Cowon C2, J3 ou autre ?

mjolk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2011 15:54

Cowon C2, J3 ou autre ?

Message par mjolk »

Hello !

Je suis à la recherche d'un nouveau baladeur, mon petit sansa 4 Go ayant un pied dans la tombe.

Mes critères :

-Taille réduite (faut absolument que ça rentre dans un poche de jean)
-Capacité de 16 Go minimum extensible par Sd ou micro SD.
-Bonne qualité audio voir très bonne.
-Compatible FLAC.
-Un écran assez réactif.
-Solidité (j'aimerais pas que ça me lâche au bout de 2 ans d'utilisation)

Je me fout de :

-la résolution de l'écran.
-du design (bon, pas trop quand même !)
-Bluetooth, wifi et cie....

J'ai retenu pour l'instant le Cowon C2 et le J3.
Le J3 à beaucoup de très bon retour mais reste un poil cher pour moi, 50 euros de plus que le C2.
Je me demande donc ce que le J3 peut m'apporter de plus par rapport au C2 ?

Merci d'avance :headphone:
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Qu' est ce que le J3 peut t' apporter de plus qu' un C2 ? Ptete une meilleure qualité de son mais vu le peu de retour sur le C2 pour le moment, on peut pas savoir de quel ordre est la différence...
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
mjolk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2011 15:54

Message par mjolk »

Oui, j'attends avec impatience le test de cowon.fr et je cherche des retours d'utilisateurs mais pour l'instant rien...
C'est sur que si le son est équivalent au J3 je saute dessus !
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

je peut pas faire de retour "fiable" sur le son du c2 n'etant pas moi meme audiophile averti avec casque assorti...
mais en ce qui me concerne, je n'ai pas percu de difference flagrante niveau du son en passant du j3 au c2

l'interface du c2 est un peu deroutante, ses boutons de tranche sont pas aussi agreablres d'utilisation que le d2 (satanée touche M comme sur le x7) mais globalement j'utilises le c2 comme un cowon "basses besognes" au taff, et/ou pour offrir à des amis qui ont un balladeur "crise de nerf" d'une autre marque, et jusqu'a présent ils en sont tous contents

je prefere le j3 en ce qui me concerne, ne serait ce que pour le pilotage en aveugle (boutons de tranches)

apres si la video est un plus qui compte dans ta decision, le j3 est clairement un meilleur choix; si tu veux juste un petit balladeur audio robuste et que tu ne trouves pas de D2 ou D2+ quelque part encore en stock, le c2 est sympa (mais j'espere qu'il y aura vite une communauté pour des ui customs parce que l'ui cowon de ce balladeur... comment dire...)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »