[Test] Test & comparatif Comply standard et Comply sphérique

Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

[Test] Test & comparatif Comply standard et Comply sphérique

Message par Cyd07 »

Ce test fait suite au sujet "Mousses (à la tienne !) -> Débats & sondage sur les mousses" (http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =56&t=2433). Vous y trouverez plusieurs avis sur les mousses pour vos intras. Mais en français je n'avais trouvé aucun test des Comply. De plus, j'ai commandé des Comply classiques, mais aussi des Comply sphériques, un nouveau modèle. Le test est long, mais n'hésitez pas à lire directement la conclusion si vous voulez, j'ai essayé de ramasser toutes mes observations là.



Une mousse peut en cacher une autre : test des Comply série T et série TS
Prix et livraison
J'ai commandé 3 paires de T-400 bleues et 3 paires de TS-400 noires, le 18, sur le site de Comply. Je les ai reçues le 28. Pas mal pour traverser l'Atlantique.
Les T-400 sont des Comply classiques, en tube plutôt allongé. Elles existent en trois tailles et quatre couleurs (gris-noir-rouge-bleu). Pour la taille, il est possible de commander un mix avec une paire de chaque taille.
Image

Les TS-400, elles, sont de conception plus récente. Elles sont sphériques et dodues, et n'existent qu'en M et noir. Image

J'ai eu le tout pour 42,9$, incluant 11$ de livraison (T-400 = 14,95$ ; TS-400 = 16,95$). Au cours d'aujourd'hui, ça fait 32,5€. 5,50€ la paire. C'est un peu moins cher si on les prend par cinq paires. Bon vous me direz 5,5€ la paire c'est une somme, surtout pour des embouts à durée de vie limitée. D'un autre côté, j'en ai pour 6 mois avec mes 32€, donc je ne regrette pas. Vous verrez dans la suite du test que pour moi ça les vaut.

À NOTER : j'ai pris sur le site de Comply parce que je voulais aussi les TS-400. Mais pour les T-400 (ou T-100), on les trouve aussi ici, à l'atelier Lévi, dans une boutique en dur du 8è à Paris. Vous pouvez aussi les commander : 22€ les 5 paires. Je crois que c'est 24,5€ FDPI. Moins de 5 € la paire. Mieux que sur le site Comply !
Lien: http://www.ruederome.com/mousse-comply- ... aires.html


Qualité et mise en place
Très bonne. Les mousses sont vraiment très tendres, bien aérées. À noter la présence d'un "conduit" au milieu, transparent et rigide, qui permet normalement d'enfiler les mousses plus facilement je suppose (bon en l'occurrence non c'était pas si facile !).

J'ai essayé d'abord une paire de T-400, les mousses classiques. Alors d'abord pour les enfiler, pas facile, y'a vraiment aucune marge sur les RE0. Faut bien forcer. Idem pour les enlever, à mon avis il y a un risque de les déchirer si on tire sur un petit bout seulement. Il faut donc en pincer la plus grande partie possible entre les doigts pour les enlever. Mais ça va, faut juste par avoir peur de bien appuyer dessus pour les enfiler, et de bien tirer pour les enlever. Du coup quand on vient de les enfiler, vu qu'on les comprime beaucoup elles mettent un moment à retrouver leur forme. C'est à savoir si vous comptez changer d'embouts souvent (ex silicones pour écouter chez vous, mousses en déplacement).

On retrouve à peu près la même chose sur les TS-400, mais de façon moins prononcée : elles sont rondes donc plus courtes, donc la canule plus rigide au milieu prend une plus grande partie de la mousse. Elles sont plus facile à enfiler et à enlever, et on les comprime un peu moins quand on les met.

T-400 bleues enfilées :
Image


Confort
Très très bon une fois qu'on les a insérées convenablement. Méthode :
- Malaxer les mousses (les rouler entre ses doigts par exemple). Ne pas hésiter à bien appuyer pour qu'elles soient le plus possible écrasées contre la canule de l'IEM.
- Tirer légèrement son oreille en arrière comme quand on a fait une bêtise et que maman n'est pas contente :p .
- Insérer l'IEM rapidement. Enfoncer raisonnablement, en poussant un peu mais sans aller bloquer la mousse tout au fond (effet sur le son et surtout le confort).
- Maintenir l'oreille en arrière quelques secondes (15-20) de manière à ce que la mousse reprenne sa forme.
- Lâchez votre oreille, sauf si vous voulez avoir l'air d'un crétin plus longtemps :PP .

Une fois cela fait, le confort est vraiment très bon. On ne sent pas quelque chose qui force sur l'oreille, ou qui serait une matière extérieure (comme avec le silicone tout lisse). On peut les garder longtemps sans problème. C'est sans doute dû à l'extrême tendresse des mousses.

Avantage aux TS-400 sur les classiques : les écouteurs se positionnent plus facilement comme il faut, et le confort est plus grand. Sans doute parce qu'elle sont plus épaisses mais plus courtes. On sent moins de pression du le conduit auditif, le port est plus doux (peut-être parce que l’épaisseur de mousse plus importante leur permet de faire mieux ressentir leur tendresse).


Isolation
Très bonne. On sent que le conduit est correctement bouché, et surtout on a la même sensation des deux côtés (si l'insertion a été bien faite). Avec les silicones je suis toujours en train de réajuster l'un ou l'autre pour obtenir le même son des deux côtés, là non. C'est plus de boulot à mettre en place dans l'oreille, mais une fois que c'est (bien) fait ça bouge plus.

D'abord, dans les transports et autres environnements bruyants, le gain d'isolation est énorme. Vraiment énorme par rapport à des silicones ronds. Ce serait à voir face à des bi/triflanges. En tout cas le rapport confort/isolation est en faveur des mousses.

Chez moi au calme, ce n'est pas l'isolation extérieur -> intérieur qui est intéressante, mais l'isolation intérieur -> extérieur. Je veux dire qu'on sent quand même une différence : le son des écouteurs ne s'échappe plus. C'est assez difficile à décrire précisément, mais on sent que le seal est bon et que les sons restent dans l'oreille.

Du côté isolation, pas de différence entre T-400 et TS-400.


Son
Je précise au cas où, que j'ai des RE0 ==> signature un peu dark mais pas trop, son très flat, très fidèle, de très très bons aigus qui s'étendent bien loin comme il faut. Une scène sonore un peu étroite. Voilà, le décor est planté.


Y-a-t-il oui ou non dégradation du son avec ces mousses ? Vous allez enfin pouvoir recommencer à dormir quand vous aurez lu la suite (Y). Je peux déjà dire que, oui, il y a des changements.

Le premier changement est lié à l'isolation. On sent comme je le disais que les sons ne s'échappent plus du tout. Du coup, le son paraît mieux maîtrisé, mieux contrôlé. Un peu mieux défini.

Basses fréquences
Les basses fréquences sont plus présentes, elles gagnent du corps dans l'affaire. Du coup elles sont un poil moins sèches. Autre conséquence : la scène sonore paraît un tout petit peu plus large. Sur des morceaux de rock, pop ou métal, ça passe vraiment bien, c'est appréciable.

Aigus.
Les mousses ont été ici même décriées pour ça : elle supprimeraient des aigus, les "couperaient". Eh bien, pour avoir écouté au calme, oui les aigus sont moins mis en avant et montent moins haut. J'ai testé ça spécifiquement, à la fois sur du classique (évidemment) et sur du métal. J'ai notamment sélectionné un morceau de piano de Chopin (nocturne 1 en B mineur) très subtil, dans lequel on a seulement un piano, qui joue souvent de manière très douce, avec de petites notes aigus délicates. Côté métal, "Sonne", de Rammstein, dans lequel on a des passages avec pas mal de sons et une voix en même temps. J'ai fait particulièrement attention au bruit des cymbales de la batterie, qui donnent souvent le rythme.
Sur les aigus donc, ils sont clairement plus en retrait avec les T-400. Honnêtement, dans le morceau de Rammstein la cymbale est plus difficilement perceptible, perdue au milieu des basses. C'est nettement mieux avec les TS-400. Idem pour Chopin : ça monte haut et vite avec les silicones, un poil moins avec les TS-400, et nettement moins avec les T-400.

Signature générale et présentation
Il faut donc savoir que ces mousses changent un peu la signature sonore des écouteurs. Si vous avez pris des écouteurs très analytiques et que vous souhaitez qu'ils le restent, sans faire aucun compromis sur les petits détails, restez sur des silicones. Les mousses donnent une signature un peu plus dark à l'ensemble. Est-ce une mauvaise chose ?

En partant de RE0, oui, je trouve que les T-400 donnent une signature trop dark. Les basses sont trop remontées, les aigus trop coupés. Sur Rammstein, on perd du détail et de l'aération, sur Chopin on perd de l'émotion. Pour les TS-400, pas du tout. Je dirais même que les aigus un chouïa plus ronds donnent plus d'émotion au piano.

Et l’égaliseur alors ?
Alors, oui, bien sûr on peut égaliser. On peut notamment remonter les aigus. D’abord, sur les T-400, le résultat est mitigé : oui on retrouve des aigus plus présents, et un peu plus brillants. Mais le compromis n’est pas terrible, parce qu’on garde quand même un son plus brouillon qu’avec des silicones. On ne résout que partiellement le problème.
Avec les TS-400, le son me convient donc je n’ai pas essayé. Mais comme je le disais le son est tout de même très proche de l’original, donc je serais vraiment prêt à parier qu’en remontant un tout petit peu les aigus (genre +2db max) on retrouve quelque chose qui est tout à fait similaire aux silicones, avec l’avantage de garder un peu plus de corps dans les basses et une présentation plus cohérente.
Update 12/02/12 : j'ai essayé d'égaliser sur les TS, et non on ne retrouve pas le même son exactement. Mais on ne perd pas pour autant => les aigus coupent un poil plus tôt mais ils sont tous là, aucun détail n'est perdu. Ils perdent donc en légèreté mais gagnent en épaisseur. Les cordes frottées notamment remplissent mieux l'espace mais ressortent moins - perceptible dans la 5è symphonie de Beethoven par exemple. Question de goûts donc.


Pourquoi une mousse peut en cacher une autre
C’est là que ça devient intéressant : il y a une grosse différence entre les T-400 et TS-400 ! Certes les TS-400 font aussi sonner plus dark que les silicones, mais dans des proportions largement moindres. Sur mes RE0 et avec mes goûts, à vrai dire je considère que c'est un plus. En effet, quand on repasse des TS-400 aux silicones, sur des musiques dynamiques on a vraiment l'impression que le haut du spectre est nettement en avant, et du coup le reste en retrait. Ceci est vrai aussi pour la présentation du son : les instruments bas semblent éloignés, et les sons aigus projetés vers l'avant, de manière trop proche. Ainsi, sur mes écouteurs je dirais que les TS-400 corrigent certaines choses : sur des musiques douces type classique, on ne perd quasiment rien (on évite même la brillance excessive et les aigus trop secs), sur d'autres on y gagne clairement.

Pour résumer, je trouve mes RE0 plus équilibrés avec les TS-400 qu'avec des silicones ! La présentation notamment est plus cohérente, aucun instrument n'est projeté "in your face".




Conclusion

D'une manière générale les éléments à retenir sont donc :
- Très bonne isolation
- Très bon confort
- Plus long à insérer convanablement, moins pratique si vous devez enlever/remettre vos écouteurs souvent
- Aigus plus en retrait mais moins brillants
- Basses fréquences qui gagnent en ampleur
- Signature plus dark, moins analytique mais plus cohérente
Comme vous le voyez, j'ai mis des couleurs pour les plus et moins, mais en fait ça dépend vraiment de ce que vous recherchez. Tous les effets sur le son peuvent être vus comme des plus ou des moins, selon vos écouteurs d'origine et vos goûts.

Mon premier point majeur est tout de même que les mousses sont surtout faites pour servir en déplacement, et en environnement bruyant vous avez tout à y gagner : certes vous perdrez un peu en détails "dans l'absolu", mais en réalité vous gagnerez tellement en isolation que le niveau de détails sera meilleur avec que sans les mousses. Là où ça se discute, c'est pour l'écoute en environnement calme.

Deuxièmement, si vos écouteurs sont déjà très orientés basses et/ou très dark, il vaut mieux essayer les mousses avant de les adopter, ça me paraît évident. S'ils sont analytiques et que vous aimez une signature extrêmement claire avec les détails projetés vers l'avant, gardez les silicones.
À l'inverse, si vous trouvez que vos écouteurs mettent trop en avant les détails ou qu'ils tendent à être trop brillants, les Comply sont certainement une bonne idée. Les aigus seront plus doux et le bas du spectre plus dynamique.

Enfin, et c'est le plus important : vous aurez compris que je suis un peu mitigé sur les T-400 à cause des effets sur le son. Cependant, il me faut souligner que les TS-400, peu connues, surclassent les T-400 dans tous les domaines (sauf l'isolation, idem pour les deux) : meilleur confort, aigus plus présents, meilleure clarté du son, meilleur équilibre. (Y)(Y) C'est extrêmement flagrant sur du classique, même si ça vaut pour les autres styles aussi : la différence entre silicones et TS-400 sur les aigus est vraiment faible, la quasi-totalité du message est conservée. Par contre, le son global est plus doux, plus musical et plus prenant. J'insiste une dernière fois sur la présentation sonore qui fait un bon en avant dans la cohérence grâce à ces mousses.

Avec les TS-400, les défauts des T-400 sont certes présents mais très largement atténués, et les qualités sont toutes là :headphone: . En gros les TS-400 sont pour moi ce qu'auraient dû être les Comply depuis le début :(l) . Si vous n'aimez pas "les mousses" parce que vous avez essayé des Comply fournies d'origine avec vos intras, n'hésitez pas à donner une chance à ces TS-400 ;-/ .

Les notes
Série T :
Image
2,5, parce que le confort et l'isolation sont très bons. Et pour le son, elles valent plus que 2,5/5 si vous savez où vous allez, mais il faut être conscient que les effets sur le son sont très présents, trop pour moi. Le compromis n'est pas optimal. La note globale est donc logiquement inférieure à celle des TS.

Série TS :
Image
4,5. Du coup ici le compromis est très bon. On garde l'isolation, on gagne encore en confort, et les effets sur le sons sont minimes. Ils restent présents, mais ce n'est pas forcément un mal. Si on pourrait "objectivement" arguer qu'on perd en qualité avec les T, avec les TS on change un peu les équilibres mais on ne perd rien qualitativement.

Je rends l’antenne, à vous les studios :headphone: :headphone: .
Dernière modification par Cyd07 le 12 févr. 2012 19:14, modifié 4 fois.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

C’est mon tout premier test, n’hésitez pas à faire des commentaires, tant sur le fond que sur la forme !

Petit ajout :
je viens de voir un test de ClieOS sur Head-Fi, concernant les TS-400. Il les compare aux autres également. Globalement vous pourrez voir que je suis largement d’accord avec lui. Je dirais juste qu’il y a quand même une petite différence dans le type de son entre des silicones et des Comply TS, alors qu’il semble dire qu’il n’y en a pas. Mais de toute façon c’est bien ce que j’ai essayé de faire comprendre : les modifications du son deviennent marginales avec les TS-400, alors que les améliorations en confort et isolation sont très importantes !
Overall, I really like the new Ts series and can't recommend it enough. Sure, it is still a rather expensive option compared to the longer lasting Shure olive or simple silicone eartips. But at least now there is an option of minimum sonic compromise for those who don't mind spending more for the extra comfort and ease of fit. The Ts series, in many sense, is truly the best of Comply yet.
http://www.head-fi.org/t/573388/comply- ... st_7781876
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ben là :jap: (Y)

Et

Merki beaucoup pour ce test :)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Merci beaucoup pour ce test, clair et bien rédigé, ça fait une très chouette mise au point sur les mousses!
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Merci :jap:

C'est vrai que l'idée c'était surtout de parler des séries TS, qui sont une grosse avancée pour moi sur les Comply classiques. J'étais très enthousiaste sur les classique au début, mais avec plus de recul on revient souvent sur ses premières impressions. Là, le confort est très bon mais sur du long terme ça peut être un peu gênant dans le conduit auditif, et niveau son au bout de quelques jours d'écoute et en faisant un comparatif avec les silicones on se rend compte qu'on perd quand même trop en aération.

Mais justement les TS améliorent tous ces points. J'espère qu'elles se vendront convenablement et que Comply les proposera en d'autres couleurs et éventuellement tailles d'ici peu. Pour la taille, elles sont plus épaisses mais en même temps plus douces, plus molles que les autres, donc je pense que ça doit pouvoir d'adapter à beaucoup d'oreilles. Dans une perspective nomade où l'isolation est importante, moi clairement j'aime beaucoup ces TS. Peut-être aussi que des constructeurs en intègreront dans leurs package, avec par exemple une paire de TS et une paire de T, au lieu de 2 paires de T de tailles différentes. Ça serait franchement pas mal.

Le soucis c'est que pour l'instant niveau disponibilité je ne les trouve que sur le site de Comply. Il y a aussi une annonce là, mais je ne suis même pas sûr que ça soit les mêmes (c'est marqué Comply WHOOMP pour écouteurs Apple In-ear). En plus on est à 25€ les 3 paires (N) . http://cgi.ebay.fr/Accessoires-casques- ... 5647634126
Du coup pour que le prix soit pas trop élevé faut commander au moins 6 paires, pour 45$ (35€). presque 6€ la paire. D'un autre côté on en a pour six mois, mais quand même.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Merci pour ton test Cyd, partagé sur mon G+ (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Excellent test !
Bien rédigé et organisé, ça fait plaisir :)
Si j'etais de l'équipe, j'conseillerais de faire un petit coup promo sur le blog parce qu'il est plutôt bien sympa ce test :jap:
Du moins, avant que ça change du tout au tout :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Merci pour ce test complet, ça me donne envie d'essayer des embouts Ts.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Merci pour cet excellent test, tout comme tutut, je suis très tenté d'essayer. car mes conclusions sur le T100 sont très similaires aux tiennes... je crois que j'apprecierais d'autant plus mon GR07 s'il ne sonnait pas dark à cause des comply :)

Et en plus, vu leur forme et leur diamètre maximal de 13.5mm, c'est peut être exactement ce qu'il me faut pour mes problèmes de fit.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Pour le fit je trouve qu'il est meilleur sur les TS, tout en évitant des pressions excessives, pourtant j'ai pas des oreilles très larges a priori vu qu'en silicones je prends des M, les L sont trop larges. Mais les TS c'est bizarre on sent qu'ils sont larges, mais en même temps c'est"doux" et confortable :$ .

Je vais les utiliser plus les TS cette semaine, je complèterai mes observations ensuite.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

La vache, EX-CE-LL-ENT! (Y)

De même, il faut que cela paraisse sur le blog. Très bon test, bien rédigé, bien explicité. Beau travail :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Bah pour le blog, évidemment je veux bien moi :$ .

A condition de négocier toutes les clauses :charte: ! :DD

Si l'équipe veut le mettre sur le blog, ce que je propose c'est d'attendre un petit peu, je vais porter de façon plus intensive les TS pendant une bonne semaine parce que là j'ai un peu navigué entre T, silicones et TS. Du coup après ça je verrai si j'ai des modifications à faire.

Et après une fois que je vous aurai tous convaincu, nano pourra en vendre dans sa boutique vu que personne n'en importe, tout le monde se jettera dessus et Nano pourra me filer ma commission comme convenu et tout le monde sera content.

Nan ? :PP
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Très bon test, et très intéressant !

Malheureusement mes toutes petites oreilles n'acceptent pas les mousses ... :@@
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Je ne sais pas s'il l'a fait, mais Manwalk devait commander des TS en M, et des T en S. Apparemment il a de petites oreilles aussi. Tu pourras lui demander si les T en S sont bien pour lui.

Oulà je viens de me relire, ça devient compliqué avec ces lettres, genre "tu vois, les T en S, si des oreilles en M et que tu cherches des TX, ça le fait grave. Derrière tu passes aux THC en WBE, et là c'est vachement mieux que les PX en J. Ou alors tu vas vers des QSG ! Compris ?" :8
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Clair que cela devient compliqué :mrgreen: On entends mieux le son THX avec ou pas? :mrgreen:
Non pas commandé encore, plutôt fin du mois.

Je sais pas si elles sont petites mais je supporte pas les embouts silicones : ça pousse fort, c'est désagréable et après avoir essayé les différents embouts, je trouve qu'aucun convient donc je vais tenter ma chance pour voir si c'est les embouts silicones qui vont pas ou si c'est le port d'intra qui me convient pas. 8-)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Accessoires »