Pour écouter de l'opéra à l'hosto ?

inbedik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 26 janv. 2011 08:42

Pour écouter de l'opéra à l'hosto ?

Message par inbedik »

Bonjour,
C'est pour faire un cadeau à qn qui a pas loin de 60 ans et qui écoute surtout de l'opéra (et du classique en général) et éventuellement de la cansonetta italienne (oui c'est pour un italien)

Faudrait que ça soit assez intuitif, le monsieur n'est pas un geek, loin de là.
J'imagine que pour de l'opéra vaudrait mieux que ça soit gapless, et un écran me semble indispensable, pas pour la vidéo mais juste pour la lisibilité. Un slot serait µsd un plus et UMS sans doute mieux, voire indispensable.

L'idée c'était d'offrir un bon baladeur et éventuellement un casque si celui fourni d'origine est vraiment pourri. Un truc honnête pas hors de prix, quitte à ce qu'il aille s'en racheter un bon qu'il lui convienne aux petits oignons une fois la période hosto finie.
Malheureusement, je sais pas s'il préfère des intras, semi, à arceaux...
Donc un casque à arceaux confortable me semblerait le moins risqué.

C'est plutôt urgent, donc a priori en magasin physique sur paris.

Tout ça, ça fait beaucoup de contraintes. Si y en a trop, on tiendra pas compte de certaines.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Pour les casques à arceaux très confortable et accessible en magasin, c'est surtout Sennheiser.
Les Sennheiser HD218(bas de gamme)/228 (basseux donc déconseillé)/238 (casque ouvert donc entend les bruits/on entend sa musique) sont très confortable. Ils sont pas fiable avec leur câble mais le HD218 pour du dépannage quelques temps peut faire l'affaire (et pis y'a la garantie). En sachant que son prix est de 25€ sur internet (50 en magasin ?)
Dernière modification par Sscrew49 le 26 janv. 2011 09:58, modifié 1 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Pour le baladeur je peu que te conseiler les sansa (tres bon, precis et pas cher). Apres entre le fuze et le clip c'est a toi de voire, apres c'est vrai que le fuze possede un ecran et une molette vraiment intuitive.

Par contre pour le casque il serait vraiment important que tu nous confis un budget, surtout pour du classique qui est une musique tres exigente, sinon on peut tres vite sombrer dans du stax ou de l'hd800 qui excelle dans ce domaine |-) .

Mais oui les ecouteur fournis brides vraiment les baldeurs par leur mediocrité (et c'est plus qu'optimiste surtout pour les ecouteurs des sansa).
Dernière modification par ubik le 26 janv. 2011 09:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

En magasin physique, le Sansa Fuze ?
On en trouve encore sans la version pourrave avec le pavé tactile ?
Déjà que sur internet, c'est très compliqué (voir introuvable)..
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Sscrew49 a écrit :En magasin physique, le Sansa Fuze ?
On en trouve encore sans la version pourrave avec le pavé tactile ?
Déjà que sur internet, c'est très compliqué (voir introuvable)..
Apres je pensais plus a le trouver sur internet, mais c'est vrai malheureusement qu'il se fait rare.

(mais je suis content de voire que je ne suis pas le seul refractaire au tactile :mrgreen: ).
Dernière modification par ubik le 26 janv. 2011 16:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

ubik a écrit :Pour le baladeur je peu que te conseiler les sansa (tres bon, precis et pas cher). Apres entre le fuze et le clip c'est a toi de voire, apres c'est vrai que le fuze possede un ecran et une molette vraiment intuitive.

Par contre pour le casque il serait vraiment important que tu nous confis un budget, surtout pour du classique qui est une musique tres exigente, sinon on peut tres vite sombrer dans du stax ou de l'hd800 qui excelle dans ce domaine |-) .

Mais oui les ecouteur fournis brides vraiment les baldeurs par leur mediocrité (et c'est plus qu'optimiste surtout pour les ecouteurs des sansa).

Niveau confort je pense que le meilleur confort serait avec l'AKG K512 avec son design circum-aural, son système de suspension et son double arceau en métal bien solide, pour une trentaine d'euro, et le son est quand même d'un niveau de qualité assez convenable, par contre comme tous les circum-aurals fermés avec pads en cuir, ça chauffe les oreilles au bout d'un moment, faudrait trouver un casque pas trop cher avec des pads en velours.

Et bon par contre faut faire gaffe dans les hopitaux il y a beaucoup de vol, mieux vaut le savoir à l'avance.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Le Sansa Fuze y'a peut être moyen d'en trouver encore à Planète Saturne, moi perso j'en ai encore vu y'a 2 semaines, donc y'a peut être des chances.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
inbedik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 26 janv. 2011 08:42

Message par inbedik »

Tout d'abord merci a vous pour vos conseils et la réactivité.
Pr encore qq heures je n'ai accès au net que via mon téléphone, et la 3g est rare dans le coin, dc surf limité.

Le fuze me semble un très bon conseil, de mémoire : bon son, écran, microsd, ums, gapless, lit une palanqué de formats, pas trop cher.
Si je trouve pas l'ancienne version, qu'est-ce qui change avec la nouvelle ? Il est tactile, ce qui semble pas génial si j'en crois vos commentaires, rien d'autre de changé ?
Le fuze du planete saturn, c'est l'ancien ou le nouveau ?

Pour ce qui est du budget, j'ai pas un budget casque seul, c'est la dépense totale qui importe, et je suis pas seul sur le cadeau.
Idéalement 150€ max l'ensemble, sans être obligé de tout dépenser bien sur ;)

Je reprends dc la suggestion de dobiwan sous forme de question : un circum aural fermé avec pads en velour et adapté à l'opéra dans mon budget, ça existe ?

Merci encore pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Gnome Rutilant
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2010 19:17

Message par Gnome Rutilant »

inbedik a écrit : Le fuze me semble un très bon conseil, de mémoire : bon son, écran, microsd, ums, gapless, lit une palanqué de formats, pas trop cher.
Si je trouve pas l'ancienne version, qu'est-ce qui change avec la nouvelle ? Il est tactile, ce qui semble pas génial si j'en crois vos commentaires, rien d'autre de changé ?
Très bon choix le fuze (ou fuze+)
Juste pour dire que le fuze+ n'est pas tactile mais sensitif :@
Bon, ce n'est pas vraiment mieux mais il fallait le dire :DD

GR
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Ouep, je savais plus le terme exact. Ca existe un baladeur ergonomique en sensitif ?
C'est quand même vachement "le cul entre deux chaises" du genre :
"les touches c'est ringard et le tactile c'est trop cher donc on va faire sensitif" :sleep:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

@ inbedik: Le fuze que je parle c'est l'ancien et apparemment ils ne réapprovisionnent pas pour laissé place au fuze+ donc ne tarde pas trop si tu penses que c'est le baladeur idéal :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
inbedik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 26 janv. 2011 08:42

Message par inbedik »

idéal, je sais pas, mais en tout cas il a l'air de correspondre à ce dont j'ai besoin
j'ai fait appeler 2 saturn, et nada
dans quel planete saturn tu l'as vu barz13 ?

il y a au moins une boutique en ligne qui semble l'avoir en stock et qui livre dans la journée, donc ça devrait le faire

faut que je commande avant midi si je veux pouvoir retirer le baladeur ce soir
alors petit up pour le casque avec pads en velour ???

Et est-ce que quelqu'un sait si le slot microsd accepte les cartes 8go, ou seulement 4go ?
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

ça risque de te faire un peu loin moi c'est le planéte saturn de vitrolles (vers marseille) :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
inbedik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 26 janv. 2011 08:42

Message par inbedik »

oui c'est un chouille loin vitrolles...

si pas plus de conseils pour un autre casque confortable (éventuellement à pads en velour), je pars sur le akg k512
si une bonne âme conseilleuse passe par là avant 16h/16h30, qu'elle n'hésite pas
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

inbedik a écrit :oui c'est un chouille loin vitrolles...

si pas plus de conseils pour un autre casque confortable (éventuellement à pads en velour), je pars sur le akg k512
si une bonne âme conseilleuse passe par là avant 16h/16h30, qu'elle n'hésite pas
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé à part sur des casques à 100 euro, mais bon je connais quelqu'un qui garde son K512 sur les oreilles des heures durant pour regarder ses séries sur son ordi et il s'est jamais plaint d'une surchauffe...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »