Classic + Fiio vs ?

Répondre
jodr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2011 17:24

Classic + Fiio vs ?

Message par jodr »

Salut,
A la recherche d'un lecteur uniquement audio associant capacité, restitution sonore et portabilité...ben je suis pas sorti de l'affaire!
Apreès avoir fondé beaucoup (trop) d'espoir sur la sortie du X7 j'ai vite déchanté en voyant les dimensions de la bête et dans une moindre mesure l'ecran et les finitions. Ancien possesseur d'un trekstor vibez et iriver 3** et classic 120 Go (volé) je ne peux plus tenir dans mon iphone 4 32go faute de place..
J'a parcouru le forum (et bien avant celui de gmp3) et une solution emerge avec le fiio. Mais mes connaissances sur le sujet sont disparates et approximatives, j'ai besoin de votre aide.
Est ce qu'un ipod classic relié a un fiio (mais quel modèle?) donne une ecoute satisfaisante comparée aux cowon? Sachant que c'est pour utiliser avec un sennheiser hd200 et des soundmagic pl50 (et dans les mois a venir avec un casque plus haut de gamme). Il faut un ampli qui passe par la prise dock mais cela change-t-il le son ou bien seulement sa puissance?
J'espere que je suis assez clair, si toutefois c'est confus n'hesiter pas à me demander de preciser.
merci pour votre aide!
jodr
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Ça change le son et la puissance. Mais tout est relatif au casque utilisé avec.

Pour les FiiO les moins cher :
FiiO E3 - 5€ à l'export : 15% de gain en puissance (selon ArchosLounge et confirmé par moi-même)
FiiO E5 - 15€ à l'export : 80% de gain en puissance (selon le test du site Archos JBMM)

Avis & Test du Fiio E3 :
http://www.archoslounge.net/Test-amplif ... ,8318.html
http://casque.generationmp3.com/2008/07 ... -pas-cher/
Test du FiiO E5 :
http://www.jbmm.fr/2009/10/07/test-du-fiio-e5/
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Si tu aimais bien ton Vibez, y'en a en déstockage sur mp3player.de (80€ fdpin pour le 12Go si mes souvenirs sont bons)! Ca c'est de la belle bête!

Je ne comprends pas trop par contre : tu critiques la taille du X7 mais envisages un classic+Fiio? C'est pas vraiment mieux à ce niveau pourtant
jodr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2011 17:24

Message par jodr »

Merci pour ta reponse Sscrew49. Ca m'aide carrement.
Toi tu l'utilises avec quel lecteur le Fiio? Tu retrouves un gain qualitatif franc au niveau du son?
En fait je parle de Fiio car j(ai l'impression qu'il n'existe rien en terme de prix entre ces fiio et les amp a 400$ alors que mon budget pour un amp portable peut aller jusqu'a 100€.
je comptais me prendre un sennheiser hd25 ou bien un shure SRH880, pense tu que cela puisse valoir le coup? Ou bien me conseilles tu un autre config?
Merci (Y)
jodr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2011 17:24

Message par jodr »

Baalka a écrit :Si tu aimais bien ton Vibez, y'en a en déstockage sur mp3player.de (80€ fdpin pour le 12Go si mes souvenirs sont bons)! Ca c'est de la belle bête!

Je ne comprends pas trop par contre : tu critiques la taille du X7 mais envisages un classic+Fiio? C'est pas vraiment mieux à ce niveau pourtant

Ben le trekstor etait terrible, vraiment mais 12 go c'est vraiment pas suffisant..
Peut être as tu raison pour le Fiio, je n'ai pas l'impression que ce soit un reel frein a la portabilité (vu qu'il existe differents modeles dont certain sont tres compacts?) mais je n'en ai jamais vu en live...
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

jodr a écrit :Merci pour ta reponse Sscrew49. Ca m'aide carrement.
Toi tu l'utilises avec quel lecteur le Fiio? Tu retrouves un gain qualitatif franc au niveau du son?
En fait je parle de Fiio car j(ai l'impression qu'il n'existe rien en terme de prix entre ces fiio et les amp a 400$ alors que mon budget pour un amp portable peut aller jusqu'a 100€.
je comptais me prendre un sennheiser hd25 ou bien un shure SRH880, pense tu que cela puisse valoir le coup? Ou bien me conseilles tu un autre config?
Merci (Y)
Nan, je ne pense pas que cela puisse valoir le coup.
Sauf en dépannage si tu as un appareil technologique qui manque de puissance.
Ou genre quand tu risques de mettre à plat ta batterie de balladeur/portable, etc,
avec un FiiO E5 tu baisses le son et tu dois gagner significativement en autonomie.

Je n'utilise pas le mien car mes casques sont trop haut de gammes (B&W P5) pour que ces petits trucs aient un intérêt (y'a un souffle). Et j'ai pas testé sur mon Koss Porta Pro. Enfin ce que je "regrette" (pour 5€, j'men cogne) c'est surtout la pile sur le E3... qui rend la chose totalement inintéressante.
Donc étant donné que tu vas t'acheter un casque "haut de gamme", à mon avis, ça ne t'es d'aucune utilité et il va falloir monter en gamme. Mais je connais que ces deux modèles en ampli.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
jodr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2011 17:24

Message par jodr »

Ok je vois. du coup les amp hdg sont bien gros il me semble, et là ca rejoins la remarque de Baalka: la difference de portabilite avec le X7 n'est plus à l'avantage du classic...
madian
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2010 00:42
Localisation : LYON

Message par madian »

MOI JE POSSEDE UN RAY SAMUEL AUDIO LE HORNET CE N EST PLUS LA MÊME GAMME DE PRIX DU PEUT VOIR AUSSI LA MARQUE NU FORCE QUI FONT DES AMPLI CASQUE
Nomade: Cowon A2 A3 ampli casque Ray Samuel audio le hornet
Casque : Ergo 2 Ultrason hfi 780 Audio Technica Esw10 jpn Weston um2 Shure Stax sr 001 Senheiser px 200 AKG k 340 et k 240 studio Beyer t50p
Sedentaire:Ampli Heed obelisk si platine cd 3dlab sonata enceinte Jean Marie Reynaud evolution 3 platine vinyle Rega planar 2
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Le Fiio (le E5, qui fait la taille d'un Shuffle, et le E1 qui est alimenté par l'Ipod sont très sympas) est un dépannage, à mon sens.
Il permet d'avoir de la réserve de puissance, de passer par la prise dock (qui sonne mieux que la prise casque), mais génère tout de même de la distorsion, qui fausse un peu les aigus.
Dans les 30 euros, on peut trouver de petits amplis Cmoy faits à la main: ils sont supérieurs au Fiio, mais un peu moins compacts (fabriqués dans les boites de bonbon en métal) et exigent une pile 9V.
Sinon, dans les 100 euros....faut voir chez Nuforce ou peut être l'entrée de gamme chez Ibasso (à vérifier, je ne suis plus trop sûr du prix de leur entrée de gamme)
Mais bon, du coup, ça commence à être un poil volumineux.

Sinon euh...un cowon J3 32Go + micro SD 32 Go?
ça laisse déjà pas mal de marge.
just got the Bensonhurst Blues
jodr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2011 17:24

Message par jodr »

Ok je vois un peu maintenant les inconvenients/avantages, merci Black_Wolf.
J'ai longtemps reflechi au J3 32+32 mais j'ai 130 Go de son et avoir l'intégralité de sa musique sur soi c'est plus qu'appréciable, ne pas avoir à séléctionner les albums c'est un vrai plus il me semble, mais voilà le côté metallique du son n'est pas des plus agréable... Du coup l'ipod classic s'impose de lui même. J'ai bien conscience de la possibilité du X7 mais la taille l'elimine..
j'ai regarde Ibasso et les modeles commencent à 120$, ce qui abordable pour ma bourse. Qu'en penses tu de des ampli? Je pourai avoir la portabilite du classic et quand je le desire le raccorder à un ampli de ce type.
Niveau restitution dans cette gamme prix penses tu que ça vaut le coup pour le gain espéré?
Merci pour vos précieux conseils ;-)
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Ok je vois un peu maintenant les inconvenients/avantages, merci Black_Wolf.
;-/



Sinon, Ibasso, j'ai jamais testé en personne (je ne sais pas qui en a écouté? davisylvian38, peut être?), je ne les connais qu'à travers les reviews.
En gros, la majrité des gens s'accordent pour dire que ça ne vaut certes pas du Headamp, du RSA ou du ALO Audio (mais pas le même prix non plus!!!), mais que leurs produits sont sérieux, plutôt bien conçus.
Autrement dit, a priori, on en a pour son argent.
Normalement, un Ibasso devrait piloter très correctement et sans broncher pas mal de très bons casques. Bon, c'est sûr, si tu comptais y brancher un casque de folie genre Ultrasone ED8 à 1200 euros, je te conseillerais te taper plus haut en gamme, on est d'accord, mais pour la majorité des intras et des casques nomades "normaux" (ou des sédentaires pas trop gourmands en énergie), il devrait faire le boulot.
Pour plus de précisions sur la qualité de chaque modèle, faudrait voir sur Headfi, je pense. (après, HeadFi, faut en prendre et en laisser, hein, les mecs ont tendance à être assez tranchés et à fantasmer sur leur matos audio, pour certains)
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »