[Guide Permanent] Les baladeurs

Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Parce que c'était hors de propos, rapporté aux questions que je posais.

On a déjà dit que le comparo serait mobilisé, notamment au travers des notules, et peut-être même des notes. Mais ce sera l'étape d'après.

Moralité, si tu veux participer, il est encore temps. :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Estaero a écrit :Poka > on a très peu de retours "long terme" sur le bidule, malheureusement. Il faudrait que l'on réfléchisse côté assoc pour le tester/avoir un feed et l'intégrer éventuellement dans le guide et/ou le tableau comparatif des baladeurs. Mais au regard de votre meeting, ça a l'air d'être un produit prometteur !
Je le trouve quasi parfait et avec un son que je n'ai jamais entendu sur un DAP, du moins avec des fichiers de qualités, mais j’évite de faire des posts trop enthousiastes. Même si je redécouvre certains morceaux grâce aux détails qui semblent revenir à la vie...
Je préfère avoir plusieurs avis selon des intras différents, Faab le prend quelques jours en pension, on va pouvoir confronter nos impressions.
On verra si je trouve d'autres volontaires :mrgreen:
Dernière modification par Poka le 12 févr. 2015 14:44, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

C'est intéressant tout plein, ça ! Surtout s'il passe entre les mains de quelqu'un qui a envie de pondre un feed/test publiable. :p
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Personnellement, c'est avec un immense plaisir que je lirais un test du P1 par Poka... :)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Estaero a écrit :Parce que c'était hors de propos, rapporté aux questions que je posais.

On a déjà dit que le comparo serait mobilisé, notamment au travers des notules, et peut-être même des notes. Mais ce sera l'étape d'après.

Moralité, si tu veux participer, il est encore temps. :jap:
participer à quoi ?

je suis désolé mais je ne comprends toujours pas, la matiere existe, elle a été rédigée, les baladeurs notés ; alors mis à part donner une info sur le type de signature (idée déjà évoquée pour le comparo d'ailleurs au travers d'un choix de couleurs qui pourraient symboliser cette signature) qe pourrions nous donc faire de plus.

Et quand au fait de participer il me semble avoir largement fait ma part.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Sauf que le comparatif n'a rien à voir avec le projet de guide permanent, jxh, on a déjà débattu de tout ça en amont, dans la section projet.

Il s'agit d'un Hall of Fame version communautaire (en gros, les produits conseillés par la communauté, avec un petit topo à côté format notule et renvoi vers un test/feed).

On discute ici de la manière dont on peut présenter les choses, et le matériel à retenir. Et au demeurant, les baladeurs ne sont qu'une première étape, un ballon d'essai ; l'ensemble du matériel dont TN traite devrait suivre.

Donc quand je te dis que tu peux participer, c'est au projet que l'on mène à bien actuellement, à commencer par celui sur les baladeurs. Il suffit de relire le premier message du topic ! :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

DarkZenith a écrit :Personnellement, c'est avec un immense plaisir que je lirais un test du P1 par Poka... :)
je n'ai surement pas votre talent, c'est pour ça que je ne me suis jamais lancé...Shame on me :$
Dernière modification par Poka le 12 févr. 2015 15:50, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Poka a écrit :
DarkZenith a écrit :Personnellement, c'est avec un immense plaisir que je lirais un test du P1 par Poka... :)
je n'ai surement pas votre talent, c'est pour ça que je ne suis jamais lancé...Shame on me  :$
Le talent, ça vient avec la pratique ;-/.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Poka > tu peux utiliser le guide des feeds/tests ; pour le reste, il suffira de laisser parler tes oreilles entraînées ! :headphone:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

corderaide a écrit :Le talent, ça vient avec la pratique ;-/.
:8 :8 :8
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Estaero a écrit :Sauf que le comparatif n'a rien à voir avec le projet de guide permanent, jxh, on a déjà débattu de tout ça en amont, dans la section projet.
sur ce point je ne suis pas d'accord : je n'ai aucune intention de refaire ce que j'ai déjà fait ; c'est à dire participé à la notation et à la rédaction des notules y compris pour ce qui est du guide de noel

encore bosser sur de nouveaux baladeurs pourquoi pas, mais là, je ne pige pas ce que vous voulez de plus qui ne soit déjà fait
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le but est de s'appuyer sur ce qui a déjà été fait pour présenter un guide permanent, pas de réinventer la roue ; le tout afin de présenter une espèce de guide de Noël mais permanent.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

jxh a écrit :
Estaero a écrit :Sauf que le comparatif n'a rien à voir avec le projet de guide permanent, jxh, on a déjà débattu de tout ça en amont, dans la section projet.
sur ce point je ne suis pas d'accord : je n'ai aucune intention de refaire ce que j'ai déjà fait ; c'est à dire participé à la notation et à la rédaction des notules y compris pour ce qui est du guide de noel

encore bosser sur de nouveaux baladeurs pourquoi pas, mais là, je ne pige pas ce que vous voulez de plus qui ne soit déjà fait
Tu n'es jamais d'accord alors que l'on dit la même chose jxh... Il est hors de question de pratiquer une nouvelle notation ou d'écrire de nouvelles notules lorsqu'elles ont déjà été écrites. Je t'ai déjà dit deux ou trois fois que l'on mobiliserait pour ce guide permanent ce qui a déjà été fait, au travers des différents guides de Noël ou du tableau comparatif. Je ne vois pas comment être plus clair, là.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ben du coup si on dit la même chose ya quoi à faire , a part de la mise en ligne?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

La mise en forme et le choix. Trois fois rien.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »