[Test] DAC/Ampli Aune S16

Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

[Test] DAC/Ampli Aune S16

Message par Adhafera »

[Test] DAC/Ampli Aune S16
Ça y est, Aune, la fameuse marque chinoise de DAC/ampli d’entrée de gamme, a décidé de monter en puissance en proposant le S16, un DAC/ampli de milieu de gamme proposé à 550€, qui affiche sur le papier des caractéristiques techniques impressionnantes. C’est notamment le cas de sa capacité à décoder le PCM jusqu’à 32 bits à 384kHz et les DSD64 & 128 via son interface USB à base de XMOS, ou encore de la mobilisation par le constructeur, l’un des premiers à le faire, de la toute dernière puce AK4495 – faisant office de convertisseur numérique vers analogique. Sur le papier, Aune a donc choisi de frapper fort pour son entrée sur ce segment tarifaire. Nous allons essayer de voir ensemble dans cet article ce qu’il en est en mettant le S16 à l’épreuve des faits.
http://www.tellementnomade.org/test-dacampli-aune-s16/
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6513
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Bravo et merci !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Chouette test, merci Adha !

J'ai une petite question, tu as pu tester l'Aune en DAC uniquement avec un autre ampli associé ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Arkhs a écrit :Chouette test, merci Adha !

J'ai une petite question, tu as pu tester l'Aune en DAC uniquement avec un autre ampli associé ou non ?
Hello !
J'ai essayé de comparer le S16 avec le DAC100se d'Atoll sur l'ampli de l'Aune X1, mais je n'ai pas su entendre beaucoup de différences.
La partie Ampli de l'Aune X1 n'est pas du tout à la hauteur face aux deux DAC... (c'est là qu'on voit que l'ampli du S16 est pas mal du tout, même si ce n'est pas le cœur du produit)
J'aurai bien voulu tester le S16 avec l'Atoll IN100se + des KEF Q900, mais je n'ai pas eu le temps d'organiser une écoute malheureusement.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Super article sur un produit intéressant . :jap: . Merci (Y)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Frack
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2015 13:30

Message par Frack »

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps parcouru le forum, j'ai décidé de m'inscrire et faire mon modeste premier post sur le Aune S16 que je viens d'acquérir en remplacement du Aune X1.

Le son est effectivement plus détaillé et bien plus doux que son prédécesseur qui est un poil trop acide à mon goût, en tout cas pour mon casque mais j'ai deux petites questions:

- Un ampli dédié fera-t'il vraiment la différence par rapport à l'ampli intégré? J'écoute principalement les mp3 de Google Music en accès illimité et quelques flac qualité CD avant mon abonnement. Je ne ressens aucun manque pour driver mon HE-500 mais je ne connais pas mon mieux non plus.

- Sous windows, on est obligé de choisir le taux d'échantillonnage et résolution par défaut à utiliser (j'ai mis16 bits, 192 khz). Vous confirmez que le son est un peu trop acide au-delà ou c'est dans ma tête?
Config nomade: smartphone Samsung Note 3 + westone W30
Config Sédentaire: pc + dac/ampli Aune S16 + Hifiman HE-500
Répondre

Revenir à « Feedbacks »