Volume faible | renormalisation du volume

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

chlorine a écrit :Mais un de mes tous premiers critères, que j'ai oublié de rappeler au-dessus, c'est que je veux un baladeur qui lit les fichiers .ogg.
attention, les cowon lisent les ogg mais si tu veux insérrer des jaquettes à des ogg, ce n'est pas possible !! :( ( en tout cas c'est comme ça sur mon j3)
Bon apres ce n'est peut être pas d'une importance vitale, mais je préfère prévenir . :D
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

Et pourquoi pas un petit P3 de chez Samsung, ça lit les Ogg ça a une très bonne qualité sonore et c'est pas cher (100€ pour 8Go à la Fnac, 170€ pour du 16Go sur le net).

Après je ne peux pas te certifier un niveau minimal très faible, ne l'ayant pas (Lebellium si tu sais ;) ) mais comme je te l'ai dit mon Z5 était pas top pour ça...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Avatar de l’utilisateur
Slo88
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2010 16:46

Message par Slo88 »

bouh a écrit :
chlorine a écrit :Mais un de mes tous premiers critères, que j'ai oublié de rappeler au-dessus, c'est que je veux un baladeur qui lit les fichiers .ogg.
attention, les cowon lisent les ogg mais si tu veux insérrer des jaquettes à des ogg, ce n'est pas possible !! :( ( en tout cas c'est comme ça sur mon j3)
Bon apres ce n'est peut être pas d'une importance vitale, mais je préfère prévenir . :D
Il suffit de mettre un fichier nommé "cover.jpg" de ta jaquette dans le dossier de l'album et celle-ci apparaîtra (et tu gagneras de la place au passage, car elle ne sera pas encapsulée dans chaque morceau).

@chlorine :arrow: je ne sais pas si tu souhaites aussi regarder du côté de l'occasion, mais si oui j'ai mon iAudio 9 dont je me sers de moins en moins (acquisition d'un J3 oblige). Si tu es intéressé(e), on peut voir ça ;)
Baladeurs : Cowon iAudio 9 (8Go) | Sandisk Sansa Clip+ (4Go & μSD16Go)
Casques : Philips Fidelio M1 | AKG K450
Intras : Klipsch Image S4
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Si le but du jeu est d'avoir un petit niveau sonore mais une bonne qualité d'écoute le Sony NWZ 438 remplit ces critères mais je ne sais pas pour la lecture ogg ;) le Cowon I9 a un niveau de sortie bien plus élevé et est tout plastique alors que le Sony est tout métal ,je cause de ca pasqueu si tu t'endors dessus ca peut faire la différence (j'ai les deux)
y'en a d'okaze en super état sur les p.a :oops:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut les gens.
Bon, je vais faire mon lourdeau à rajouter encore des modèles, mais si tu cherches un modèle avec une très bonne qualité sonore, petit, léger et pas cher, et que les videos et autres fonctions ne t'intéressent pas, pourquoi pas un Sandisk Sansa Clip+ ou un Sansa Fuze?

ça monte jusqu'à 8Go, mais il gère les cartes micro SD (on peut ajouter jusqu'à 32 Go, soit 8+32), ça sonne très bien (à peine en dessous d'un Cowon haut de gamme...), ça coûte trois fois rien, c'est minuscule (surtout le Clip+!) et la puissance de sortie est pas énorme.
Face aux derniers produits Creative (que j'affectionne pas des masses...la boite s'endort un peu sous ses lauriers, n'innove plus beaucoup, et développe pas mal de gadgets), les petits Sandisk ont pas mal d'arguments pour eux...hormis peut être un design moyen et une interface assez spartiate (mais très lisible au demeurant)

je ne sais plus s'il y a le compatibilité ogg en natif (à vérifier), mais comme on peu installer Rockbox dessus, c'est un faux problème (sous Rockbox, les Sandisk gèrent à peu près tout ce qui peut exister comme format sauf peut être certains formats propriétaires comme l'ALAC)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Daccord avec Black Wolf.

Pour avoir le sansa clip je peu temoigné que la qualité audio est bien meilleur qu'un ipod et qu'un creative et en plus a un prix derisoir (60 euros pour un 8 GO sur amazon).

Par contre pour avoir essayé un samsung je peu dire que le samsung propose tout de meme un son de meilleur qualité avec une tonalité plus chaleureuse (le sandisk lui a une tonalité plus froide, dans le meme registre qu'un ipod), par contre le prix n'est plus du tout le meme.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

yep! :)
D'après ma petite expérience (mais je suis loin d'avoir tout testé...j'ai par exemple jamais écouté les derniers Sony), je place Cowon et Samsung tout en haut, plus ou moins ex-aequo, suivi par les Sandisk.
Mais bon, avec des casques ou des écouteurs de moyenne gamme, c'est plus ou moins kif-kif, la légère supériorité des Samsung/Cowon n'est vraiment évidente et appréciable qu'avec du matos assez couteux
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Avec mon petit es7 c'etait deja marquant.
chlorine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 01 nov. 2010 15:39

Message par chlorine »

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. :)

J'ai pris du temps pour creuser toutes les options qui ont été proposées ici, et au final il semble que le lecteur de mes rêves n'existe pas. :/
Quasiment tous les baladeurs cités ont un point des points qui les rendent plus intéressants que les autres.

Le sony NWZ 438 a l'air intéressant mais ne lit pas les ogg apparemment.
Idem pour le Sansa fuze qui a l'air aussi très bien (et je suis une feignante, je n'ai pas envie de jouer à installer rockbox).
Et enfin le samsung a l'air d'être au final dans les mêmes gammes de prix que le iaudio9 pour 16 Go, avec un volume minimum non connu, donc je pense rayer celui-là de ma liste.

Un autre argument que j'ai oublié de mentionner, c'est que j'aimerais _beaucoup_ pouvoir jouer les fichiers à partir de l'arborescence de fichiers (genre jouer tous les fichiers qui sont dans un répertoire donné) et non pas à partir des tags. Je crois que toutes les marques ne le font pas, est-ce que les sandisk le font ?


@Slo88 : merci pour l'offre, mais je cherche plutôt du neuf. :)
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Fuze et Clip lisent l'ogg avec le FW de base.
Rockbox n'apporte que le gapless et...Doom. :mrgreen:

Edit : Ils ont aussi la navigation par dossiers.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Merci pour l'info, Kroma (super, l'avatar, au fait)
Pour la navigation par dossiers, c'est présent chez Sandisk (sur le Fuze c'est le cas, du moins, depuis les mises à jour firmware), Cowon (sur le J3) et Samsung (je n'ai pas de Samsung récent sous la patte, mais c'était le cas du P2, donc bon...)
POur les autres, je ne sais pas

edit: grilled :'(
just got the Bensonhurst Blues
chlorine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 01 nov. 2010 15:39

Message par chlorine »

Bon après réflexion je reviens un peu sur l'installation de rockbox. En effet, si je comprends bien, rockbox supporte la modification du volume des fichiers mp3 _et_ ogg dans les tags (replaygain) ?

Du coup acheter un lecteur pour lequel rockbox marche permettrait d'être sûre de pouvoir régler le volume à un niveau qui me convient en installant rockbox, si le firmware par défaut ne me convient pas.
Donc je suis de plus en plus tentée par le sansa fuze, et en plus j'aime beaucoup le fait qu'il soit extensible par carte SD, ce qui tombe bien parce qu'il n'a plus l'air d'être dispo qu'en 4Go.

Est-ce que rockbox gère bien les cartes SD au fait ?
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Je sais pas pour rocbox, mais l'enorme avantage des sansa est que l'extention sd est directement melangé au fichier de la memoire interne donc pas de distinction entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Oui, ça se passe nickel sous rockbox, l'extension SD.
Rockbox est très simple à installer (il y a un installeur automatique)...bon, il a l'air un peu "spartiate" à première vue, mais bien configuré, avec un joli thème/skin (eux aussi hyper simples à ajouter, tout passe par l'installeur!), ça devient relativement convivial.
just got the Bensonhurst Blues
chlorine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 01 nov. 2010 15:39

Message par chlorine »

J'avoue que le fuze me tente de plus en plus, surtout qu'il est plus petit que le iaudio9. Le seul point qui me chagrine un peu c'est le réglage du volume par la molette, dont je ne suis pas fan sur l'ipod. Mais bon, ça n'est pas rédhibitoire !

Merci pour les conseils en tout cas ! :)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »