Cowon IAudio9 ou J3

Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Sansa Fuze 2 Go 25€ Remis à Neuf par un vendeur très sérieux sur Ebay.
Avec port micro SD, et tu peux le faire passer sous rockbox.
Ça peut-être une alternative.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

petergabriel a écrit :Le 2ème point qui me ferait pencher vers Cowon, ce sont les effets. J'ai peur de trouver le son du Sansa trop plat pour mes oreilles de non-audiophile.
Si je peux me permettre, c'est pas le lecteur mp3 qui peut sonner plat mais un casque de mauvaise qualité. :sleep:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
zoontek
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 15 févr. 2011 19:04

Message par zoontek »

Autant j'étais un fidèle partisan du Sansa Clip... Autant le Clip + perds tout intérêt.
Pour un utilisateur lambda, qui ne recherche pas la perfection en rendu sonore, j'ai tendance à conseiller des Cowons (les effets BBE plaisent fortement!)

Je rejoins donc les autres, Cowon i9 :)
petergabriel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 21 févr. 2011 08:44

Message par petergabriel »

Sscrew49 a écrit :Sansa Fuze 2 Go 25€ Remis à Neuf par un vendeur très sérieux sur Ebay.
Avec port micro SD, et tu peux le faire passer sous rockbox.
Ça peut-être une alternative.
Si j'ai bien compris, Rockbox permet d'ajouter des effets du genre bbe?
manu2020K a écrit :
petergabriel a écrit :Le 2ème point qui me ferait pencher vers Cowon, ce sont les effets. J'ai peur de trouver le son du Sansa trop plat pour mes oreilles de non-audiophile.
Si je peux me permettre, c'est pas le lecteur mp3 qui peut sonner plat mais un casque de mauvaise qualité. :sleep:
Je n'emploie certainement pas les bons termes, mais j'ai l'impression que le Sansa sonne plus "plat" que le Cowon ayant un effet activé? Je ne suis pas audiophile, et j'aime bien que le son soit un peu "fun", même si ça ne sonne pas exactement comme l'enregistrement original.
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

Rockbox t'offre pas mal d'option de personnalisation mais pas autant que Jet Effect..

A mon avis, d'après ce que tu dis, tourne toi vers le i9. Il t’offrira une très bonne autonomie, des effets et une bonne qualité de son :)
petergabriel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 21 févr. 2011 08:44

Message par petergabriel »

Je crois que je vais t'écouter et prendre ce I9 qui m'attire plus que les autres :DD
petergabriel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 21 févr. 2011 08:44

Message par petergabriel »

Juste un petit retour pour vous dire que j'ai commandé un sansa clip plus 4 Go remis à neuf sur la baie (le même vendeur que celui du Fuze conseillé plus haut par Sscrew49, pour 29€ fdpin.
En attendant pour la suite... :DD
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

A propos du I9 comment faire pour le mettre en mode lecture aléatoire :-.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Slo88
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2010 16:46

Message par Slo88 »

Pour la lecture aléatoire du i9, il faut maintenir le bouton de lecture/pause en étant sur l'écran de musique. Le menu apparait alors.
Ensuite, accéder au sous-menu commandé par le pictogramme situé à droite de celui de favorite. Là, tout se passe au niveau du pictogramme du bas, appuyer sur le bouton de lecture/pause jusqu'à voir apparaître le symbole de l'aléatoire (flèches entremêlées). Quitter les menus avec la flèche de retour.

Ouf ! :DD
Baladeurs : Cowon iAudio 9 (8Go) | Sandisk Sansa Clip+ (4Go & μSD16Go)
Casques : Philips Fidelio M1 | AKG K450
Intras : Klipsch Image S4
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »