Test à l'aveugle pour les câbles

lorenzolalas
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 08 déc. 2011 00:46

Message par lorenzolalas »

KromaXamorK a écrit : Je comprends pas, tu pars sur une démarche de "protection" du quidam contre les arnaques et tu condamnes cette même démarche chez les autres.
Je me suis peut être mal exprimé, c'est juste qu'au début il était plutôt enthousiaste, et peut être l'est-il toujours comme ça lui plaît, et, ensuite il est a mis des garde-fous, ce qui est très bien sur un technologie aussi récente dans le milieu.
Mais bref, c'était dans l'idée de peut être pour mieux marquer que DavidSylvain a une "ouverture d'esprit énorme" et un goût certain pour l'expérimentation.
Désolé pour la confusion que j'ai engendré.
Nomade :
PMP : Cowon S9 32Go, Nexus 4
Casques: Sennheiser HD-25, Sporta Pro
IEM : Jays Q-Jays
Ampli : Electronics Avenue PA2V2

Sédentaire :
Du vieux Sansui et technics vintage en ampli, tuner, CD et TD.
Enceintes : Celestion Ditton 44 et Klipsch KP201
DAC : Fiio E10 et SQBTouch
Casques: Denon AH-D5000, Audio Technica ATH-M50
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Non non il est toujours enthousiaste vis à vis de cette techno. :mrgreen:
Cette mise en garde c'est lui qui l'a lancée et il ne l'a jamais occultée et elle date de bien avant le topic que tu as pu lire ici.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

lorenzolalas a écrit :Comme elle ne doit pas être assez explicite pour les artistes du forum, je vais compléter : le rodage implique un mouvement mécanique.
Cela peut avoir su sens pour des enceintes (haut-parleur) mais où vois-tu un mouvement mécanique dans un câble ?
Vu que je suis un artiste, et donc visiblement quelqu'un de limité à tes yeux, je te remercie de me donner la définition de rodage :soumis:
Mais ne t'en déplaise, sur beaucoup de forums il est question du rodage des matériels, lecteurs CD, Ampli, je posais juste une question...est-ce qu'un circuit ou câble pourrait changer un peu de son, je n’ai pas dit mieux, après quelques heures de première utilisation.
Je suppose donc que tu es contre l’hypothèse qu'un ampli puisse donner un meilleur son après quelques minutes de chauffe ? Notes bien que j'utilise le conditionnel :levit:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Perso moi je reste sceptique sur tous les machins à transistors en partant du principe qu'on arrive très vite voire quasi instantanément à leur température optimale de fonctionnement après concernant un ampli type lampe la question reste entière pour moi si on considère que la température à une incidence sur le rendu.
Je crois en plus que ça fait partie de son corps de métier ça peut être intéressant d'avoir un point de vue là dessus.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

Tutut a écrit :
Quant à Pierre, il a montré la qualité de son travail en postant des photos dans la section DIY, ses prix ne sont pas excessifs, mais pour éviter de se faire accuser de venir sur TN pour faire du business sans qu'on le sache, lui donner un rang pro ou commerçant, comme ça peut se faire sur d'autres forums éviterait toute ambiguïté.
J' adhère totalement à cette idée. J'ai effectivement un badge "Pro Commerçant" sur un autre forum.
Je tiens à préciser également que quelques temps après le démarrage de mon site, j'ai demandé par MP l'autorisation à Gwendal de pouvoir parler de mon activité sur ce forum.
Cette autorisation m'a été accordée spontanément. Malgré cela, je suis très vigilent de rester discret à ce sujet.
Si un badge est possible, alors OK.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Discret...tu m'étonnes jusqu'à hier je savais même pas que tu faisais commerce de câbles. :lool:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

KromaXamorK a écrit :Discret...tu m'étonnes jusqu'à hier je savais même pas que tu faisais commerce de câbles. :lool:
Ben oui, je sais !
KromaXamorK a écrit :Perso moi je reste sceptique sur tous les machins à transistors en partant du principe qu'on arrive très vite voire quasi instantanément à leur température optimale de fonctionnement après concernant un ampli type lampe la question reste entière pour moi si on considère que la température à une incidence sur le rendu.
Je crois en plus que ça fait partie de son corps de métier ça peut être intéressant d'avoir un point de vue là dessus.
Un ampli à transistor met plus de temps à chauffer qu'un ampli à lampe.
L'idéal, pour un transistor, c'est de le laisser sous tension en permanence. C'est pour cette raison que certains constructeurs placent leur interrupteur sur la face arrière.
C'est plus délicat pour les amplis en classe A qui chauffent beaucoup.
Un ampli à lampe, atteint sa température en 20 / 30mm. Effectivement, le temps de chauffe permet une plus grande ouverture et un meilleur équilibre général. Mais c'est valable pour les deux techniques.
Après, très logiquement, l'ampli chauffe tout seul, donc atteint sa musicalité optimale de toute façon, même si l'on zappe le pré-chauffage.
Dernière modification par shiva.1.39 le 02 mars 2012 16:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ah ben otan pour moi alors. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Comme le disait Bouh, notre jeune et sympathique Padawan, il reste peut-être des zones inexplorées :
J'en veux pour preuve les expériences de Pierre Johannet, ancien ingénieur EDF, donc à priori, un homme plutôt sérieux...

M. Johannet est mélomane et passionné de reproduction sonore. Il a donc mis à profit son expérience professionnelle et les importants moyens techniques à sa disposition pour étudier à titre personnel un certain nombre de phénomènes mis empiriquement en évidence par des audiophiles et tenter d'établir une théorie qui en rendent compte. C'est donc une démarche de nature scientifique ; au stade actuel, comme toute théorie scientifique, celle-ci fournit une explication cohérente des phénomènes observés mais est appelée à évoluer et peut-être même à être remise en cause.

http://www.thf.fr/uTheorie/TheoriePJouhanet.htm
http://jacques.daigneau.free.fr/cablesptt.html
Dernière modification par Poka le 02 mars 2012 18:35, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
lorenzolalas
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 08 déc. 2011 00:46

Message par lorenzolalas »

Poka a écrit : Vu que je suis un artiste, et donc visiblement quelqu'un de limité à tes yeux, je te remercie de me donner la définition de rodage :soumis:
Mais ne t'en déplaise, sur beaucoup de forums il est question du rodage des matériels, lecteurs CD, Ampli, je posais juste une question...est-ce qu'un circuit ou câble pourrait changer un peu de son, je n’ai pas dit mieux, après quelques heures de première utilisation.
Je suppose donc que tu es contre l’hypothèse qu'un ampli puisse donner un meilleur son après quelques minutes de chauffe ? Notes bien que j'utilise le conditionnel :levit:
Mais non je n'ai jamais parlé de personnes limitées...
Soit, alors il n'est pour moi nullement question de rodage sur un ampli à transistor, sauf peut être lors d'un recap des chimiques qui s'ils n'ont jamais été utilisés nécessitent quelques minutes pour atteindre leurs caractéristiques maximales.
On peut parler éventuellement d'un temps de chauffe mais pour moi il est inexistant sur mes amplis et je n'en trouve nulle trace dans aucun manuel.
En général, l'ampli à transistor est testé avant la sortie de l'usine et il doit tenir la charge de suite, c'est dans son cahier des charges.
Alors peut être qu'un pré-chauffage (allumer l'ampli avant la source) peut être utile pour ne pas abîmer plus que de raison tes chimiques. Toujours est-il que je ne pratique pas cette technique et que mes amplis ont toujours eu une grande durée de vie.
Pour les ampli à lampes, même si j'en ai écouté à de nombreuses reprises, je n'en possède pas, alors je m'abstiendrai de tout commentaire.
Nomade :
PMP : Cowon S9 32Go, Nexus 4
Casques: Sennheiser HD-25, Sporta Pro
IEM : Jays Q-Jays
Ampli : Electronics Avenue PA2V2

Sédentaire :
Du vieux Sansui et technics vintage en ampli, tuner, CD et TD.
Enceintes : Celestion Ditton 44 et Klipsch KP201
DAC : Fiio E10 et SQBTouch
Casques: Denon AH-D5000, Audio Technica ATH-M50
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Poka a écrit :ancien ingénieur EDF, donc à priori, un homme plutôt sérieux...
Celle-là elle est pas mal... :mrgreen: et il a étudié tout cela pendant ses heures de boulot au frais de la princesse avec le matériel de l'état... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Mouarfff... ingénieur moi même, et en connaissant plein d'autres, je garantis que la courbe de Gauss est la même que pour tout autre échantillon statistique de population : génies et neuneus aux extrêmes, avec tous les niveaux de médiocrité entre les deux :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

fpp a écrit :Mouarfff... ingénieur moi même, et en connaissant plein d'autres, je garantis que la courbe de Gauss est la même que pour tout autre échantillon statistique de population : génies et neuneus aux extrêmes, avec tous les niveaux de médiocrité entre les deux :-)
Précisons bien qu'avec Gauss, il devient évident que le nombre de personnes concernées tend rapidement vers 0 quand on va vers la hausse du niveau de génie :PP :PP

Si, si, il suffit d'imaginer le niveau de génie en abscisse et le nombre de personnes concernées en ordonnée :
Image
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Enfin la courbe de QI gaussienne c'est dans la théorie, en pratique c'est plutôt ca :mrgreen:

Image
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Tu me mets le doute là... il y aurait donc plus de neuneus que de génies?
Ça expliquerait bien des choses ;-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Répondre

Revenir à « Feedbacks »