Un bon baladeur pas trop cher

Répondre
Kashi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2011 17:20

Un bon baladeur pas trop cher

Message par Kashi »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un nouveau lecteur mp3.
Je possédais avant un Samsung r0 (ou r'play) que j'affectionnais beaucoup mais que j'ai perdu.
J'ai voulu le racheter mais je ne sais pas pourquoi, il a subitement augmenté de prix. Je cherche donc maintenant une alternative intéressante.
Voici mes priorités :
- Bonne qualité sonore;
- Capacité supérieur ou égale à 8go;
- Si possible à touches et acceptant les cartes SD / micro SD.
J'en profite aussi pour poser une question : comment peut s'expliquer cette augmentation sur ce lecteur, qui est passé de 80 à 100 euros ? Et pensez-vous qu'il baissera ?
Je vous remercie d'avance ^^
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Un sandisk sansa clip+ ( mais c'est un baladeur exclusivement dédié à la musique)...
Sinon je ne vois pas avec ton cahier des charges..
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Hum je vois qu'il devient de moins en moins disponible. Samsung aurait-il arrêté de le distribuer en France ou arrêté carrément la production? Faudra que je me renseigne :mellow:

Sinon y'a aussi le Samsung Q3 (mais pas de slot microSD) et l'ancien Sansa Fuze (mais pas sûr qu'il soit plus disponible que le R0 désormais)
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Yacine a écrit :Un sandisk sansa clip+ ( mais c'est un baladeur exclusivement dédié à la musique)...
Sinon je ne vois pas avec ton cahier des charges..
Je plussois !

Sinon le fuze anciene generation etait mieux (meilleur interface) mais il doit etre difficile a trouvé maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Yacine a écrit :Un sandisk sansa clip+ ( mais c'est un baladeur exclusivement dédié à la musique)...
Sinon je ne vois pas avec ton cahier des charges..
+1 pour Yacine, le Sansa clip + est sans doute un des meilleurs rapport qualité/prix. J'avais le Sansa Fuse est j'en étais très content, je ne sais pas s'il en reste à vendre en discount.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Kashi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2011 17:20

Message par Kashi »

J'avais pas pensé au clip+, mais je le connaissais déjà avant. En fait le seul truc qui me gênait avec lui c'était seulement son écran, un peu trop petit.
Et puis en farfouillant sur internet j'ai trouvé une critique du sansa clip+ qui le descendait pas mal (http://www.owendia.com/forum/baladeurs- ... st-part-ii). Est-ce fondé ou non ? Du coup je suis allé voir le cube C30 aussi... Des avis ?

Yacine > Creative je suis pas très fan, j'en ai pas lu que du bon... avis ? x)

Ah et puis merci pour vos réponses très rapides ^^
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Sont gentils sur Owendia mais malheureusement ils ont parmi leurs membres notables le fameux S@ber_Chopper. Lis ses autres tests aussi, certains propos font rigoler et fuir, perso je ne lui accorde pas de crédibilité.

Le Clip+ offre incontestablement un très bon rapport qualité/prix, prestations/prix.
Alors c'est sûr que t'auras pas la finition du R0, ni l'ergonomie (configuration des touches moins naturelle je trouve), ni le grand écran couleur mais le reste est très bon. Si tu étais satisfait du son du R0, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas satisfait du son du Clip+ (sauf si t'étais fan des DNSe 3.0, le Clip+ n'ayant pas d'effets audio)

Creative moi je mets un véto 8-)
Certes il n'est pas cher mais c'est vraiment un produit d'un autre âge. La gestion de la SD/microSD est notamment catastrophique chez Creative ( début de ma vidéo là et http://labo.generationmp3.com/2010/01/1 ... -2/#lbl_13 pour comprendre ce que je veux dire par là )

A ta place je partirais vraiment sur Samsung R0/Q3 ou Sansa Clip+/ancien Fuze :)
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Nan franchement le clip est un des meilleur produit rapport qualité prix.

(apres pour un interface plus simpa, si tu trouve le sansa fuze ancienne generation jettes toi dessus.)
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 03 mai 2011 00:46

Message par sinestro »

regarde ces sony http://www.pixmania.com/fr/fr/6944520/a ... ePromo=oui a moins que sony ne soit pas bien car j'ai jamais trouvé de conseils pour eux :mellow:
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

sinetsro a écrit :regarde ces sony http://www.pixmania.com/fr/fr/6944520/a ... ePromo=oui a moins que sony ne soit pas bien car j'ai jamais trouvé de conseils pour eux :mellow:
La qualité sonore des Sony est, en général, loin d'être mauvaise, sur certain excellent même, mais je ne connais pas celui-là qui est un entré de gamme.
Leurs gros points noirs sont: Un bridage sonore sur les versions Europe très conséquent, pas modifiable, peu de formats lus et pas de carte SD.
On peut paraitre un peu lourd, mais le clip+ voir Fuze + sont surement meilleurs est plus souples au niveau des formats lisibles et carte SD
http://www.lesnumeriques.com/sandisk-sa ... 26_77.html
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 03 mai 2011 00:46

Message par sinestro »

Ok, ok, certes il y'a ces défauts (je ne considère pas vraiment le bridage et les formats comme de gros défauts vu que le son même avec le bridage je le met à un tiers de sa puissance et les formats non-inclus dans le mp4 ne sont pas très répandu) mais moi y'a un défaut que je reproche au sansa fuze c'est son autonomie de 24h ,qui, comparé au sony (elle a été testée à environ 40h sur un site anglais) et au samsung (environ 36h) n'est pas assez longue (sans parlé de l'interface du sansa fuze)

Enfin bon le sansa fuze est tout de même un excellent mp4 (même si je redoute un peu de ces finitions)
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Un p'tit coup de Rockbox et l'interface se change facilement. Après il me semble qu'on perd en autonomie, donc pas top vu que c'est ce que tu lui reproches.

Toutefois un avantage indéniable à mon goût, le slot microSD. Dès que tu commenceras à te sentir à l'étroit (ça arrivera plus vite qu'on ne le pense), inutile de changer de lecteur.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Je viens d’acheter le Samsung R0, je voulais à la base acheter le Cowon J3 mais la vidéo n’étant pas ma priorité et je voulais quelque chose d’un peu plus compact.

J’ai hésité entre le Clip et le Samsung et franchement pour 20 euros de que le clip(65 euros le R0 4G contre 45 pour le clip), le Samsung comme l’a souligné lebellium t’apporte une meilleur finition, un écran couleur plus sympas, les effets sonores et le RDS.

Quand au sansa fuse, il est au même prix n’a pas les effets sonores ni de RDS, ce n’est pas une fin en soi surtout si tu n’écoute pas la radios mais c’est un petit plus.

Je possède également un créative Zen, il est un peu ancien, enfin 2 ans mais en matière de numérique c’est la préhistoire, toujours est t’il que le RO le surclasse sur la qualité sonore.

En fait la finalité c’est tu ne perdra pas grand-chose a en racheter un car si il a un peu augmenté c’est probablement pour se mettre au niveau des autres et finalement tu te rends compte que dans cette tranche de prix il reste très compétitif.

Par contre il se fait de plus en plus rare.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »