Fiio X3, up-grade vers fiio X5 ou ibasso DX90 ? ou autre ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Fiio X3, up-grade vers fiio X5 ou ibasso DX90 ? ou autre ?

Message par cvanquick »

Bonjour à tous,

Depuis trois mois, je me ballade avec mon X3 que j'apprécie énormément. il est utilisé avec des RE-400, un T70P et un HP150.
L'un des deux casques ne survivra pas au combat qu'ils se livrent et financera une partie de l'achat, l'autre partie étant financée par la revente du X3.

Néanmoins, atteint de la maladie du "j'en veux plus" très fréquente dans cette communauté, je commence à lorgner du côté du X5 ou du DX90.

J'ai lu quasi intégralément les topics liés aux tests et/ou feedbacks de ces deux appareils.
Autant cela a été facile pour le X5, autant cela a été plutôt complexe pour le DX90 et de ce fait j'en ai perdu le fil même en y revenant plusieurs fois. Put... le topic du Dx90 quand ca dérape, c'est sévère :8 . Bon je me suis bien marré mais les 50 pages ne m'ont finalement pas beaucoup aidé en tout cas bien moins que les 16 pages du X5 où les ressentis sont condensés en introduction.

Ce que j'ai remarqué c'est que beaucoup se sont posés la question de l'un ou de l'autre et j'ai l'impression que pas mal ont essayé les deux.

Donc je viens devant l'assemblée :soumis: avec quelques questions si nous sommes tous d'accord sur le postulat de départ : l'un et l'autre sont un upgrade du X3.

Je ne viens pas pour que vous choisissiez à ma place.
Je cherche à collecter le maximum d'informations pour choisir en connaissance de cause (comme pour le X3).

J'ai bien saisi les problématiques d'autonomie.
Le formfactor reste une affaire de goût.

Là où j'ai envie de vous entendre c'est sur :

- l'usage au quotidien - intuitif ou pas, stabilité, visuel, interférence avec le téléphone, tactile, bouton. pour moi le tactile du DX50 était, comment dire, :@@ et le fait que le titre de la chanson ne s'affiche pas en entier ou ne défile pas vraiment dommage. vous avez compris que je préfère l'interface du X3 mais comme celle du X5 n'a rien à voir, je repars de zéro.

- le son. Qu'est-ce que cela vous a apporté par rapport au X3 ou au DX50 ? J'ai conservé le X3 pour son interface mais aussi pour son son que je trouvais plus fun. Loin de moi un jugement de valeur mais un ressenti. Le son du DX50 était excellent mais moins fun ajouté à l'interface, la balance a penché vers le X3 à l'époque.

- Pour ceux qui ont eu le chance de tester les deux, dites moi quoi( le permier qui dit "quoi" il sort ). Pourquoi vous avez gardé l'un plutôt que l'autre ? Est-ce que vous regrettez aujourd'hui ?

- y aurait-il un autre DAP à intégrer dans ma recherche sachant que le budget sera issu de la revente de matériels et n'excèdera pas 300 € (max peut-être 350 €) et ne devra pas être plus grand que l'un de ces deux modèles ?

Voilà la tribune est ouverte.

Je répondrai à vos questions avec mes mots à moi alors pas trop de technique s'il vous plaît parce que je n'y connais rien.

Bonne journée.
Dernière modification par cvanquick le 17 sept. 2014 14:42, modifié 1 fois.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour ta dernière question : les iHifi 760/770/812v2 et 960 peuvent t'intéresser si le form factor te convient. Quant au reste, je suis content de mon X3. Quant l'interface du X5, ce que je comprends, c'est qu'elle est relativement proche du X3 dans sa version 3 ou en tout cas dans le même esprit. Après si tu cherches du "fun", le DX90 semble tout aussi technique le DX50 en moins fun, le X5 semble tendre vers une approche plus douce que le X3. Reste à voir les iHifi également.

Et pour finir : QUOI ?
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Tu as besoin de quelle capacité ? selon le sony F886 ou les nouveaux modèles dont tu m'as parlé. Tu ne seras pas déçu, je pense, au niveau du son ( j'espère pouvoir te faire tester le mois prochain le ZX1 avec un peu de chance).

Sinon, d'après Sausalito, le iHifi960 est un très bon lecteur, à l'ergonomie assez rudimentaire, que tu trouves en ce moment sur Massdrop.

Pour le match DX90/X5, j'ai testé trop rapidement le X5 : le détail était là mais je trouve le son un peu plat mais ce n'est que mon avis. Pour info, j'avais testé coup sur coup le X3 et le DX50 avant de me décider sur le deuxième. Partant d'un iphone 4, j'avais été soufflé par le DX50 mais pas par le X3, du coup je pense que nous n'avons pas le même ressenti en terme de dap en tout cas :-)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

pour la capacité je table au minimum sur 32g mais 64 serait top.

J'ai aussi vu le hidizs mais je ne sais pas si ce sera un upgrade.

Pour le iHifi960, je fouille le net. Je suis un peu dubitatif sur le volume du bestiau dans ma poche. A creuser.

donc si je te suis tu trouvais le X5 plutôt plat.
Et oui pour les DAP on est pas pareil pour les casques cela se discute en revanche :DD
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le 960 il passe bien dans la poche d'un pantalon, et je suis un petit gabarit.
Le form factor n'est pas ésotérique, ça remplit tout l'espace certes, mais bien, et le potard est bien accessible.
A titre de comparaison le Ihifi 760 est moins agréable en poche (de pantalon), car il est plus "petit" et plus lourd. Du coup on sent davantage le DAP qui fraie son chemin jusqu'au fond, alors que le 960 est certes plus volumineux mais il se laisse davantage oublié du fait du poids contenu dans un espace bien occupé.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Merci SAR.

Tu aurais quelques topics sur le 960 à me conseiller pour en savoir plus ?
Ou un retour de toi-même aussi :)
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

j'avais un projet de feed que j'ai jamais sorti.
Je pense avoir gardé mes notes, je t'en dirai plus ce soir ou demain. J'étais parti en aveugle en prenant en compte mes besoins et désidératas par rapport à la fiche technique et aux premières présentations.
Depuis on peut lire des avis, mais pas du tout critiques (HF) qui ne m'ont jamais rien apportés car aucune problématique n'est soulevée ; juste du j'aime bien ou j'aime beaucoup ou du it's the best product ever.

Ça a peut-être évolué depuis le temps que j'ai décroché. En tout cas si tu trouves des comparos dignes de ce nom entre la version modify et la dual dac pense à moi.

@ Sausa : on concrétise ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

SAR a écrit :j'avais un projet de feed que j'ai jamais sorti.
Il n'est pas trop tard, hein. :P

C'est d'ailleurs bien dommage de ne pas avoir une papelard sur le blog pour en causer tant ces DAPs semblent gagner à être connus.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Pas facile de trouver des avis, commentaires ou tests sur le net au sujet du iHIFI 960. :8
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

En anglais un peu, mais énormément en russe sinon. Les Ihifi rencontrent un succès fulgurant chez nos confrères en Russie.
Ne connaissant pas le russe et les traductions auto ne valant rien, je suis persuadé de passer à côté de pas mal de choses intéressantes.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

C'st le bordel.
Il y a un iHifi 960 et un X5 en vente sur le forum.
Put... c'est trop tôt ça. :-O
Je vais essayer de négocier un essai. (Y)(Y)
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

bon le choix se réduit c'est une bonne nouvelle.
Mais bon c'est une contrainte qui me fait trancher.
Le 960 risque d'être plutôt gros pour mes vestes ou pantalons de costumes.
Reste donc pour l'instant le X5, le DX90 et le AP100.

A priori je vais pouvoir tester l'AP100. (Y)(Y)
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »