Un balladeur ou casque , est-il conçu pour durer +5/10ans ?

Répondre

Vous et la longévité de vos balladeurs et casques...

J'ai un baladeur fonctionnel avec 5 ans d'ancienneté environ
12
50%
J'ai un casque fonctionnel avec 5 ans d'ancienneté environ
4
17%
J'ai un baladeur ou casque fonctionnel avec environ 8 ans d'ancienneté ou +
1
4%
Je finis toujours par revendre avant de dépasser le seuil des 3/5 ans, donc pas d'avis
3
13%
Les 3/4 du temps, ils ont rendu l'âme après quelques années de service
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Un balladeur ou casque , est-il conçu pour durer +5/10ans ?

Message par Sscrew49 »

Bonsoir,

Les produits technologiques sont selon de moins en moins fiable. On peut peut-être imputé ça à la concurrence très ouverte, au public concerné de plus en plus large. Donc à des constructeurs plus prompts à sortir toujours plus rapidement des produits, dans des secteurs ou parfois décaler la sortie d'un produit de 2 mois peut déjà annoncer sa "mort". Android serait je pense un exemple, puisque quelques mois suffit pour rendre une version de l'OS dépassé...

Personnellement, j'ai surtout eu l'expérience pour les consoles de jeux vidéo. Notamment Sony avec des problèmes de lentilles au bout d'un an, juste au moment où les garanties d'un an n'étaient plus valable, étonnant, ou pas... J'ai dernièrement lu d'ailleurs je ne sais plus où - et comme je l'ai toujours pensé - que ce n'est pas un hasard. A un certain degré, un constructeur peut plus ou moins choisir la longévité de son produit. Surtout quand il s'agit de ne pas aller dans la durée mais l'inverse... Il est vrai qu'il serait con finalement de faire un produit trop fiable. Cf. Microsoft d'ailleurs, malgré la garantie de 3 ans, un bon pourcentage (je n'ai plus les chiffres en tête, 10% ?)des ventes dans le Monde concerne des utilisateurs ayant eu une Xbox360 HS en ayant racheté une.


Bref, j'en viens à ce qui m'intéresse là surtout pour les casques à vrai dire puisque les baladeurs, après quelques années, de toute façon, ils sont dépassés donc j'en change rapidement. Mais les casques, c'est autre chose ! Quand je vois des casques à 200, 400 € et plus encore. Ils ont plutôt intérêt à durer, et je lis parfois "Sa construction/fabrication laisse penser qu'il est fait pour durer 10 ans". Chose que je trouve assez inimaginable. :-O Jusqu'à présent, mon expérience m'a plutôt montré que c'était pas mieux si ce n'est pire que les consoles de jeux vidéo : Archos (évidemment - mais bon, c'est Archos... Pas très représentatif), Sennheiser en casque nomade...

Donc je vous pose la question qui est dans le sondage : Peut-on acheter un produit 200 € et plus sans avoir à le jeter à la poubelle après 3/5 ans ? :(l)

D'ailleurs y'a un bon exemple je pense au sujet de la longévité de ces produits et les efforts des constructeurs : Lire les commentaires du Koss Porta Pro sur la FNAC, Amazon m'a toujours fait un peu sourire car on lit que certains ont le casque depuis 10 ans voir plus. Imaginez vous un seul instant aujourd'hui votre Koss Porta Pro tenir ne serait-ce que 3 ans, ça serait probablement magique et un défaut de conception. :mrgreen:

Cette question me turlupine depuis que le B&W P5 me fait les yeux doux. Pas envie d'un casque HS après deux ans. Par contre, ce genre d'arguments "il est fait pour durer 10 ans" aurait tendance à m'inciter un peu trop à l'achat impulsif car je me dis que de toute manière, ça finira par se rentabiliser. :$ Dans le cas du B&W P5, sur 10 ans ça fait un amortissement annuel de 25€ (même sur 5 ans, 50€, c'est pas grand chose - une demi-journée de taff dans l'année...). Soit le prix d'un Koss Porta Pro qui crève tout les 6/12 mois. Donc j'y réflechis. Est-ce une si grande folie que cela d'acheter un casque aussi cher ? :-? Et j'aimerai bien avoir un produit qui a bien vécu - si je suis capable de ne pas m'en séparer - c'est classe. :DD
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

Le coup des produits technologiques de moins en moins fiable, je crois bien que c'est une réalité. Et c'est souvent une volonté délibérée du fabriquant, qui conçoit un produit avec une durée de vie fixée à 2/3 ans.
Avant (ya bien longtemps, les années 80/90 :mrgreen: ), on concevait un produit en essayé de le faire le plus solide et fiable possible. Les gens qui acheté, ils achetaient pour que ca dure. Mais maintenant, les cycles se sont raccourcis, les gens consomme beaucoup plus, et pour un fabricant, il vaut mieux vendre une TV qui sera foutu dans 3 ans, car dans 3 ans, le client viendra potentiellement lui en racheter une. Et en 3 ans, il y a tellement d'évolution que le client voudra en racheter une. Regardez en quelques années, pour les TV, on est passé à l'écran plat, puis au HD Ready, puis au Full HD, puis la TNT et TNT HD, puis les LED, et puis la 3D avec lunettes, l'années prochaines arrivent les TV 3D sans lunettes, rendant "obsoletes" les TV 3D à lunettes, puis dans 2 ans arriveront les TV 4K, qui remplaceront le Full HD....etc

Bref :mrgreen: ca c'était pour les TV, qui sont un produit trés représentatif. Mais pour certains produits, je pense aux casques par exemple, c'est moins le cas. Car un casque c'est moins complexe et fragile notament à mon avis.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

En ce qui me concerne, pour expliciter mon, vote, j'utilise toujours :

- un iRiver H340 acheté neuf en 2004 (450€ quand même :-)
- un iRiver H320 acheté d'occase il y a 2/3 ans
- un Sennheiser HD25 acheté d'occase (quasi neuf) en 2006

Tout ça a donc largement plus de 5 ans, avec usage quotidien ou presque.

Après le débat c'est la définition de "conçu pour durer".

Pour les iRiver, visiblement c'est du bon matos construit solide. En revanche c'est pas du tout fait pour être maintenu simplement... J'ai changé moi-même la batterie du H340 (on peut utiliser des batteries pour iPod anciens), le démontage/remontage est une vraie partie de plaisir. Quand j'ai acheté le H320 la batterie avait déjà été changée et le disque aussi (pour un 30 Go). Ça se fait, mais il faut aimer le bricolage...

Le HD25, lui, est vraiment conçu pour durer, dans un esprit "pro" (preneurs de son etc.). Toutes les pièces détachées sont disponibles, et ça résiste bien en extérieur. Sur le mien j'ai juste changé les mousses, tout le reste est d'origine.

Et je confirme que les Koss Porta Pro sont extrêmement fragiles :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Sscrew49 a écrit :Bonsoir,

Les produits technologiques sont selon de moins en moins fiable. On peut peut-être imputé ça à la concurrence très ouverte, au public concerné de plus en plus large. Donc à des constructeurs plus prompts à sortir toujours plus rapidement des produits, dans des secteurs ou parfois décaler la sortie d'un produit de 2 mois peut déjà annoncer sa "mort". Android serait je pense un exemple, puisque quelques mois suffit pour rendre une version de l'OS dépassé...

Personnellement, j'ai surtout eu l'expérience pour les consoles de jeux vidéo. Notamment Sony avec des problèmes de lentilles au bout d'un an, juste au moment où les garanties d'un an n'étaient plus valable, étonnant, ou pas... J'ai dernièrement lu d'ailleurs je ne sais plus où - et comme je l'ai toujours pensé - que ce n'est pas un hasard. A un certain degré, un constructeur peut plus ou moins choisir la longévité de son produit. Surtout quand il s'agit de ne pas aller dans la durée mais l'inverse... Il est vrai qu'il serait con finalement de faire un produit trop fiable. Cf. Microsoft d'ailleurs, malgré la garantie de 3 ans, un bon pourcentage (je n'ai plus les chiffres en tête, 10% ?)des ventes dans le Monde concerne des utilisateurs ayant eu une Xbox360 HS en ayant racheté une.


Bref, j'en viens à ce qui m'intéresse là surtout pour les casques à vrai dire puisque les baladeurs, après quelques années, de toute façon, ils sont dépassés donc j'en change rapidement. Mais les casques, c'est autre chose ! Quand je vois des casques à 200, 400 € et plus encore. Ils ont plutôt intérêt à durer, et je lis parfois "Sa construction/fabrication laisse penser qu'il est fait pour durer 10 ans". Chose que je trouve assez inimaginable. :-O Jusqu'à présent, mon expérience m'a plutôt montré que c'était pas mieux si ce n'est pire que les consoles de jeux vidéo : Archos (évidemment - mais bon, c'est Archos... Pas très représentatif), Sennheiser en casque nomade...

Donc je vous pose la question qui est dans le sondage : Peut-on acheter un produit 200 € et plus sans avoir à le jeter à la poubelle après 3/5 ans ? :(l)

D'ailleurs y'a un bon exemple je pense au sujet de la longévité de ces produits et les efforts des constructeurs : Lire les commentaires du Koss Porta Pro sur la FNAC, Amazon m'a toujours fait un peu sourire car on lit que certains ont le casque depuis 10 ans voir plus. Imaginez vous un seul instant aujourd'hui votre Koss Porta Pro tenir ne serait-ce que 3 ans, ça serait probablement magique et un défaut de conception. :mrgreen:

Cette question me turlupine depuis que le B&W P5 me fait les yeux doux. Pas envie d'un casque HS après deux ans. Par contre, ce genre d'arguments "il est fait pour durer 10 ans" aurait tendance à m'inciter un peu trop à l'achat impulsif car je me dis que de toute manière, ça finira par se rentabiliser. :$ Dans le cas du B&W P5, sur 10 ans ça fait un amortissement annuel de 25€ (même sur 5 ans, 50€, c'est pas grand chose - une demi-journée de taff dans l'année...). Soit le prix d'un Koss Porta Pro qui crève tout les 6/12 mois. Donc j'y réflechis. Est-ce une si grande folie que cela d'acheter un casque aussi cher ? :-? Et j'aimerai bien avoir un produit qui a bien vécu - si je suis capable de ne pas m'en séparer - c'est classe. :DD
Salut, pour la lentille de la console tu dois certainement parler de la Playstation 2 j'ai eu le même problème j'avais du en racheté une, pour la Xbox 360 même problème que toi aussi (le problème que tout le monde a eu avec les 1ere série avec transfo en 220W, le R.O.D)

Mais pour ces 2 cas c'est un peu le même système que les TV c'est à dire que si t'achète une premières série tu peux être sur que tu es en quelque sorte le cobaye qui servira a améliorer le produit, pour preuve la Xbox 360 est desormais au point, elle est alimenté avec un transfo en 150W, de nouvelles cartes mère ont été mises au point, la console ne chauffe plus et ne fait plus un bruit infernal d'imprimante.
De nos jours les société ne se prennent plus la tête avec des tests poussés, c'est la clientèle qui leur fait part directement des problèmes rencontré et aprés ils sortent leurs statistiques grace à nous :@@
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

En fait, j'aurais deux réponses, en séparant les baladeurs et les casques:

-les baladeurs, au niveau materiel, peuvent potentiellement durer assez longtemps, surtout dans le cas des modèles à mémoire flash. (mais bon, même les modèles à DD peuvent survivre, avec un peu de chance et de soins)
Côté vieux baladeurs encore un Ipod de troisième génération, ainsi que le premier Muvo, sans oublier un Creative Zen V+, ils se portent bien.
De même, il y a encore des Iaudio X5 et des Rio Karma en circulation.
Après, y a un truc qui fondamentalement, limite leur durée de vie, c'est la batterie.
ça, c'est pas fondamentalement la faute des constructeurs: une batterie, ça vieillit: les batteries, quelle que soit leur technologie, sont limitées en nombre d'années de vie (dégradation naturelle des éléments, ça s'explique d'un point de vue chimique) et en nombre de cycles, c'est évident.
Là où par contre, c'est clairement la faute des constructeurs, c'est que les constructeurs ont abandonné les vis (question de design, soit disant) pour ces fichus coques clipsées impossibles à ouvrir ou presque, et surtout ces gorets s'amusent de plus en plus à souder les batteries....bonjour la difficulté pour les remplacer. (un vieil Ipod, c'est pas évident à ouvrir, mais une fois ouvert, tu peux changer la batterie toi même sans trop de soucis si tu n'a pas deux mains gauches. Essayes de faire pareil sur un Ipod Touch....ah...ahah...ah... 8-) )

-Pour les casques, je dirais que ça dépend vraiment des modèles:
c'est sûr, faut pas espérer voir un Sennheiser PX100 ou PX200 durer bien longtemps....s'il vit un ou deux ans, tu peux t'estimer heureux.
De même, un Porta Pro, c'est sympa, ça coûte rien, mais c'est du consommable.

Par contre, on voit souvent des Grado, des AKG, des Beyer ou des Senn, qui ont dix ou vingt ans, se porter comme des charmes: un RS1 (Grado), si tu en prends soin, doit pouvoir vivre une bonne vingtaines d'années, et j'ai pas l'impression d'exagérer, loin de là.
De même, mon K340 était un New old Stock (d'époque mais non utilisé) du début des années 80. Je l'utilise souvent, et il n'a pas l'air d'avoir souffert.
De même, le nombre de Beyer DT, de Sennheiser HD25, d'AKG K1000 ou plus modestement de K240 (modèles très disparates, mais c'est pour l'exemple) qui ont 10-15 ans est assez conséquent
Des fois, sur un vieux casque, un câble craque, ou une soudure faiblit au bout de quelques années d'usage, mais généralement, ça se répare sans trop de soucis.
En gros, du côté des casques dit haut de gamme, la durabilité est souvent élevée: ça finit toujours par lâcher un jour, c'est sûr, et personne n'est à l'abri d'une panne même durant les premières années, mais j'ai l'impression que ce segment n'est pas vraiment touché par le problème des "cycles de vie": les matériaux sont meilleurs, et en outre, tu vois que les casques sont conçus pour qu'un technicien ou un bricoleur puisse intervenir dessus en cas de pépin: on démonte complètement un Sennheiser HD650, un HD25, ou un AKG K701, et d'autres en quelques minutes....comment tu ouvres, un PX100, pour le réparer...tout est clipsé voir moulé en une pièce de plastique.

PS: concernant le BW...avec son câble démontable, ses pads faciles à enlever, sa conception acier et cuir (donc plutôt des trucs qui vieillissent peu si on les entretient), je ne m'en fais pas trop pour lui...par contre un modèle comme le Beats By Dré "plastique power glossy bling bling" et blindé d'électronique...au bout de quelques années...erf


P.P.S: La fréquence des pannes est une chose, mais il y a un autre truc à prendre en compte: la "réparabilité".
Une petite voiture moderne (genre un Clio actuelle) tombe généralement moins souvent en panne qu'une voiture de gamme équivalente des années 80 (genre une Super5)...pas de problème pour démarrer le matin, pas de carbu qui déconne....ok....mais un carbu qui déconne, ça se nettoie, un câble d'accélarateur qui claque, ça se change....une injection contrôlée par un boitier électronique, ou un accélérateur sans câble, tu fais comment...même garagiste indépendant n'a pas les outils...donc, go constructeur, qui pratique ses tarifs, et tu n'as que le droit de te taire.

Le fait qu'un truc semble fiable est une chose...mais si le jour où ça déconne, tu ne peux rien faire....
dans un autre genre, ta télé à tube cathodique, tu pouvais l'amener chez le réparateur du coin, qui te la raffistolait avec un fer à souder et quelques pièces....qui peut intervenir sur un écran plat, à part le constructeur lui même, qui ne se donne pas la peine de réparer, mais préfère changer le bloc entier voir la télé...si tant est que le produit soit encore pris en charge par le SAV.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Obsolescence programmée, c'est le terme en vigueur pour ce que vous définissez comme le fait qu'un constructeur limite la durée de vie d'un produit.

J'ai pourri je sais pas combien de paires d'écouteurs, toujours le câble.

Au niveau des baladeurs, un Muvo micro N200 qui se porte comme un charme ( hé oui, que des piles, dans ces cas là ça rend service au produit :) ), sinon mon Zen Vision M de 2006, batterie morte, je tiens 1H à tout casser. Mais résistant, le disque dur fonctionne, quelques éraflures sur la coque mais ça tient le coup. Et enfin le Zune HD, dont la batterie est toujours efficace après 1 an ( encore heureux me direz vous :p ), niveau conception c'est du solide donc je pense qu'en en prenant soin il devrait durer un bon bout de temps ( et il y a des vis, même si c'est pas "beau", au moins ça se démonte )

Je vais faire le sondage de ce pas :)
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pyvs
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 30 oct. 2010 15:43

Message par Pyvs »

A mon avis, la fiabilité est directement liée au positionnement du produit sur le marché, et à son prix.

Positionnement : si un produit est haut de gamme, la marque a davantage intérêt à ce que le produit dure dans le temps car ça participe à l'image du produit (solidité, fiabilité...) et que ça permet en partie de justifier un coût plus élevé.

Prix : pour le fabriquant, la fiabilité et la qualité des composants lui coûte moins cher en proportion pour un produit à 500€ qu'à 30€.

Exemple perso : Les écouteurs que j'ai eu avec mon creative Zen Nano Plus ont duré 18 mois (quand même). Je change pour des EP630 (30€ à l'époque), même chose. A chaque fois c'est le câble qui a lâché. Je change pour des Jays D Jays et en les ouvrant, je trouve un câble en 2 parties et des filtres de rechange. Donc si j'ai un problème de câble du côté de la prise jack, je peux le changer. Mes intras ont passés le cap fatidique des 18 mois et ils fonctionnent toujours. Le fait que j'en prenne davantage soin parce que j'y ai mis plus d'argent doit jouer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Quels sont les types de pannes les plus connus d'un casque ?
80% des cas, c'est le câble ? Et sinon, ça doit être de l'usure "naturelle" ?
Bon, y'a bien desfois un écouteur qui doit "foirer" de lui-même, mais rare ?
D'ailleurs, si jamais certains ont des liens/vidéos, j'aimerais bien voir le processus de fabrication d'un casque si ça a déjà été fait. Un beau reportage tel qu'on en voit pour les montres. C'passionnant. :)

Pour la fiabilité, faut dire aussi que les gens ne font rien que pour ça se porte mieux. C'est pourquoi je suis le seul pratiquement à ne pas fantasmer sur les nouveaux Archos, par exemple. Avant la panne, personne ou presque ne semble prêter attention à la solidité des matériaux. C'est plutôt la course à la légerté aujourd'hui. (N)
Dernière modification par Sscrew49 le 17 janv. 2011 19:41, modifié 1 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Quand je vois le RS1 vintage que j'avais, qui était une 3è voire 4è main, qui avait plus de 12 ans et était dans un état nickel. Je me dis bien qu'il en fera 12 de plus sans broncher si le propriétaire suivant ne le balance pas contre un mûr. Pareil quand je vois la finition de folie de mon T1, et beyer filer avec une garantie constructeur de 5 ans, je me dis que l'engin va me faire un moment.
J'peux pas en dire autant de mon expérience dans les écouteurs haut de gamme (mes CK100 qui ont fait 2 retour sav en l'espace d'un an...pourtant j'ai des EP630 qui ont environ 6 ans! c'est dire que je les maltraite pas mes écouteurs!).
Pareil niveau baladeur, ça m'a l'air aussi bien être une denrée "jetable". (iaudio 7 qui a fait un retour en SAV après moins d'un an d'utilisation, archos dont la batterie ne durait plus que 2h au bout de 2 ans). J'attends de voir ce que me réserve l'avenir avec mon D2+ mais je me fais pas trop d'illusiosn (bientôt un an va être passé).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Pyvs
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 30 oct. 2010 15:43

Message par Pyvs »

Pour Sscrew49, la fabrication du K702 d'AKG :

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Waah çaybo :(l)

Et contrairement à quantité d'autres produits, ce n'est pas fait en Asie ( en tout cas pour les modèles haut de gamme de la marque). Pour des modèles du niveau du K430/450, je sais pas si ils ont droit au même traitement ?
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

je sais pas, mais pour AKG, les K601 produits depuis un an ou plus peut etre, sont Made in China... Je crois que le prestigieux Made in Austria appartient au passé.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je confirme le K601 est produit depuis plus d'un an ;-/

Sinon pour le sujet, Mon X5l tient encore bien la marche juste la batterie a changer au bout de 5ans (la coque alu c'est le top).


ps: (d'ailleurs si vous aviez la ref de la baterrie..merci).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Je ne sais pas trop ce que vaut le site, mais ils en proposent ici
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »