier :-(
Comme par hasard, ce courier vient de m'être envoyé alors que je viens de régler ma cotisation annuelle, depuis quelques semaines.
Gros Fxxxx de gueule.
Le conseiller de l'agence, que l'on ne plus joindre par téléphone, mais uniquement par mail, trouve ça normal.
Et dire que j'étais client chez eux depuis plus de 15 ans...
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

#Balance ton DAP :mrgreen:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Effectivement Laurent, je vois pas le rapport avec les dap... :loool:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Faut le signaler à la modération, ce Ldo77 fait n'importe quoi... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »