Volume faible | renormalisation du volume

Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Attention phenn avec se genre de produit, je me suis déjà fait avoir avec une rallonge, et aussi un adaptateur. De qualité médiocre, il va altérer le son, quelque chose de bien (les bass vont disparaitre et il y'aura un effet d'éloignement.)
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Jamais testé :mrgreen:

Sinon un coup de foobar et c'est réglé.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
chlorine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 01 nov. 2010 15:39

Message par chlorine »

Bon j'ai eu l'occasion de tester un cowon D2 qui m'a l'air très raisonnable au niveau du volume minimum, en tout cas vachement plus que l'ipod que j'ai en ce moment.
Avec le retour de PiRO sur le S9, ça me laisse penser que cowon serait satisfaisant pour moi. Reste plus qu'à choisir un modèle.
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Pour le modèle ya que deux couleurs à choisir ça va. (une préférence pour le noir, moins cheap et moins salissant surtout.)

Sinon pour les capacités ce sont tes besoins et tes moyens qui vont parler ;)
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
chlorine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 01 nov. 2010 15:39

Message par chlorine »

Quand je parlais de modèle je voulais dire quel baladeur de la marque choisir (S9, J3, Iaudio 9, ...). Vu que j'ai de bons retours sur deux modèles différents je pense faire le pari que n'importe quel baladeur de la marque me satisfera concernant le volume, reste à regarder les autres critères.
Sinon pour la couleur j'ai aussi une préférence pour le noir en général. :)
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Au temps pour moi j'avais cru en lisant ton message précédant que tu t'étais arrêté sur le J3 ^^

Tu hésites entre quels baladeurs exactement?
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

apow a écrit :Tu hésites entre quels baladeurs exactement?
... et surtout, quelles sont tes attentes vis à vis du baladeur (à par un son minimal bas :mrgreen: )
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
chlorine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 01 nov. 2010 15:39

Message par chlorine »

bouh a écrit : ... et surtout, quelles sont tes attentes vis à vis du baladeur (à par un son minimal bas :mrgreen: )
Alors moi c'est très simple, je veux un baladeur tout petit et très léger, avec une capacité de malade et une autonomie de folie. :p

Plus sérieusement j'ai du mal à dire vu que je n'ai jamais eu de baladeur. J'en veut un qui soit facilement disponible en France (pour le SAV), je me fiche qu'il lise des vidéos ou pas, et je n'ai pas des besoins énormes en capacité.

J'ai l'impression que les modèles facilement disponibles sont le J3, le S9 et l'iAudio i9, et entre ceux là je pense que je vais privilégier la petite taille (et le prix) par rapport à une autonomie plus élevée et plus de fonctionnalités, et donc je penche pour l'iAudio i9.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

chlorine a écrit :J'ai l'impression que les modèles facilement disponibles sont le J3, le S9 et l'iAudio i9, et entre ceux là je pense que je vais privilégier la petite taille (et le prix) par rapport à une autonomie plus élevée et plus de fonctionnalités, et donc je penche pour l'iAudio i9.
c'est vrai que le iaudio 9 est plus petit mais j'ai fait un rapide tour sur exportprive et la différence de prix entre l'iaudio 9 et le cowon s9 est minime!
Je pense donc que tu a tout interrêt à acheter un cowon s9 :D

exportprive iaudi 9 ici:http://www.exportprive.fr/advanced_sear ... ea&x=0&y=0
exportprive cowon s9 ici:http://www.exportprive.fr/advanced_sear ... =1&x=0&y=0
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
chlorine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 01 nov. 2010 15:39

Message par chlorine »

C'est traître de me donner des nouveaux arguments juste au moment où je commence à prendre une décision ! ;)

Effectivement j'avais jeté un œil à export privé mais je n'avais pas vu que la différence de prix était si faible. Au final ils font des packs à prix promotionnels pour quasiment tous les baladeurs sauf le iaudio 9. :/

Ceci dit, plus j'y pense et plus je me dis que même à prix égal, je préfère plus petit avec moins d'autonomie que l'inverse (les fonctionnalités supplémentaires du S9 sont plus des gadgets en ce qui me concerne, même si le fait de pouvoir changer de morceau en le secouant me plait bien). J'ai tracé sur un bout de papier des rectangles aux tailles du iaudio 9 et du S9, et la différence est vraiment saisissante au final.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

chlorine a écrit : je préfère plus petit avec moins d'autonomie que l'inverse (les fonctionnalités supplémentaires du S9 sont plus des gadgets en ce qui me concerne, même si le fait de pouvoir changer de morceau en le secouant me plait bien).
Mais il n'y a pas que des gadgets et une meilleur autonomie :lol:
Il y a aussi un meilleur égaliseur, un écran amoled, ... :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
chlorine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 01 nov. 2010 15:39

Message par chlorine »

Si tu n'avais pas dit explicitement que tu as un J3, je me serais demandée si tu n'avais pas un iaudio 9 et une grosse envie d'un S9, et si tu ne voulais pas me proposer d'acheter le s9 vu qu'il est au même prix pour que tu me donnes ton iaudio 9 en échange. ;)

Je ne voulais pas dire que les autres fonctionnalités sont des gadgets en soi. Mais vu que je suis loin d'être une audiophile avertie, le meilleur égaliseur me passe largement au-dessus de la tête, et l'écran amoled, vu que je n'ai pas envie de regarder des vidéos...
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

Perso j'avais commandé mon S9 sur mp3player.de et tout c'était très très bien passé.
Ils ont aussi le iaudio 9...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

chlorine a écrit :J'en veut un qui soit facilement disponible en France (pour le SAV)
Enfin, attention, Archos est une marque française au SAV en France et leur SAV est ce qui se fait de pire. :mrgreen:

Sinon, vous êtes sur du haut de gamme avec Cowon, mais si tu veux moins cher, je trouve que les produits Creative ont un rapport qualité/prix très bon, mais ce n'est plus la qualité d'un cowon :

En version 16 Go : http://fr.store.creative.com/products/p ... ENStyle100
Pour un stockage de 16 Go, je ne pense qu'on est meilleur.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
chlorine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 01 nov. 2010 15:39

Message par chlorine »

Le creative a l'air intéressant, surtout qu'il est plus petit de dimensions que le iaudio 9. Mais un de mes tous premiers critères, que j'ai oublié de rappeler au-dessus, c'est que je veux un baladeur qui lit les fichiers .ogg.

Du coup j'ai l'impression que ça me limite à cowon et iriver, qui ont l'air d'être dans des gammes de prix équivalentes.

Et pour le SAV, oui c'est sûr qu'on n'a jamais de garanties quand on ne connaît pas le magasin ou la compagnie auprès de qui on achète !

Et enfin le dernier point qui me fait hésiter, c'est que chez mp3-player.de ils ont le D2+, qui a une autonomie nettement meilleure que le iaudio9. Mais d'une part je ne suis pas sûre d'aimer son format, et d'autre part j'ai l'impression que le D2+ n'est plus fabriqué et que les magasins où il est encore dispo sont en train d'épuiser les stocks. Du coup j'ai un peu peur du phénomène : "ah on vous a dit qu'il était en vente et on a pris votre commande, et on vous dit un mois plus tard qu'en fait il n'est pas dispo", ce qui serait particulièrement gênant vu que je voudrais demander un baladeur à mes parents pour Noël... (le fait qu'il soit marqué sur mp3-player.de qu'il n'est pas en stock en ce moment me fait vraiment me poser la question)

Bref j'ai encore besoin d'un peu de réflexion et d'investigation. :)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »