Besoin de vos lumières pour m'aider dans mon choix

Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Besoin de vos lumières pour m'aider dans mon choix

Message par Torontonian »

Bonjour à tous!

Alors, je suis à la recherche d'un nouveau lecteur MP3 (comme beaucoup de gens qui postent dans cette section en fait ^^) et je ne sais vraiment pas vraiment lequel choisir ou même vers quel genre de machine me tourner!

Alors en ce moment j'ai un casque AKG K 450 couplé à un sansa fuze 4go. Le son du sansa est bon mais le lecteur bug régulièrement, la batterie ne tient pas la route (je lis des MP3 320k), de la poussière entre à l'intérieur rendant l'écran quasi illisible à la longue bref, le pauvre tombe en ruine....

Mon dilemme est le suivant: je lis plein de tests plus dithyrambiques les uns que les autres sur plusieurs forums mais ce n'est pas évident de faire confiance à tout le monde et résultat je ne sais plus trop vers quoi me tourner. Un simple lecteur MP3? un PMP? un téléphone multifonction pour la convergence?

En sachant que j'utiliserais mon appareil majoritairement pour écouter de la musique mais que je veux aussi être capable de faire d'autre petits trucs à coté...

Alors voici mes "exigences": une bonne qualité audio (n'ayant pas non plus des oreilles bioniques comme certains, je ne lorgnerais pas du côté de Hifiman ^^) du moins meilleur que mon sansa Fuze, un prix compris entre 150 et 300€, pour la capacité je n'ai pas vraiment de contraintes du moment qu'il y ait un slot micro SD (j'ai déjà une carte de 16go). Le wifi serait un beau plus et des boutons seraient les bienvenus!

J'avais un oeil sur le Iriver P100 qui correspondait parfaitement à mon attente: des boutons, plutôt joli, Iriver à "généralement" un bon son, du wifi, slot micro SD, port micro HDMI (vraiment optionnel ça mais bon, quitte à acheter un appareil maintenant...) bref, il avait l'air bien cool! Mais pas en Français (ni même en anglais -_-') et surtout aucun retour utilisateurs et je n'ai pas envie d'attendre 5 mois pour en voir et au final me rendre que c'est un pétard mouillé!

Le Cowon C2 à l'air intéressant mais il est trop épais (je n'aime pas du tout les lecteur trop épais car pas pratique dans une poche de jeans) et le design ne m'attire pas non plus (oui je sais, je suis difficile)

Le Cowon D3 à l'air d'être aussi une alternative (que j'avais oublié dans mon message original) mais j'ai lu pas mal de choses négatives à son sujet: lenteur de l'interface, bug nombreux etc etc. Ayant déjà eu un Sansa buggué et pas franchement un foudre de guerre comparé à l'ipod touch que j'avais avant (oui je sais...) je n'ai pas vraiment envie de me trainer un veau.

J'ai entendu parlé des PMP chinois (SMP 301, Chuwi P7II, Cube H500HD) mais là j'ai un peu des doutes et aussi un peu peur de trimballer des briques dans ma poche..

Bref en gros, mon choix se réduit considérablement: le J3? arf, il ne m'avait pas séduit quand je l'ai essayé (pas au niveau sonore mais au niveau design et UI... quel superficiel je fais ^^)

Voila, vous avez en gros tous les éléments me concernant... en espérant que qqun pourra m'aider dans ce choix! Si qqun a aussi vents des prochaines nouveautés qui peuvent se poser en alternatives crédibles, je suis aussi preneur! Mais pas moyen de mettre la main sur des sites potables recensant les lecteurs MP3! Voila, je ne suis pas vraiment pressé à l'heure actuelle et je prendrais le temps de la réflexion! J'ai bien mis 3 mois à acheter mon casque... pourquoi pas autant pour mon futur lecteur MP3? ^^

Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

Si tu es pret à te passer de Wifi, le J3 de Cowon t'irais bien.
Très bon son, port micro SD, 32 Go, bonne qualité vidéo, grosse autonomie, les effets BBE+, joli design et pas trop gros... Et dans ta gamme de prix (220 € pour la version 32Go).
Edit : Pour les boutons, je ne l'ai pas, donc je ne saurais te dire s'il y a possibilité de naviguer à l'aveugle, mais beaucoup pourront te renseigner ici. Sur le X7 c'est possible...

Le D3 rajoute le wifi, et donc la navigation internet, mais tu perds dans tout le reste et c'est beaucoup plus cher. Mieux vaut partir sur le iTouch si tu veux vraiment le wifi.
Dernière modification par Amarok le 13 avr. 2011 12:56, modifié 1 fois.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ou regarde dans la section vente tu trouveras de bonnes occas & peut etre des choses aux quel tu pensais pas ...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Un Zune HD peut être?
Il est beau (après, je sais que c'est subjectif, mais quand même, là, je crois que microsoft a plutot bien réussi son produit), il est reconnu pour avoir une bonne qualité sonore (je ne saurais le situé par rapport aux cowon vu que je n'en n'ai jamais vu de ma vie (de zune), mais je crois sscrew 49 pourrait t'aider sur ce point ;-/ ) il a la wifi... Bon après je ne crois pas qu'il y ai la possibilité d'y ajouté un slot micro sd, mais en prenant un avec une bonne mémoire, ça devrait le faire (Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

Merci à tous pour vos conseils!

Alors je vais répondre dans l'ordre:

@Amarok: Oui, j'ai pensé au J3 mais l'ayant testé, je ne l'ai pas trouvé à mon goût. Ca n'avait pas fait TILT comme ça peut le faire de temps en temps quand on test un appareil donc je sais pas trop encore. Je vais de toute façon y réfléchir encore. Pour le Wifi, ce n'est pas obligatoire du tout. Ca serait juste un bon bonus (ayant eu l'Ipod touch, je dois avouer que c'est qqchose que j'appréciais sur la machine d'apple car c'ests quand même pratique). Sinon, je ne reviendrais pas à l'ipod touch. Le tout tactile ne me convient pas, j'aime pouvoir manier mon lecteur à l'aveugle sans avoir à le sortir forcément de sa poche. :)

Et le D3, mouais, trop de contraintes qui fait qu'il ne faisait pas vraiment parti de mes choix sauf si qqun arrivait à me convaincre que c'est ZE baladeur mais j'en doute fortement au vu des reviews.

@ cpt_caveeeeeeerne (désolé): Section vente? ah tiens pas bête ça, je vais aller y faire un tour de ce pas.

@Bouh: Oui le Zune HD m'a fait de l'oeil sévèrement! mais Je suis sur Mac et appremment Microsoft boude totalement le Mac.... J'ai bien windows d'installer sur mon mac en machine virtuelle mais si je dois lancer Windows pour pouvoir utiliser mon Zune, c'est un peu dommage car je perd alors le côté pratique et rapide. C'est un peu comme lancer Itunes pour mettre les musique sur l'ipod (Bien que Itunes ne me dérange pas du tout contrairement à beaucoup car ça tourne niquel sur mac). Mais lancer windows prend du temps et ralenti légèrement l'ordi (mon mac va sur ces 5ans, il commence à accuse son âge ^^)
Avatar de l’utilisateur
Zunnmo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 04 nov. 2010 19:08
Localisation : Lyon

Message par Zunnmo »

Pour le Zune HD, Microsoft ne boude pas totalement Mac.
Windows Phone 7 Connector est là et fonctionne également pour le Zune HD
http://www.tellementnomade.org/windows- ... ion-final/
Zune HD 32gb Originals by Nobumasa Takahashi
Cowon D2 4gb
AKG K450 / Creative ep-630
ZuneTag : ZUNNMO
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

@ Zunnmo: Voila qui peut m'intéresser! Bon maintenant, je vois que tu as toi même un Zune HD 32Gb et un.. AKG K 450! Ca tombe bien, j'ai le K 450 ^^

Aurais tu un petit feedback perso par rapport au couple Zune HD/AKG 450?

Voici mes petits problèmes avec le zune jusqu'ici:
- Incompatibilité avec le Mac mais apparemment c'est réglé! (merci de l'info d'ailleurs :) )
- Il est pas tout jeune le Zune
- Pas d'equalizer perso
- pas d'extension de mémoire (mais si je prend un 32gb, je devrais être tranquille)

Donc mes interrogations actuelles par rapport au zune sont maintenant les suivante:
- quid du son avec le K450?
- le manque d'equalizer perso est il préjudiciable?
- (petit edit): Qu'en est il des boutons? Est-ce facile de le manipuler à l'aveugle dans la poche ou est-ce un peu galère?

Sinon ça m'a l'air d'être un bon compromis dans ma recherche!
Avatar de l’utilisateur
Zunnmo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 04 nov. 2010 19:08
Localisation : Lyon

Message par Zunnmo »

Sur la qualité audio du Zune HD : elle est apparemment (je ne suis pas assez expert pour en juger) plutôt bonne, bien sur pas au niveau des Cowon, ne serai-ce que par ce qu'il n'a pas d'eq perso et de support Flac...
le Zune HD a tendance a légèrement favoriser les basses.
Pour la manipulation en aveugle c'est assez difficile car il n'y a qu’un seul bouton, qui fait apparaitre la croix "média" sur l'écran. Il faut donc appuyer sur le bouton puis sur l'écran (a gauche,droite, bas ou haut) pour changer de chansons ou de volume :p
Zune HD 32gb Originals by Nobumasa Takahashi
Cowon D2 4gb
AKG K450 / Creative ep-630
ZuneTag : ZUNNMO
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Regarde aussi du coté des baladeurs samsung, ça t'irait peut être!! ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

Ah oui Samsung... j'ai un peu tendance à les oublier ceux là!
En fais, il valent quoi vraiment les Samsung par rapport à Cowon et au Zune par exemple? Le Problème c'est que j'ai souvent que le son était bon mais j'ai pas vraiment vu plus de détail à ce sujet (EQ perso? son bon en réglages "Plat"? meilleur que quels baladeurs?)

J'ai aussi eu pas mal de déboires avec Samsung et leurs téléphones.... ce qui fait que j'ai une image assez péjorative de la marque en ce qui concerne la qualité des produits... J'ai donc du mal à me tourner vers eux! Mais je vais zieuter tout de même, il se peut que je trouve quelque chose qui me convienne après tout :)

Bon j'ai jeté un coup d'oeil furtif sur le forum Samsung et je pense pouvoir trouver des réponses la-bas ^^
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Les baladeurs Samsung sont très bons en général et sont dans le haut du panier niveau son. Le son à plat est excellent, l'EQ perso est efficace et les effets sonores (DNSe/SoundAlive) sont bons aussi même s'ils n'atteignent pas les BBE de Cowon. En gros, Samsung peut être classé 2e du marché (en considérant Cowon 1er et en faisant abstraction des marques élitistes genre Hifiman & co) sur tous les éléments sonores. En plus t'as généralement une vraie finition (la blague chez Cowon même s'il y en aura toujours pour me contredire) et l'interface est, selon moi, bien plus ergonomique aussi. Ce qui pèche parfois chez Samsung par contre, c'est l'autonomie et la stabilité du firmware. A voir au cas par cas. Tous les tests des baladeurs Samsung sont sur gmp3 et tellementnomade ;)

Quant au Zune, le seul avantage c'est sa finition et son interface, tout le reste.... :mellow:
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

Merci lebellium! J'ai en effet commencé à lire les test des baladeurs samsung et le forum dédié! ;)

En effet, ce qui me freine dans mon achat de cowon, c'est justement de côté plastique/cheap qui me rebute... je sais c'est totalement superficiel mais au prix ou l'on paye l'engin, on s'attend à avoir un truc qui tienne bien en main, qui ait l'air robuste et jolie en même temps. La dessus le Zune ou Samsung sont supérieur. Mais d'un autre côté le Zune a des "défauts" (pour moi) qui font que je ne me tournerais pas forcément vers lui et Samsung et ce problème de fiabilité/stabilité (et la mauvaise image que j'en ai...). Il faudrait que j'arrive à faire un mix des 3 en fait :mrgreen:

Tient au fait, je suis tombé sur un test du Iriver K1 sur Owendia.. apparemment très bon en son tout ça. Qqun aurait un feedback la dessus? Le problème d'Iriver à mes yeux est leur UI qui est pas tjs très fluide! Mais aussi le fait qu'ils aient été pas mal critiqué niveau son sur certains appareils. Je me méfie un peu d'owendia bien que j'aime bien leur forum et l'ambiance qui s'en dégage mais j'ai parfois l'impression qu'ils sont un peu "trop enthousiastes" sur certains tests (notamment des produits chinois ou le Sky player par exemple).

'Tain à force, j'aurais revisité toutes les marques une à une et quand je me déciderais enfin, il y aura de nouveaux modèles sortis et je recommencerais à zéro... bon en même, je ne suis pas pressé, mon Fuze marche tjs mais montre quand même des signe de fatigue (maintenant, je crois que j'ai un faux contact au niveau de la prise jack. Je pensais que c'était mon câble de casque mais apparemment non)
jeanpierredu971
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 28 mai 2011 17:58

Message par jeanpierredu971 »

Salut, étant dans le même cas que toi environ , je cherche un mp3 ayant un super son et une possibilité de regarder un peu de vidéo .Je m’étais donc rediriger vers cowon (x7,j3,d3) , puis vers le sky smp 301, puis revers cowon, puis vers I river p 100 ....Je suis complétement perdu , et je trouve à chacun des défauts et des qualités .
Enfin j'aimerais savoir lequel a tu choisi car t'as l'air aussi perdu que moi (enfin je crois :lol: )
“Pour un mélomane la plus belle pièce de musique est celle qu'il écoute ; pour un collectionneur c'est celle qu'il n'a pas dans sa discothèque.”

Baladeur actuel: iPod touch 2g , ipod nano 5g , iphone 4s,cowon j3
Casque/intra actuels: Sennheiser HD 25 - II,JVC HA-S360,akg k340,Philips SHE 9800,bose qc15
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

Salut Jeanpierredu971

J'ai finalement fait le choix du rétro en prenant non pas un Iriver P100 (ni U100) mais un Iriver H320! J'en suis plus que content et je prend mon pied! Les 20go de stockage me suffisent amplement pour le moment et j'ai déjà commencé à guetter les tuto pour le customiser (changement de batterie, mettre une CF 32go ou un nouveau HDD à voir). Autant dire que c'est un lecteur qui va me tenir compagnie un ptit moment si l'electronique ne lâche pas entre temps (mais ne parlons pas de malheur).

Pour le reste c'est du tout bon! Son qui me convient parfaitement avec mon AKG K 450, bon espace de stockage, commande déportée (via une télécommande), possibilité de Rockboxer l'engin (mais je suis revenu sur le FW d'origine car ça me correspond mieux) bref, c'est l'unique lecteur qui correspondait autant à mon cahier des charges à ce prix (80€ sur leboncoin)! Puis je n'ai ni des oreilles bioniques, ni un casque le plus neutre qui soit, donc c'est un lecteur qui me suffit amplement pour prendre du plaisir à redécouvrir mes musiques et c'est bien là l'essentiel (Y)(Y)

Le P100 j'avais hésité aussi mais le fait qu'il ne soit pas en Anglais m'a rebuté et sa taille aussi! Par contre, le iriver U100 à l'air d'être une belle bête au 1er abord! J'ai failli prendre celui là puis je suis tombé sur une offre pour le H320 sur leboncoin en même temps et j'ai finalement privilégiée celle ci. Pour le U100, va voir sur exportprivé. il est encore un peu cher mais il doit être vraiment pas mal! Puis il est en Anglais (j'ai contacté Exportprivé pour leur demander)! Le problème est qu'il n'y a pas de retour "officiel" sur ce lecteur. Mais j'avais contacté l'une des rares personnes à en avoir un (un coréen). Va voir cette discussion, il y a des photos de l'appareil et un résumé de mon échange avec ce fameux Coréen, ça t'aidera peut être... ou pas :mrgreen:

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=33&t=346

En tout cas, si tu as des questions particulières par rapport à ton choix, hésites pas!

EDIT: Jettes un petit coup d'oeil par là aussi! J'avais vu cette offre trop tard mais vu le prix, ça peut être une super alternative! (si c'est tjs dispo bien sûr)

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=47&t=724
jeanpierredu971
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 28 mai 2011 17:58

Message par jeanpierredu971 »

Merci pour ta réponse Torontonian ,d'abord je voulais te féliciter pour ton achat, le H320 a l'air top et possède un super rapport qualité prix .De plus l'U100 a l'air vraiment pas mal mais je trouve l'écran un peu trop petit mais je pense que je vais rester sur le j3 ou le x7 en faite car je voudrais regarder un peu de vidéo sur mon mp3 , mais tout en ayant une qualité de son irréprochable.
Par contre j’hésite vraiment entre ces deux modèles et je ne sais vraiment pas lequel choisir ...D'un coté l'un avec un écran de meilleure qualité plus petit donc plus nomade et avec un meilleur tactile , de l'autre coté un qui a un plus grand écran mais dont la qualité est moins bonne , une meilleure autonomie et plus de stockage ...
“Pour un mélomane la plus belle pièce de musique est celle qu'il écoute ; pour un collectionneur c'est celle qu'il n'a pas dans sa discothèque.”

Baladeur actuel: iPod touch 2g , ipod nano 5g , iphone 4s,cowon j3
Casque/intra actuels: Sennheiser HD 25 - II,JVC HA-S360,akg k340,Philips SHE 9800,bose qc15
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »