[Feedback] Koss Holdaphone (Support casque)

Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

[Feedback] Koss Holdaphone (Support casque)

Message par Sscrew49 »

Image
Le Koss Holdaphone est un support pour poser/accrocher son casque. J'en cherchai un depuis quelques temps et ce Koss Holdaphone est le seul support casque que j'ai trouvé. Donc je me suis décidé à le prendre bien que j'aurai préféré quelque chose de plus design.

Celui-ci est disponible pour 10€ sur Amazon, Cdiscount et Son-video.com frais de port exclu. Soit 15€ avec FDP. Ceci étant, c'est un accessoire largement dispensable, donc il vaut mieux attendre d'avoir une commande à passer sur l'un de ces sites pour un autre produit.

Que dire de ce Koss Holdaphone finalement ? Pas grand chose, les images sont parlantes. En quelques mots, je reprocherai à ce support de casque son manque de flexibilité. Comme vous le voyez sur des photos, sans pour autant y mettre un gros casque, l'arceau de mon casque ne passe qu'en forçant un peu car il touche le haut et le bas du support. Ce n'est pas le cas du Koss Porta Pro, évidemment, mais ce support n'a pas été adapté pour des casques dit "nomade". Donc je ne trouve pas ça très logique qu'un "gros" casque ne puisse pas passer plus facilement.
Image
Image
Qui plus est, j'utilise avec le Koss Holdaphone mon Ultrasone HFI15G qui a un arceau plutôt fin et est un casque sédentaire à l'allure nomade (cf. photos). Avec un autre casque, tel que mon B&W P5 (arceau de 1,5/2 cm de large), il est inutile de penser le poser sur ce support car il faudrait beaucoup trop insister et faire frotter l'arceau contre les extrémités du support pour le faire passer. Et le risque de détériorer les contours de l'arceau existerait...


Bref, retour mitigé sur ce support casque. Ce qui demeure plus positif, c'est déjà que c'est le seul que j'ai trouvé en cherchant sur le web à pas trop cher et que comme vous le voyez sur mes photos, je me sers du dessus du support pour y mettre des câbles afin qu'ils soient toujours en place, à proximité. Ce qui m'épargne de la galère que j'avais de chercher par terre le jack de mon HFI 15G, de démêler son câble ou encore de chercher le câble pour recharger mon Archos. Et ce parmi ma demi-douzaine de câble branchés sur ma multi-prise et éparpillés au sol.
Image
Image
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Je te donne un lien pour un beau support de casque tout en alu couleur noir ou silver pour 29$ + 14$ de frais de port vers la france, ça fait environ 30€ mais ça en jette comme support de casque : http://www.wooaudio.com/products/wahps.html

Sinon tu as aussi des versions "grand luxe" avec hauteur ajustable pour un ou même deux casques (le modèle HPS-T), mais c'est plus cher : http://www.wooaudio.com/products/wahps2.html
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Un brave vieux crochet (ou une équerre) vissé(e) sous le plateau du bureau, et on n'en parle plus :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Merci pour ce post sur les supports casques, ce support Koss présente en effet un défaut majeur.
Les supports sennheiser certes un peu plus chers sur Thomann (14 euros) sont mieux finis c'est certain.
J'avais fait aussi un post sur Hfr ce sujet pour ceux que cette question intéresse ;-/
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... m#t1717578
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Répondre

Revenir à « Accessoires »