colorfly ck4 + sm3 v2 : ok pour musique classique ?

Avatar de l’utilisateur
lyonnais
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 24 oct. 2011 14:26

colorfly ck4 + sm3 v2 : ok pour musique classique ?

Message par lyonnais »

Bonsoir de la Réunion... Ben, tout est dans le sujet : je cherche un équipement nomade pas trop ruineux, upgradable pour le casque, et adapté à l'écoute du classique en format flac (de la sonate intimiste à la symphonie, en passant par l'opéra, le concerto, etc. ; bref vraiment tout, quoi !).
J'ai lu plusieurs retours positifs à propos du Colorfly ck4 (Bigtonio notamment). Quant aux sm3 v2, ils semblent assez faire l'unanimité. Alors, association correcte pour du classique ?
Merci d'avance pour vos suggestions...
David
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Hello, quelques infos supplémentaires sur le sujet sur le feedback du test ici.
Pas mal de questions ont déjà été posées :)

http://forum.tupperwav.com/viewtopic.php?f=12&t=36
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'aurais vraiment tendance à ne pas conseiller le SM3 pour du classique, un peu trop dark à mon gout :/
AMHA, il manque vraiment de vie, de nuance dans les aiguës, pour ce genre de musique...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Ni des um3x je pense . Peut être plutôt des westone 4 ?
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
lyonnais
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 24 oct. 2011 14:26

Message par lyonnais »

Merci Bigtonio, Poka & Glorofindrel. En effet les Westone 4 paraissent intéressants. Ai lu le feed de Bigtonio à leur sujet. Bonne synergie avec le Colorfly ? Et où les trouver, ces Westone 4 ?
Merci...
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Je te conseille tout simplement de faire comme moi : contactes Joel Riaud ( je peux te filer son mail si tu veux ) , il travaille avec Variphone et distribue les produits de la marque Westone.
Tu devrais pouvoir prendre rendez vous sur Paris pour un essai des écouteurs que tu veux ( il peut même te les prêter en les envoyant contre un chèque de caution normalement, en tout cas il me l'avait proposé à l'époque ) .
Je suis de Tours, il a fallu que je prenne le train mais au final ça valait le coup, je suis parti avec une paire d'um3x au lieu des Westone 4 que je pensais prendre.
Il est un peu plus cher que les prix sur internet, mais l'essai et le contact valent largement cette différence de prix selon moi.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
lyonnais
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 24 oct. 2011 14:26

Message par lyonnais »

Merci du tuyau, Glorofindrel... Mais j'habite à l'île de la Réunion ! Ainsi aucune chance de pouvoir essayer les intras sur Paris... Mais bon, c'est pas la première fois que j'investirai dans un produit sans l'avoir essayé. Seulement, je prends mon temps, collecte les avis des uns et des autres. Je veux bien les coordonnées de Joël Riaud. A ton avis, compte tenu de l'utilisation que je vais faire des intras couplés au Colorfly (que penses-tu de ce DAP d'ailleurs ?) : classique presque exclusivement : Westone 4, sans hésiter ?
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Voici son mail : joel.riaud@neuf.fr
Les colorfly je n'en ai jamais essayé, donc je ne pourrais pas t'en dire quoi que ce soit. Pour moi le problème vient de l'autonomie trop courte, mais à part ça les différentes critiques sont plutôt positives.
Pour les westone 4, quand je les ai essayé je les ai trouvé géniaux, mais les um3x étaient mieux adaptés à mon style de musique ( plus dynamique, plus de pêche). Les um3x vont couper un peu tôt dans les aigus pour du classique, c'est pourquoi je me dirigerais plus vers des westone 4 pour ce genre de musique. Après je te conseille d'attendre l'avis de ceux qui en utilisent pour du classique, ils seront mieux à même de te répondre. M'enfin dans tous les cas ce sont des excelents produit pour les sm3 comme les westone 4, reste à savoir lesquels seront les plus adaptés.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Utilisateur des deux modèles, les SM3 sont plus fun et ont été fabriqués pour ca dans le sens ou les médiums sont plus chaud et les basses plus profondes par rapport aux westone 4 qui sont assez neutre et montent plus haut dans les aigus.Certains ne trouvent pas trop de différence dans les basse entre SM3 ET W4.Le W4 est plus "propre" avec une ouverture de scène plus large et est parfait pour de l'acoustique ou du classique et meme le jazz.AMHA :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lyonnais
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 24 oct. 2011 14:26

Message par lyonnais »

Merci, Glorofindrel et Heden13. Je vais donc arrêter mon choix sur les Westone 4.
Avatar de l’utilisateur
lyonnais
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 24 oct. 2011 14:26

Message par lyonnais »

Tiens, sur le site américain (je suppose !) earphone solutions, les Westone 4 sont proposés en version câble détachable. Westone 4R, ça s'appelle, R pour "removable". Version intéressante ?
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

lyonnais a écrit :Tiens, sur le site américain (je suppose !) earphone solutions, les Westone 4 sont proposés en version câble détachable. Westone 4R, ça s'appelle, R pour "removable". Version intéressante ?
bien sur c'est toujours mieux :headphone:
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Pas sur du tout. Sur les um3x, ça n'apporte que des défauts : plus fragiles, son moins bon ...les câbles valent aussi cher que de faire réparer les écouteurs en les renvoyant.
Joel m'avait dit que le seul intérêt était si tu utilisais les écouteurs sur scène, pour pouvoir vite changer les câbles en cas de pépin. Si ce n'est pas ton cas, prend la version normale.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Eh, bien... merci beaucoup pour cet avis, gloro!
Voilà qui tranche sur tout ce que j'ai pu lire à ce sujet jusqu'à présent. Et qui va nous épargner à tous des dépenses inutiles, ce qui n'est pas rien.


Faut-il en conclure que le câble détachable n'est jamais qu'un argument marketing gobé et colporté par des générations (j'exagère à peine) de fans et de testeurs bornés?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Pas forcément, comme je t'ai dit pour une utilisation professionnelle ou tu peux te permettre une ou deux paires de câbles en rab, c'est utile voire indispensable. Ce n'est pas mon cas.
Je ne sais plus qui avait détaillé et mis en garde sur ces câble sur le topic du test des um3x, en deuxième page si mes souvenirs sont corrects. Je vous laisse y jeter un coup d’œil....
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »