Pack batterie USB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Pack batterie USB

Message par Tutut »

De nos jours, on trouve assez facilement de quoi recharger les batteries de nos équipement mobiles, téléphones, tablettes, DAP ou PMP, cela peut se faire par l'intermédiaire d'un chargeur branché sur le secteur, sur une prise allume-cigare, ou par une prise USB de PC.
Si on cherche une réelle autonomie, il faut prévoir une batterie d'appoint qui permettra de recharger ou d'alimenter un équipement, pendant un temps variable suivant la capacité de la batterie, sans dépendre d'une quelconque autre source de courant. On trouve assez facilement des batteries de capacité entre 2000 et 2500mAh, pour 3000 et au dessus, les offres à bas prix sont bien plus rares.

J'ai donc découvert un petit boitier en plastique tout simple, qui permet de charger deux éléments Li-Ion 3,7V de type 18650 et de s'en servir pour alimenter un appareil. Ce boîtier chargeur/pack de batterie est capable de sortir un courant entre 800mA et 1,1A sous 5V continu, l'autonomie dépend bien sur de la capacité de la batterie, pour moins de 4$, on peut trouver une paire d'éléments pouvant fournir entre 3200 et 4000mAh.
Le vendeur déconseille l'utilisation de batteries ayant un système de protection interne contre les surintensités, car si celui-ci se déclenche, on risque de faire chauffer, voire de détruire le circuit de charge.

Ce boîtier propose une prise mini USB pour charger la batterie, une LED est associée à la charge, son état est rouge tant que la batterie n'est pas chargée à 100%, puis vert lorsque celle-ci l'est. La prise pour l'utilisation de la batterie est une prise USB classique. Au centre, se trouve une autre LED qui peut servir à éclairer.
Image

On trouve un bouton poussoir sur le dessus du boitier qui a trois fonctions, vérifier l'état de la batterie, trois LED autour du bouton permettent de savoir si elle chargée de 0 à 30, 30 à 70 ou 70 à 100%, passer le boitier du mode recharge au mode utilisation, et allumer la LED au centre de la face avant, pour servir de mini lampe de poche.
Image

Le vendeur conseille l'utilisation d'un chargeur secteur fournissant 1A, le mien ne débite que 600mA d'où un temps de charge plus long, les éléments de 4000mAh que j'utilise ont un système de protection interne, ce n'était pas indiqué lorsque je les ai commandés, mais je n'ai eu aucun souci de charge pour le moment.
Image

Le boitier commandé sur ebay pour 7,85$ et les batteries Li-Ion de 4000mAh pour 3,69$ la paire, port compris, vous avez beaucoup de choix pour les éléments de type 18650. Pour un peu plus cher, on trouve des boitiers de meilleure qualité en alu.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Excellent! Merci beaucoup! Je pensais justement à m'acheter quelque chose de similaire. Tu penses que c'est ce qu'il y a de plus efficace? Les batteries achetées ont elles un effet mémoire? Combien de temps mettrait on à recharger les deux batteries avec un chargeur 1A? Comment savoir si cela conviendrait à au moins recharger un HM601? Désolé de toutes ces questions mais je me suis toujours demandé...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je ne sais pas si c'est le plus efficace, mais c'est facile d'entretien, puisque les batteries Li-Ion n'ont pas d'effet de mémoire et le fait de faire des recharges partielles améliore leur durée de vie. On trouve des batteries d'appoint pour plus cher, là c'est une solution qui m'a coûté 9,10€ et je peux changer les éléments de batterie en cas de problème.

Je pensais qu'avec mon chargeur de 600mA, ça mettrait 6,5/7 heures pour des batteries de 4000mAh, mais elles se sont chargées en à peu près 5 heures, ce qui correspondrait normalement à 600x5=3000mAh, mais je ne sais pas comment ça fonctionne au niveau de l'électronique du boîtier, je suppose qu'avec un chargeur d'1A, ça devrait mettre moins de 4 heures.

Un chargeur pas cher avec prise USB

Je ne connais pas les capacités de la batterie du HM601, mais je pense que c'est bien en dessous d'un PMP chinois de 5" que j'ai pu recharger, pour donner un ordre d'idée la batterie du Clip doit faire dans les 280/300 mAh, celle du Fuze autour de 500.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci, je vais voir pour faire le même achat que toi :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Moi j'ai un Gum Plus, mais c'est pas le même prix :'(
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Le tien est plus classe, plus solide et de plus grande capacité, 5200 mAh. Mon boîtier est un peu plus encombrant, 44x25x108, pour une capacité plus faible.
J'aurais peut être du le prendre en alu.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Image
j'utilise cette batterie:12000mA 40 euros

excellente,environ 4 charges selon les appareils(en gardant toujours à peu près 20% de la capacité totale)
hélas inutile avec le hm 901
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

j'ai acheté fin 2013 le ravpower 14000mah....38 euros sur la zone...PARFAIT (ref ravpower RP-PB13)
input 5v et sorties 1A et 2A
tous les cables et adapteurs inclus
pochette velours..
Pour moi le complement indispensable quand tu voyage avec un phone + tablette 10" + lecteur dx50
Detail il fait aussi torche ( 1 led blanche )
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

à savoir que xiaomi va vendre sa batterie USB de 10400MaH pour... 11 dollars
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Uniquement pour le marché intérieur chinois. Je doute qu'on la trouve à ce tarif fdpin en export
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « Accessoires »