[Test] Test & comparatif Comply standard et Comply sphérique

Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

En plus avec les mousses je suis en train de me rendre compte qu'au bout d'environ une semaine et demie (d'utilisation intensive !) elles deviennent plus molles. Ça se sent, tu peux les presser entre des doigts plus facilement qu'au début. Par contre elles retrouvent leur forme plus vite aussi donc faut se dépêcher de les mettre dans l'oreille. Elles sont plus élastiques quoi.

Du coup, je les sens moins qu'au début dans mes conduits auditifs (petite pression avant, maintenant rien). J'ai pas vraiment l'impression d'avoir perdu en isolation quand je les place bien, mais je fais un peu plus attention à bien les pousser dans l'oreille sinon là oui je perds en isolation.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Toujours pas un petit test édition "petites oreilles" ?! :D
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

apow a écrit :Toujours pas un petit test édition "petites oreilles" ?! :D
Sur un autre sujet Manwalk disait qu'il en avait commandées. Et apparemment il était intéressé parce qu'il a le même problème que toi. Qui sait, peut-être reviendra-t-il traîner ses guêtres par ici une fois qu'il aura testé convenablement ces petites douceurs ;-/ .
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui c'est commandé, je devrai les recevoir courant semaine prochaine. J'en attends beaucoup car pour l'instant même si sur la plan pur du son c'est excellent, l'expérience intra est une catastrophe mais je pense plus à cause du port contraignant. Pour l'heure je n'écoute plus qu'avec le px100.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

manwalk a écrit :Oui c'est commandé, je devrai les recevoir courant semaine prochaine. J'en attends beaucoup car pour l'instant même si sur la plan pur du son c'est excellent, l'expérience intra est une catastrophe mais je pense plus à cause du port contraignant. Pour l'heure je n'écoute plus qu'avec le px100.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Hâte d'avoir ton avis. J'ai aussi ce problème avec mes Turbine, le son est bon, l'isolation est bonne mais ça tient pas, je dois les remettre toutes les 10 minutes... C'est pourquoi ces petites mousses m'apportent un peu d'espoirs dans ce monde de feuille de chou !

Envoyé depuis mon minitel au 3615 Tapatalk
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je regarderai le modèle qu'il te faut, si c'est les mêmes que les miennes, je veux bien t'en envoyer une paire sur les 3 que j'aurai, tu te feras une idée toi-même, c'est cadeau.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

manwalk a écrit :Je regarderai le modèle qu'il te faut, si c'est les mêmes que les miennes, je veux bien t'en envoyer une paire sur les 3 que j'aurai, tu te feras une idée toi-même, c'est cadeau.
On essaiera de se faire un petit arrangement à l'amiable, rien n'est à sens unique mon ami :headphone:
En tout cas, c'est très gentil de ta part.
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Y'a pas de soucis, je regarde ça demain et des que je les reçois je t'en file une paire.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ok de compatible avec tes Monster Turbine Pro Gold (vu sur le site de Comply), j'aurai une paire de T-400 (taille S) à te filer, on verra ça en MP quand je les aurait reçue.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon c'est pas encore un test en profondeur de mes MEElectronics et de mes Phonak avec les mousses mais globalement l'apport des mousses est indéniable sur le plan du confort et de la facilité de mise en place.

Sur le plan du son, ça écrase un peu le spectre vers le bas, les aigus coupent plus vite, le son est très légèrement alourdi je dirai. Sur des intras très clairs, ça doit pas être forcément un souci.

Sur les MEElectronics, plutôt généreux sur les médiums à mon oreille, c'est pas forcément gênant mais cet avis est à prendre avec des pincettes tant j'ai du mal avec le port de ces derniers. Je pensais que les mousses faciliteraient le port de ceux-ci mais il n'en ai rien. Je pense qu'il y a incompatibilité entre ces intras et la morphologie de mes oreilles. Le son est très bon mais je ne peux les garder longtemps et je pense que du coup également je ne les porte certainement pas de manière adéquate.

Sur les Phonak, c'est plus gênant car je ne dispose à l'heure actuelle que des filtres vert, donc plutôt orienté bas du spectre mais tout en conservant une bonne définition des aigus.
Néanmoins, même sans mousses, le port de ces intras est un pur bonheur... je les met en 2 seconde, parfaitement placé, isolation au top, aucune gêne, aucune douleur, je ne sens même pas que je les porte. Heureusement que le câble qui sort sans arrêt du dessus de mon oreille est là pour me le rappeler... L'achat de guide câble est indispensable pour moi.
Avec les mousses, le port est plus facile mais il me faut plus de temps pour les mettre, puisque je dois attendre un peu que les mousses reprennent leur forme.

Donc je pense que l'apport des mousses est indissociable du type d'intra concerné. Concernant le son, il sera plus ou moins gênant selon que l'intra est typé analytique ou physio.
Sur le gain apporté sur le confort, idem. Il est très faible sur les phonak car leur confort est un régal. Il est bien plus important sur les MEElectronics sans être non plus dans mon cas la solution à mon soucis.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Oh un peu déçu alors j'ai l'impression :-S .

Concernant le son...tu utilises des séries T ou TS ? Après, même si les TS sont moins intrusives, c'est sûr que pour des intras déjà renforcés en basses comme les Phonak c'est pas le top. Mais si tu mets les filtres gris et qu'ils deviennent beaucoup plus analytiques, je pense qu'ils se marieront très bien avec les TS. Par contre si l'isolation est déjà bonne sur ces intras avec des silicones, là attends toi à une bulle de silence ;-/ !

J'espère qu'elles amélioreront quand même ton expérience intra, après tout le bien que j'en ai dit !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Déçu? Non... l'expérience des intras est une grande aventure jusqu'à trouver le bon et la bonne formule au contraire d'un casque je pense.
C'est les TS sur les MEElectronics et les T pour les Phonak. Les TS n'existent pas pour les Phonak.
Au contraire de ClieOS qui les classe dans la même catégorie, je trouve leur signature bien différente. Les Phonak avec filtres vert se rapprochent d'un son casque comme le PX100. Y'a plus de basse, c'est un son chaud, en V. Tout est précis mais le son est fun.
Les MEElectronics, ça a rien à voir. Beaucoup moins de basse et d'aigus, mais des mediums bien en avant à mon oreille. Un peu le son que j'aime pas quoi... :mrgreen:

Sur les MEElec, les mousses leurs font faire un grand bond en avant! D'insupportables avec les embouts silicones, je peux enfin les porter normalement. L'isolation est du coup excellente aussi. Plus de douleur mais le confort est quand même à des années lumières des Phonak vu leur taille. Ils ont pour eux le câble torsadé qui du coup tient parfaitement derrière l'oreille.

Sur les Phonak, l'apport est bien moindre car l'ergonomie et le port comme le confort étaient déjà excellents même avec les embouts silicones. Les mousses apportent une isolation accrue c'est clair. Pour la modification du son, elle reste minime pour moi. Du coup cela change rien du tout sur le port de l'intra, le guide câble est ici indispensable.

Donc pour les mousses un grand OUI sur les MEEllec (faudrait peut être essayé les T mais vu que le son me convient pas trop...), sur les Phonak on gagne encore en terme de confort, de facilité de mise en place, d'isolation et on perd pas tant que cela en terme de qualité de son.

Donc déçu non, l'expérience est satisfaisante. Cela me permet de porter enfin correctement les MEElec et de les tester dans de bonne conditions et d'améliorer encore le port des Phonak.

L'expérience intra était très mal partie, elle s'améliore grandement mais surtout grâce à l'arrivée des Phonak. Leur manque un câble torsadé... ouais la qualité du son des Phonak, le confort de leur port et la facilité de mise en place derrière l'oreille du câble torsadé des MEElec... cela ressemble étrangement à la description des B2... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Bon pour moi et mes petites oreilles l'apport en confort et en tenure est indéniable, c'est juste géniale, ça me rappel mes Koss que j'avais eu y'a de ça pas mal de temps, mais en bien mieux !!!

Niveau son j'ai pas encore eu le temps d'analyser énormément, mais je trouve le son un poil plus pataud et mou (les bass sont moins percutantes du coup) Au niveau des aigus je les trouves un peu plus en retrait. Pour du hip hop c'est pas top, mais pour de la pop/rock j'ai plutôt bien aimé !

Encore merci à Manwalk !!

Edit: Sur l'album Muse-Resistance je me suis clairement régalé! Par contre sur du hip hop les bass écrasé c'est pas tip top !

En tout cas niveau confort, isolation et tenue, c'est incomparable et malgré les désagréments au niveau des bass, l'apport est pas mal pour les transports !!
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

De nada!
Clair que c'est quand même bien sympathique ces mousses!

EDIT : bon j'ai beau toujours essayé, ça passe pas avec les meelectronics. Non pas que le son soit mauvais, mais je pense retrouver les mêmes critiques que celles faites sur les modèles céramiques CC51 : les canules doivent être trop grosses pour mes conduits.
Même avec des mousses, ça erste trop gros et la pression est trop forte donc problème de confort.

Par contre sur les Phonak, c'est tip top! :headphone:
Mais c'est du sphérique sur les MEElectronics et des classiques sur les Phonak. Ca y fait certainement mais je ne pense pas essayer les classiques sur les MEElectronics et les sphériques sur les Phonak n'existent pas.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Philordi28
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 15 juil. 2012 21:58

Message par Philordi28 »

quelle différence avec les comply TX ?
Répondre

Revenir à « Accessoires »