[Test] Test & comparatif Comply standard et Comply sphérique

Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Philordi28 a écrit :quelle différence avec les comply TX ?
Entre quoi et les TX ? De toutes façon je les connais pas, mais je crois que les tx sont des T avec en plus un filtre anti cerumen. Non ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Les TX ont un filtre anti-cire (Wax guard), un filtre qui empêche toute impureté d'arriver à l'embout, de l'obstruer et de le salir.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Dudu
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2012 14:45

Message par Dudu »

Est ce que le filtre anti-cérumen ne risque pas de modifier le rendu ?
@home: Vincent SV-236 MKII - JmLabs Cobalt 826
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

l espece de membrane est bien devant, on la dégueulasse assez vite. ça donne l'impression que c'est super efficace mais c'est du cérumen qui ne serait probablement pas arrivé jusqu'au filtre de l'intra, et encore moins de chances jusqu'au driver.
s il n y a vraiment rien d'autre pour protéger l intérieur de l intra c est bien, sinon a mon goût ça ne sert a rien.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je n'irais pas jusqu'à faire un comparatif entre ses différentes mousses, Cyd07 l'a très bien effectué. Personnellement je préfère les basses avec que sans, sauf sur les Q-Jays où là c'était carrément chiant comme son.
Le bloc sérumen ne sert pas à grand chose quand l'on est soucieux de ses oreilles et que l'on met souvent des intras. Je ne sais pas non plus si cela affecte vraiment le son, faudrait que je teste.

Je viens de rajouter des photos ici
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si l'on a peur d'obstruer l'embout de ses intras (universels) avec des sécrétions corporelles, on peut mettre aussi dessus un filtre comme ceux que propose Hifiman avec, entre autres, les RE-Zero. C'est un tout petit cercle de gaze noire au pourtour autocollant, quasi transparent d'un point de vue acoustique. (En fait, il renforce très, très légèrement l'articulation bas-médium/médium et assourdit un chouïa le haut-médium, mais c'est de l'ordre du détail.)
Image
Hifiman vend en fait ces filtres
dans un pack comprenant aussi
deux paires de biflange au silicone
d'excellente qualité, au toucher
bien gras.
Ce pack est disponible sur le site de Head-Direct pour 15 $ fdpex.
J'ai notamment mis ces filtres sur mes Phiaton PS210 pour mater un peu leur haut-médium et aussi pour protéger l'ouverture de leur canule qui est assez grosse.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Je déterre un peu le topic, juste pour apporter mon retour d'expérience sur ces modèles comply T et TS.
Tout d'abord, merci à Cyd07 pour ce comparatif très clair et à mon sens très juste.
J'ai des intra-auriculaires Earsonics SM64 qui sont livrés de base avec des silicones et des mousses de type comply P-series que je trouve trop longues : http://www.complyfoam.com/products/P-Series/
Suite à la lecture de ce topic, j'ai donc commandé les modèle comply T-100 et TS-100 (sur amazon).
Je rejoinds les conclusions de Cyd07 : Le modèle TS est plus confortable et isole mieux, et par conséquent fourni un meilleur rendu (surtout au niveau des basses). Bref, j'en suis très satisfait, ça fourni un son superbe !
Par contre, comme cela a déjà été dit, les mousses s'usent assez vite. Sur un an d'utilisation à raison d'une moyenne de 2h/jours, j'ai du les changer 2 fois.

NB: J'ai aussi essayé les mousses Shure JSH EABKF1 qui sont très proches du modèle comply TS. Le confort est au rendez-vous mais par contre le rendu sonore me parait de moins bonne qualité.

Pour conclure, pour moi le modèle comply TS-100 est un très bon produit et se marie parfaitement avec des Earsonics SM64.
Avatar de l’utilisateur
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 528
Inscription : 07 avr. 2014 15:43
Contact :

Message par tapotio »

Pareil ici, des Comply Tsx-100 sur les SE486 sont clairement le nec plus ultra pour ces écouteurs, comme quoi l'amélioration peut passer par de faibles dépenses. Je conseille cette association :(l)
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Répondre

Revenir à « Accessoires »