questions baladeur et casque

ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Il y a des boutiques qui affichent sur leurs site 3 ans et d'autres 1 an.

C'est cependant interréssant, un petit retour sur ces turbines même si à ce prix ils doivent être nettement meilleurs que les Porta Pro, a ce que j'ai pu trouver ils semble être plutôt fidèle.

2 petites questions, la différence entre des turbine (je parle de la qualité pure et non la signature) à 150 euros et d'autres écouteurs à 2-300 euros est elle palpable pour quelqu'un comme moi qui apres 10 ans de guitare à une bonne oreille mais n'est pas un audiophile.

A priori plus on monte en gamme de casque et moins ils supportent les qualité d'encodage moyen ?
Est ce la même chose pour la source de lecture ?
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Non je t'assures que pour les Turbine la garantie de Monster est de 3 ans c' est écrit sur la boite.

aprés pour ta 1ère question je pense qu' il te sera difficile de comparer sans un point de repère dans le monde des intra, ça reste que mon avis :) personnellement je suis plutot pour le fait de monter en gamme progressivement.
ta 2ème question : avec mes Turbine je reconnais les encodages moyens d' un bon encodage, mais je peux pas te répondre totalement n'ayant pas encore d' intra haut de gamme (bientot)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Un petit retour sur les monster turbine barz13 stp, surtout que si j'opte pour ce modèle, je pourrai presque dans la foulé investir un J3.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Beh sur les Turbine ce que je peux t'en dire c' est qu'ils ont un son plutot neutre, des aigus brillant mais qui n'agressent pas les oreilles (j' ai des acouphènes, je supporte pas les aigus trés prononcés) et des basses maitrisées qui ne débordent pas sur les autres fréquences, je dirais que sur certain style de musique ils auront peut etre le défaut d'avoir une signature sonore pas trop fun mais avec un J3 et la multitude d' equalizer et autres effets BBE pour changer ça et le tour est joué :headphone:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je vais attendre un petit mois jusqu'à mon anniversaire car fait nouveau, mon créative à un disfonctionnement, il n’est plus reconnu par mon PC et ne reconnait plus ce que je lui mets sur la carte mémoire, je ne peux donc plus transférer de musique dessus.

Je vais donc plus tôt que prévu changer de lecteur et je pense fortement me tourner vers un J3.

C’est pour les écouteurs que je plus indécis, je pourrai réunir un budget d’environ 450 euros, il me reste donc environ 250 euros pour les intras car je reste sur cette option.

J’ai du temps pour me décider néanmoins je me suis arrêté sur certains modèles.
Je ne suis pas très sur de la signature mais j’écoute de la musique a base de gros son saturé mais que je ne déteste pas un peu de classique que je risque de bien redécouvrir avec du bon matériel.
Je pense rechercher quelque chose de plutôt fidele avec tout de même un accent mis sur les basses, un son défini et découpé.
Vous l’aurez compris également ci-dessus, j’aimerai quelque chose de fiable ou bien garantie.

Monster turbine - le moins cher, son neutre a priori et garantie 3 ans mais de quel style de ne lui conviendrait pas trop barz13 ?

Q jays - a priori très bon mais quid de la signature et de la fiabilité ?

Ultimate Ears TripleFi 10 - Spécial gros son a priori mais pour les sonorités plus classique ? Et les retours sur la fiabilité ne sont pas très encourageants.

Westone UM2 - à priori fiable mais quid de la signature sonore ?

Earsonics SM2 - Fiabilité ? Signature sonore ? a priori très bon mais certains se plaigne d’un voile, j’en est senti un sur le Porta pro mais la on est pas dans la même cours ?

Monster turbine Pro Gold : un peu hors budget mais garantie à vie, peu de retour forcement bon mais la signature ?

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Monster turbine - le moins cher, son neutre a priori et garantie 3 ans mais de quel style de ne lui conviendrait pas trop barz13 ?
Les Turbine mettent quand même un peu l'accent sur les graves. A côté d'un Porta Pro, ils paraitront sûrement neutre, mais ils ont quand même tendance à en rajouter dans le bas du spectre. (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose!)
Q jays - a priori très bon mais quid de la signature et de la fiabilité ?
Très bon intras pour du jazz, du classique, de l'acoustique (précis, clairs, etc...) mais rendu assez froid, un peu trop sages pour les genres énergiques. Je les ai eu un mois en prêt, je n'ai pas eu de souci, mais la fiabilité est assez light, c'est clair et net.
Faudrait plutôt leur préférer des Phonak ou des Sleek Audio SA6, qui ont un peu le même genre de rendu (un peu moinds froids que les Q jays, néanmoins), et sont clairement plus fiables.
Ultimate Ears TripleFi 10 - Spécial gros son a priori mais pour les sonorités plus classique ? Et les retours sur la fiabilité ne sont pas très encourageants.
Bah, c'est une signature en V (basses et aigus en avant) assez typique. Ce sont des intras très précis (plus précis que pas mal d'intra splus neutres), faut pas croire, mais assez rentre-dedans....sur du classique, le souci ne sera pas le niveau de détails, au contraire, mais plutôt leur tendance à en rajouter dans les graves.
La fiabilité? faut voir, ils ont tout de même la possibilité de changer le câble (il est détachable)...le souci, ce serait plutôt le confort assez spécial (très spécial en fait), et leut côté pas discret du tout)

Westone UM2 - à priori fiable mais quid de la signature sonore ?
Très fiables, très confortables. (les plus confortables que je connaisse, ne ce qui me concerne)
Rendu très nerveux, très adapté au rock/hard rock (les graves sont secs, précis, énergiques, ne traînent pas, ne bavent pas)...leur défaut, ce serait des aigus qui manquent un peu de détails et qui tirent assez courts. Alors autant ils excelleront sur du Trivium ou du Megadeth, autant ils manqueront de finesse sur du Jazz ou du classique.
J'ai une certaine affection pour ces intras (pour leur côté nerveux et rentre dedans, et leur tenue dans le temps), mais leur manque de détail dans le haut du spectre peut déplaire. (les UM2 ont longtemps été la star des intras, explosant les références de l'époque, à savoir le haut de gamme Shure, mais ces bébés commencent à avoir leur âge)
Ils existent maintenant avec un câble détachable.
Earsonics SM2 - Fiabilité ? Signature sonore ? a priori très bon mais certains se plaigne d’un voile, j’en est senti un sur le Porta pro mais la on est pas dans la même cours ?
davisdylvian38 en parlerait mieux que moi, je pense.
La fiabilité, ça va, a priori. un peu en dessous de Westone, mais pas de souci. Et le service client de ES est nickel.
Niveau son, on est sur quelque chose d'assez doux. Leur gros point dort, c'est le rendu des voix, et des aigus doux tout en restant détaillés. Leur défaut, ce serait des aigus auxquels il manque un caractère un peu plus incisif et des graves qui manquent un peu d'impact (un peu "mous").
Quand je dis "voilé", faut bien comprendre que ça ne veut pas forcément dire "pas détaillé". Par exemple, sur les voix et les détails dans les aigus, ils explosent les UM2. Mais les UM2 sonneront plus bruts de décoffrage. (mais les Westone seront probablement plus entraînants sur du hard rock)
En gros, ce sont d'excellents intras (sur les voix, l'impression de largeur de scène, le placement des instruments), mais ils manquent un peu de nerfs à mon goût.
(ah, et j'allais oublier....quand je dis "voilé", c'est un fait, mais c'est pas non plus comparable avec le petit Porta Pro, qui n'a PAS d'aigus, faut remettre les choses en contexte, question de gamme)
Monster turbine Pro Gold : un peu hors budget mais garantie à vie, peu de retour forcement bon mais la signature ?
Guillaume en avait fait un très bon test sur GMP3 ici. En plus, ils sont directement comparés à leur grand frère (les Copper) et aux Earsonics SM2
just got the Bensonhurst Blues
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

J'elimine les Jays, mais mis à part les monster, j'ai l'impression que ceux qui reste sont de conseption un peu ancienne car ils ne se trouvent pas facilement, je me trompe ?

D'autre modeles a me suggerer qui rentreraient dans mon cahier des charges :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

j'ai l'impression que ceux qui reste sont de conseption un peu ancienne car ils ne se trouvent pas facilement, je me trompe ?
Oui et non..les Westone et les UE sont de conception un peu ancienne (les Westone ont quelques années, les UE sont plus récents), mais si on ne les trouve pas partout, c'est tout simplement parce que ses marques ne sont pas très bien distribués en Europe. (Enfin, pour UE, on en voit un peu plus depuis qu'ils ont été racheté par Logitech. Quant à Westone, leur importateur est Variphone, en Belgique)

Quant à Earsonics (les SM2 sont assez récents, trois ans environ, quelque chose comme ça), c'est autre chose: ils ne passent pas par des distributeurs, tout se passe uniquement sur leur site, quel que soit le modèle.
just got the Bensonhurst Blues
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Bon je vais essayer de rester dans de la gamme au alentour de 200 euros, c’est déjà pas mal je pense en association avec un J3.

Je pense que j’aimerai la signature du Ultimate Ears TripleFi 10 mais qu’est ce que tu qualifies de "confort très spécial" Black_Wolf ? cela peut être important pour moi car je rencontre quelques soucis que j’expliquerai plus bas.

Je pense que tu connais les sleek sa 6, je sais qu’ils ont des filtres capable de changer la tonalité et bénéficie de bonne critique, que penses tu des ces intras Black_Wolf ?

Je suis assez tenté par le westone UM2 mais il est un peu hors budget, de plus il semble être dans la même gamme que ceux-ci dessus mais plus chère bon après faut voir si il vaut vraiment plus le coup, par contre il y le Westone 2 qui est moins chère mais vraiment très peu de retours, quelqu’un l’a testé ?

Pour revenir sur mes soucis, les intras que j’ai actuellement, des Denon AH C551 qui je trouvais assez peu de basse avec des aigues qui me déchiraient les oreilles.
Je me suis rendu compte en lisant divers commentaires qu’ils n’isolent absolument rien, j’entends absolument tous ce qu’il se passe autour de moi jusqu’au léger cliquetis d’une horloge et ce même avec les embouts même les plus large.

Je pense avoir un canal d’oreilles bien large car en plus mes intras ne tiennent pas très bien même en passant le câble au dessus de mon oreille.

Y a-t-il des modèles performants pour les larges canaux et la tenu d’oreille ?
Les Westone et Earsonics semble être plutôt ergonomique.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

ridert a écrit :Je pense que j’aimerai la signature du Ultimate Ears TripleFi 10 mais qu’est ce que tu qualifies de "confort très spécial" Black_Wolf ? cela peut être important pour moi car je rencontre quelques soucis que j’expliquerai plus bas.
Perso j'ai malheureusement du abandonner ces écouteurs et revenir à mes Super.fi5Pro car les Triple.fi 10 sont tellement gros qu'ils ressortent régulièrement de mes oreilles. Genre avec les vibrations du métro et du RER, ils ressortent des oreilles toutes les 10min si bien qu'après 1 an de possession, j'ai du me rendre à l'évidence. Mon canal auditif n'est pas assez large pour eux. C'est dommage car j'adoooore leur son sinon (signature parfaite pour écouter du métal :mrgreen: ). Du coup je les garde précieusement dans leur boite, ptet qu'avec l'âge mon canal auditif s'aggrandira (on peut toujours rêver 8-) ), ça me ferait trop mal au cœur de les revendre :'(
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Mon canal accepte les plus gros embouts de chez Denon, ce qui tente à prouver qu'ils sont plutôt large, mais bon, je n'y connait rien en standard de canal auditif :mrgreen:
cependant au prix qu'ils coutent je n'ai pas trop intérêt à me tromper.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Si tu peux utiliser les plus gros embouts dispo c'est *probablement* que ton canal est assez large pour les Triple.fi 10.
Perso, suivant les marques, je dois utiliser les embouts Small ou Medium. Large ça passe jamais
cedric7693
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 14 mars 2011 10:21
Localisation : Neuilly Plaisance
Contact :

Message par cedric7693 »

[HS on]
Mon canal accepte les plus gros embouts
c'est probablement que ton canal est assez large
C'est du jolie ! :mrgreen:

[HS off]

edit : dsl 1er Avril oblige :lool: si les modos veulent virer pas de soucis.
Baladeur : Cowon J3
Casques : Koss Portapro + SB45 + KSC75 monté sur arceau Portapro - MEelectronics HT-21 - Jays a jays one
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

ridert: Lebellium a bien résumé la question du "confort assez spécial".
Les Triple Fi ont des embouts naturellement larges, et les écouteurs en eux mêmes sont aussi dans le genre imposant.

Dans mon cas, ayant un canal auditif très coudé, et de petites oreilles, les produits Ultimate Ears ne sont pas pour moi, mais si tu utilises des embouts genre XL en général, les Triple Fi pourraient te convenir.
Si on excepte la question du confort (dans mon cas ou dans celui de lebellium, par exemple), les UE sont probablement préférables aux UM2 pour un metalleux, je pense.

Y a encore quelques mois, je t'aurais aussi conseillé les Custom 3 de chez Klipsch, vraiment excellents, surtout sur des genres énergiques, mais ils ont commis la bêtise d'arrêter leur production.
just got the Bensonhurst Blues
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

J'ai de gros doutes sur les Triple Fi, si il n'y avait pas ce problème de tenu d'oreille j'aurai opté pour ce modèle mais je pense aller au devant de soucis avec des écouteurs de type boutons.
Je pense même si je ne suis sur de rien privilégier le format prothèse, c'est d’ailleurs le cas des Klipsch custom 3 mais il me semble qu'il ne sont pas dans le haut du pavé en matière de fiabilité ???

On en trouve encore sur quelques sites, a ce propos, en farfouillant, je suis tombé sur CA :8 , je ne suis pas un habitué d'EBAY et je sais que nous sommes le 1 er avril mais des um3x a ce prix me parait suspect
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »