questions baladeur et casque

ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

questions baladeur et casque

Message par ridert »

Bonjour.

Je souhaite racheter du matériel qui me procure un meilleur son que ce que je possède actuellement.

J’ai un budget de 200 euros voir 300 en retardant mon achat si cela vaut le coup.

Mon critère de recherche principal est la qualité du son.

Je possède actuellement un Créative Zen X-FI qui avec un Porta Pro sonnait pas trop mal et j’aimerai passer au dessus en terme de qualité sonore.

Petite précision, mon Porta Pro ayant rendu l’âme j’ai racheté un Denon AHC-551 qui fonctionne mieux sur ma chaine hifi et mon portable que sur mon baladeur et en tous cas moins bien que le Porta Pro sur ce baladeur.

Cependant je me demande si cet achat est justifié car même si il est un peu ancien le cout de mon matériel actuel avoisine les 200 euros.
Peut être est ce plus judicieux de conserver le baladeur et mettre le paquet sur le casque ou inversement ?

Merci pour vos avis et suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

La qualité sonore dépend plus du casque que du baladeur.

Cowon, c'était mieux que mon Zune, mais je suis repassé au Zune sans problème. Visiblement ton Créative à une sortie audio propre donc si ton critère est essentiellement la qualité audio, je ne pense pas que ça vaille le coup d'en changer. Même si l'ergonomie du Zen que je trouve quand même pas terrible du tout serait un autre argument selon moi.

Par contre, le Koss Porta Pro est sympa mais bon, tu peux avoir un rendu (vraiment) meilleur déjà avec des casques à 60€ (AKG K450 j'imagine / PX200 de souvenir, Ultrasone Zino que j'ai comparé au Porta Pro récemment, etc) et assurément avec les références à 150€ (Senn'HD25 en tête de liste, ATH M50, etc). Mais faut voir aussi la musique que t'écoutes : si c'est du rap français, c'est presque inutile d'acheter un autre casque à plus de 100€.. Par exemple passer d'un Porta Pro à Beats by DRE ou Bose Supra n'aurait que peu d'intérêt si c'est juste la qualité sonore qui t'intéresse et aucun autre critère.

En tout cas, si tu es prêt à investir, achète le casque avant l'éventualité d'un baladeur et pas l'inverse.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

J’écoute essentiellement du Métal, Rock, blues de tout genre, la ou la guitare électrique sonne plus ou moins saturé, également de la Pop Rock et un peu de classique et Jazz.

Je prends note du coté prioritaire en ce qui concerne le casque, des idées de matériel qui seraient pertinent par rapport à mes gouts musicaux ? à moins que les choix ci-dessus soient adéquat.

Par contre mon lecteur actuel ne lit pas les fichiers a priori plus performant que le Mp3 comme le Flac ect …
Ce type de fichiers soit disant non dégradé est il d’une meilleurs qualité vraiment palpable par rapport à un Mp3 encodé à 320 kbps
Avatar de l’utilisateur
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 16 févr. 2011 11:04

Message par ayamflow »

Ca dépend des oreilles :) Mais la perte est minime en 320kbps.
Je pense que tu peux t'orienter vers un casque moyen de gamme comme le Sennheiser HD-II 25, le TMA-1 de AIAIAI, ou encore un Audio-Technica ES-7 peut-être.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Et en intra, qu'est ce qui ce fait de bien dans cette gamme de prix ?

Petite question à ce sujet, dans une même gamme de prix, en casque nomade et non hifi, quel casque est de meilleur qualité entre les intras et arceaux ?
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Et en intra, qu'est ce qui ce fait de bien dans cette gamme de prix ?
Comme pour les casques, ça dépend aussi de la signature sonore que tu apprécies.
Il faut d'ailleurs se poser cette question avant d'envisager un achat dans cette gamme. Plutôt très basseux (comme l'est le Porta Pro), plus modéré, plutôt équilibré, plutôt "analytique"? etc...

Partant de là, on pourra faire une liste plus juste des modèles de casques et d'intras qui valent le coût dans cette gamme.
Petite question à ce sujet, dans une même gamme de prix, en casque nomade et non hifi, quel casque est de meilleur qualité entre les intras et arceaux ?
Y a encore 2-3 ans, je t'aurais répondu "les casques à arceaux" sans hésiter.
Mais c'est moins vrai aujourd'hui, les intras progressant énormément contrairement aux casques (faut dire que la technologie des casques éléctrodynamiques est si bien maîtrisée qu'on peut encore améliorer, mais pas révolutionner grand chose)
Les casques conservent généralement l'ascendant quand il s'agit de largeur de scène sonore, et d'impact des graves, mais les intras les rejoignent (voire les surclassent, selon les modèles) au niveau de la précision, dans cette gamme en tout cas....franchement, difficile de donner une réponse catégorique, à l'heure actuelle.

Après l'isolation très supérieure des intras peut être un atout (ne pas entendre le crétin à deux mètres avec sa musique à fond sur le haut parleur de son téléphone portable), ou un inconvénient (être trop coupé du monde) pour certains.
just got the Bensonhurst Blues
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Black_Wolf a écrit :
Et en intra, qu'est ce qui ce fait de bien dans cette gamme de prix ?
Comme pour les casques, ça dépend aussi de la signature sonore que tu apprécies.
Il faut d'ailleurs se poser cette question avant d'envisager un achat dans cette gamme. Plutôt très basseux (comme l'est le Porta Pro), plus modéré, plutôt équilibré, plutôt "analytique"? etc...
A vrai dire je ne sais même pas quelle signature je préfère car je n’ai pas suffisamment essayé de bon casque pour réellement l’analyser.

Si j’ai un retour à faire sur le porta pro avec ma sensibilité, je dirai qu’il me convient en terme de basse et si je dois chipoter je souhaiterai un casque avec une meilleur définition des instruments et des aigus plus cristallin sans être agressif.

Que pouvez vous me conseiller au vu de ces informations en intra ou arceau, pas vraiment de préférence mais par contre pas trop gros et voyant car c’est a usage exclusivement nomade.
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 24 mars 2011 01:32
Contact :

Message par fabrice91 »

Je ne pourrais que te conseiller un AKG K450, environ 65 euros chez Thomann.de : excellent support, garantie 3 ans, j'ai du renvoyer le mien 2 fois (pas de bol) et ils m'ont à chaque fois renvoyé un neuf !
Si tu n'en es pas content tu arriveras à le revendre sans problème je pense, je vois de plus en plus de monde avec dans le RER !
Il isole mieux de l'extérieur que le Porta Pro, et il est discret pour les voisins qui ne l'entendront pas !
Il est confortable, je le supporte 1h le matin et 1h le soir en trajet sans aucun problème alors que le Porta Pro me faisait un peu ml sur une oreille, quelle que soit la position! (j'ai des lunettes).
Je suis pas doué pour retranscrire les qualités sonores, en tout cas c'est sur qu'il est moins basseux que le Porta Pro (j'aimais bien le boum boum !) mais finalement il s'en sort très bien !
Pour les intras, j'ai essayé puis vite abandonné, je ne supporte pas d'avoir un truc rentré ainsi dans l'oreille. En plus j'entendais beaucoup trop les frottements du câble sur mon blouson. Et cette sensation d'être totalement coupé du monde extérieur ne me mettait pas à l'aise. Même tranquille chez soi sur sa chaîne on a pas l'impression d'être autant coupé du monde !
  • Baladeur : Cowon S9 32 Go Titane / OnePlus 9
    Casque : Sony WH-1000XM3
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

fabrice91 a écrit :Je ne pourrais que te conseiller un AKG K450, environ 65 euros chez Thomann.de : excellent support, garantie 3 ans, j'ai du renvoyer le mien 2 fois (pas de bol) et ils m'ont à chaque fois renvoyé un neuf !
Si tu n'en es pas content tu arriveras à le revendre sans problème je pense, je vois de plus en plus de monde avec dans le RER !
Il isole mieux de l'extérieur que le Porta Pro, et il est discret pour les voisins qui ne l'entendront pas !
Il est confortable, je le supporte 1h le matin et 1h le soir en trajet sans aucun problème alors que le Porta Pro me faisait un peu ml sur une oreille, quelle que soit la position! (j'ai des lunettes).
Je suis pas doué pour retranscrire les qualités sonores, en tout cas c'est sur qu'il est moins basseux que le Porta Pro (j'aimais bien le boum boum !) mais finalement il s'en sort très bien !
!
Le K 450 est un casque que j’ai en vu, il a l’air d’être le meilleur des casque léger pas trop voyant, les quelques casque cité ci-dessus sont pour moi trop gros, le cas du Senn'HD25 au vu des commentaires que j’ai lu est très inconfortable en cas de port de lunette ce qui est également mon cas.

Par contre je souhaite une qualité audio vraiment supérieure au Porta Pro et j’ai un peu peur pour environ 90 euros en France d’avoir un casque juste un peu meilleur.

D’où l’idée des intra car pour une somme proche des 150 euros je ne sais pas si il existe un arceau léger mais je pense trouver nettement meilleur que le Porta Pro en intra quand même.

Thomann.de est fiable comme site ?
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Oui Thomann.de a trés bonne réputation.
Si tu veux mettre maximum 150€ en intra t' en a de bons dans ces prix la : Hifiman Reo, Klipsch image S2, Monster Turbine, Brainwavz B2 et M3 (un peu moins cher), Sleek Audio SA-1
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Je pense m’orienté plutôt vers des intra, cependant un point me turlupine, j’ai eu un semblant de réponse sur un autre topic mais bon voici le problème.

Apres l’achat du créative les casque que j’ai acheté ont à peine dépassé 6 mois avant de rendre l’âme.
30 euros l’achat pour ce labs de temps c’est déjà peu glorieux mais alors 150 euros voir plus pour selon ce que j’ai pu lire à peine plus de temps, je risque de pleurer.

J’ai vu que les modèles Monster turbine pro était garantie à vie mais bon il faut tout de même lâcher entre 3 et 400 euros, d’un coté au bout de quelque années c’est rentabilisé mais il faut pouvoir les sortir.

Y a-t-il d’autre marque qui outre une bonne fiabilité garantissent leurs produits pas forcement à vie mais au moins le temps d’en profiter quelques années.

Ou bien d’autres sites comme Thomann qui garantissent plusieurs années, a propos de site, je n’arrive pas à trouver de sites qui vendent des Brainwavz ?

Je pense que je attendre un peu avant d’acheter pour pouvoir élargir mon budget, je ne sais pas jusqu'à quelle point, faut voir.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Les Monster Turbine simple, ils ont une garantie de remplacement pendant 3 ans, le SAV est trés rapide.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

barz13 a écrit :Les Monster Turbine simple, ils ont une garantie de remplacement pendant 3 ans, le SAV est trés rapide.
Tu es sur car sur Amazon et LDLC, il y est dit qu'il bénéficie d'une garantie d'1 ans.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Faudrait vérifier sur le site Monster, mais si je ne dis pas d'âneries, la garantie d'un an concerne la garantie revendeur, la garantie de 3 ans est la garantie constructeur.
Autrement dit, après un an, il faut passer directement par Monster au lieu de s'adresser au revendeur (dans l'absolu c'est mieux de toute manière, c'est plus fiable et plus rapide).
A confirmer, néanmoins.

Pour Brainwavz, ils n'ont pas de distributeur français officiel, il faut commander sur mp4nation en Chine (pas de souci avec eux, j'ai déjà commandé chez eux. Ils ne sont pas très rapides, mais ils sont assez sérieux).

Concernant Thomann, j''ai commandé pas mal de trucs chez eux (surtout du matériel musical type guitare et ampli en ce qui me concerne), ils sont impecc', plus dispos que pas mal d'enseignes qui ont des boutiques physiques en France.

Y a-t-il d’autre marque qui outre une bonne fiabilité garantissent leurs produits pas forcement à vie mais au moins le temps d’en profiter quelques années.
Pour la fiabilité, y a Westone, entre autres;
Leur durée de garantie est pas hyper élevée, mais les produits sont très costauds.
Niveau SAV nickel, y a Earsonics. Là encore, garantie assez courte, mais ils sont très dispos et n'abusent pas sur les frais de réparation s'il y en a.
Enfin, y a les intras avec câble interchangeable (c'est ce qui a tendance à claquer en premier dans 80% des cas): Ultimate Ears, Westone, Sleek Audio, etc...

Bon, après, les intras, par nature, ça reste un peu fragile, faut les soigner: les mins sont rangés dans leur étui après chaque utilisation (et pas enroulés autour du baladeur), et je laisse dans l'étui un sachet anti-humidité. (sillicat)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

@ ridert : Comme le dit blackwolf c' est bien de la garantie constructeur que je parle, leur SAV est trés rapide, en cas de problème le renvoi des intras en Hollande (le centre de Monster Europe) reste à tes frais, cependant personnellement, entre mon renvoi et l' attente de la réception de mes Turbines neuves il a du se passer 15 jours maximum.

Pour les brainwavz sur mp4nation c' est un peu long, genre 5 jours tu compte plutot 10, mais bon 5 jours pour un coli qui vient de Chine c' est un peu du rêve...
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »