Je suis tiraillé entre deux choix, pouvez-vous m'aider svp ?

Nono
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 31 déc. 2010 18:17

Je suis tiraillé entre deux choix, pouvez-vous m'aider svp ?

Message par Nono »

Bonjour chez amis audiophiles,

J'ai un petit souci, je suis tiraillé entre deux lecteurs :
- le cowon X7
- le cowon J3

Ce qui m'intéresse : la qualité du son et la capacité.

Le X7 semble tout indiqué mais au final, on a eu très peu de comparaisons entre ces deux-là au niveau son.

Sinon, si vous avez d'autres propositions qui soient meilleures, n'hésitez pas ;)

Et export privé, il y a souvent la douane ? La livraison se fait sous combien de jours ?
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

Ben c'est quand même deux lecteur assez différent. Niveau son, ca à l'air trés trés proche.
Aprés, le X7 est encombrant, mais a une trés grosse capacité (120 a 160go). Le J3 est petit, et une capacité moindre (32go extensible à 64).

Donc la question est : de quelle capacité as-tu besoin ? L'encombrement est-il important pour toi ?
Nono
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 31 déc. 2010 18:17

Message par Nono »

Bah la capacité 32, c'est pas mal, l'encombrement, je m'en bats un peu le steack, parfois j'ai une PSP dans une poche de manteau donc j'ai l'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

D'après le seul test français du net (journaldugeek), le X7 serait un petit peu meilleur en audio. En accordant au testeur une marge d'erreur dans son jugement, on doit pouvoir en conclure que le son est donc au pire des cas aussi bon que le J3. Donc je pense qu'il est pour toi. D'autant plus que son autonomie est encore meilleur.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

je pense que la difference sonore entrele j3 et le x7 est assez mince, et elle ne peux etre constatée qu'avec de tres bonnes oreilles (qu'est ce que tu diiiis ?) un tres bon equipement d'ecoute et des conditions optimum..

donc vu que le monsieur veut s'en servir en nomade (aille le x7) mais qu'il dit pas etre géné par la taille vu qu'il a l'habitude de trimballer d'autres engins plus volumineux (psp)...

ca va dependre de la taille de la collexion à embarquer, et du budget.

petit truc qui peut faire pencher la balance: le j3 est beaucoup plus facile à manipuler en aveugle avec les boutons de tranche, que le x7 (un gros defaut selon moi)... mais c'est vrai que le 32go PLUS une carte SD de meme format (pour total 64go) ca cuve vite assez cher, comparé à un x7 de meme capacité
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »