[Feedback] iFi Micro IDSD Black-label et Micro IDSD

Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

kirasd69 a écrit :Le iDSD n’a pas un mode pour simuler un tube ? ( a moins que ce ne soit que sur l’ican se)
Non !
iranon a écrit :C'est le Ican Pro
Non plus ! Le iCAN Pro possède deux tubes GE5670 ;-)


Le iCAN SE, l'ampli casque de la gamme Micro, ne possède quant à lui aucun tube. Il emploie le "TubeState Class A", que iFi a développé. C'est en fait un circuit qui recrée les conditions de restitution du son tube, sans le bruit ni la distorsion habituelle du tube.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3728
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Elohim a écrit :
kirasd69 a écrit :Le iDSD n’a pas un mode pour simuler un tube ? ( a moins que ce ne soit que sur l’ican se)
Non !
iranon a écrit :C'est le Ican Pro
Non plus ! Le iCAN Pro possède deux tubes GE5670 ;-)


Le iCAN SE, l'ampli casque de la gamme Micro, ne possède quant à lui aucun tube. Il emploie le "TubeState Class A", que iFi a développé. C'est en fait un circuit qui recrée les conditions de restitution du son tube, sans le bruit ni la distorsion habituelle du tube.
Au temps pour moi :$
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Eykxas

Message par Eykxas »

Elohim a écrit :

Le iCAN SE, l'ampli casque de la gamme Micro, ne possède quant à lui aucun tube. Il emploie le "TubeState Class A", que iFi a développé. C'est en fait un circuit qui recrée les conditions de restitution du son tube, sans le bruit ni la distorsion habituelle du tube.
Comme le Black Label reprend la partie ampli du ican SE , je pensais qu’il avait également le « TubeState Class A ».
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Je suis en plein test du black label
et je suis très agréablement surpris de ce que sort cette petite boite :bravo:

pour l 'instant tester sur la partie DAC, relier à mon ampli pathos aurium
très surpris de la qualité de retitution des puces bur brown
c 'est moi sec que le rendu de mes AKM 4490 du cayin idac 6
un peu plus 'chaud', charnu, légèrement moins détailler, mais très agréable

fait merveille avec mon pathos en équilibrant un peu mieux les médium ( qui sont en avant et sur mon cayin idac 6 ET sur le pathos, là du coup....c 'est mieux équilibré
je parle bien de la partie DAC

et déjà, rien que là , je suis séduis, j'ai jamais entendu mon vali chanter aussi bien
un petit test rapide sur la sortie casque du black label me fais dire que le niveau de détails à l 'air bien là, mais je trouve le vali moins à sont aise

les prochains jours seront en sortie casque du black, avec le vali, le th x00 et les intras nobles x

cette petite boite et surprenante
et c 'est sans compter sur ces nombreuses possibilitées annexe ( comme la possibilité d 'activer le mode bass bost, meme en sortie ligne... je vous dis, le vali sur le pathos il s 'est fait secouer la menbrane ..
Dernière modification par klennex le 05 nov. 2017 15:34, modifié 2 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'attends ton retour sur le duo Black/Fostex avec intérêt :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

klennex a écrit :Je suis en plein test du black level
Le Level est peut-être également black, mais le nom du DAC, c'est Black-label... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

ttaazz a écrit :J'attends ton retour sur le duo Black/Fostex avec intérêt  :headphone:
+1 (Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

alphatak a écrit :
klennex a écrit :Je suis en plein test du black level
Le Level est peut-être également black, mais le nom du DAC, c'est Black-label...  ;-/

trop de level dans ce label
m'a retourner les tympans, :$ :$ :$
c 'est corriger :DD
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

hello à tous et ...toutes :p

le idsd black est sur le départ :(

après avoir tant apprécier son dac sur mon ampli hifi ( un cambridge audio couplé à des B&W)
et aussi sur mon ampli casque pathos
j 'ai passer une très bonne semaine avec, cette fois çi la sortie casque du black label

- on retrouve une belle dynamique, mais dans un contrôle qui me plait beaucoup, on à l'impression qu'il donne le maximum de détails, mais sans jamais déborder
du coup, c 'est un super compromis:

c 'est fun et musical, le niveau de détails et important, la scène sonore correcte ( mais pas' gigantesque', mon pathos me donne par ex comme une immense ' bulle' que n' a pas ce idsd )

mais elle est plus large que le chord mojo ( ça c 'est pas trop difficile :$ )

- le Xbass est très bon ( pas toujours le cas), là aussi il appuie la ou il faut sans déborder, il est très bien 'calibrer'

mais le plus important (pour moi et mon ressentie )
le respect des timbres, et son équilibre tonal en général, c 'est réussi :)

-- pour ce qui est du couple avec le th x00 --

c 'est très... très bon, :DD le th x00 tape fort ( et sans le xbass)
sur ce point là et avec ce casque c 'est vraiment top, un beau niveau de détails, je pense que le th x00 et au tacquet de ce qu'il peux donner et ça lui va bien (l)
juste, j 'ai un câble en fil de litz sur ce casque ( la petite section donc qui calme un peu les aigus), mais c 'est ...hummmmm

le th x00, matche du coup mieux sur ce idsd que sur le pathos,
enfin mieux...le pathos est plus plein sur le bas medium notamment, et le fostex gronde presque trop, et manque un peu d 'extension , question de gout peut-être mais je le préfère sur le idsd ( ce qui m 'arrange pas .....)

un petit' eric clapton' en concert du reste sur ce idsd, le fostex en prends plein les membranes et vous le fait savoir de belle façon :hb: :hb: :hb: bazard, mais qui à monter le potard à ce niveau là, vous déconner là.... :hb: :hb:


je suis encore plus bluffer par le couple avec les intras ( noble X) ( xbass activer ce coup là)
le niveau de détails et dingue, :bravo: mais encore une fois tout est sous contrôle :hb:
beaucoup beaucoup de plaisir à l 'écoute, me donnant envie de découvrir le monde des intras (chier .. ou est le num de téléphone de mon banquier, il faut que l'on discute ...)

la seule réserve est sur le vali, ceci dis, c 'est la première fois que le vali sonne aussi bien avec un combo ' sur batterie'
il est loin d 'être ridicule ( la encore le xbass peut lui ammener en fonction des albums un chouette plus)

c 'est juste que le vali est plus à l 'aise sur le pathos, qui lui ammène un peu de rondeur, plus de matière et un peu plus d 'assise, niveau basse par ex,le pathos et pile poil entre le mode à zéro du xbass du idsd et son mode activé)

vous l 'aurez compris
le idsd black label et bien née, ça on le savais déjà

l 'essentiel pour moi sur ce test était de trouver un plaisir d 'écoute, c 'est le cas et de belle façon :mrgreen:

je rajoute que son coté couteau suisse à fini de m 'achever 8-)
en dac , sur sortie rca, relier à l 'ampli du salon ou au pathos
et hop il deviens un chouette combo avec des intras au fond du jardin ( non au fond du lit car là, ça caille sur le transat :lool: )
donc grosse polyvalence

le gros point de progrès (qui reste en plus une misère à réaliser )
un potard un peu plus ferme pour le volume ET surtout avec une vrai graduation visible, tous le monde ne passera pas son potard de volume sous la dremel et la polisseuse façon darktores :DD :p

il est pour moi au dessus du mojo en terme de restitution, en polyvalence aussi bien sur, et il fait la taille de deux mojo, c 'est pas non plus déconnant.

voilà, pour un petit ressenti sur ce beau boitier, il est très agréable ce idsd

je remercie elohim de élite diffusion pour le prêt de son appareil de démo : :soumis: :soumis: :mrgreen:
Dernière modification par klennex le 08 nov. 2017 18:09, modifié 1 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Merci pour le CR Klennex :-)

Si je ne me trompe pas, les nouvelles versions du iDSD Micro BL ont un potard avec marqueur orange ;-)
Quand au bouton rotatif, n'oublies pas que l'exemplaire que tu as eu en prêt est passé entre de nombreuses mains, et pas toujours les plus soigneuses !
Il a été démonté, remonté, pris en photo sous toutes les coutures, bref, il a vécu !

En tous cas, heureux que tu aies pris du plaisir à le tester !
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Bonjour,

Comme d'hab besoin de conseils !
Je viens de réceptionner mon Ifi nano black idsd afin de tester le couple iPhone/em10/qobuz
Combien de temps faut il pour le déboucher ? Car j'ai l'impression que le son qui sort de mon dac pioneer xdp 300r me restitue un meilleur son, plus propre
Em 10 et qobuz en streaming

Je précise tout de même que je suis loin d'être un mélomane ou autre technicien du son, je suis juste un gars qui mets un casque sur la tête et qui écoute de la musique

Mille merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Retournes le. S'il est bouché à tes oreilles, il ne se débouchera pas.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Marckos a écrit : Je viens de réceptionner mon Ifi nano black idsd afin de tester le couple iPhone/em10/qobuz
Combien de temps faut il pour le déboucher ?
Que voudrais-tu qui se "débouche" dans un DAC/AMP numérique sans pièce d'usure et/ou en mouvement ? :-?
Le rodage de l'électronique est un mythe audiophile : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=12567

Au mieux ton cerveau va s'habituer à la nouvelle sonorité et tu finiras par apprécier ce que tu entends, au mieux. Rien de plus...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Le rodage de l'électronique est un mythe audiophile : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=12567
Ton lien renvoie quand même à un topic qui comporte des affirmations du contraire, citations d'études à l'appui (notamment sur le rodage des condensateurs)... 8-)
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Ha bon ? Nous n'avons pas lu le même topic je pense ! :8

Et à part les condensateurs ? il y a des condensateurs dans ce DAC au fait ?

Et quel lien prouve une éventuelle incidence sur le son que l'on pourrait appeler "rodage" ? Des mesures dans le lien prouve cela ??
Lem0n a écrit :Mon père a été électronicien de métier, et informaticien, ça fait a peu près 35 ans qu'il pratique, et si j'ai longtemps discuté du rodage de câbles ou de baladeurs avec lui, il en a beaucoup ris. Comme dit plus haut, les condensateurs qui ont besoin de plusieurs heures pour atteindre leur efficacité optimale, c’était peut-être valable pour les vieux condos et d'un certain type, et encore, même pas dit que la différence était audible, alors l’électronique de maintenant c'est mort il n'y a absolument rien qui se rode.
kookaburra a écrit :Blague à part, il y a quand même quelques éléments tangibles "contre" le rodage, comme le fait que les autres appareils électroniques n'y semblent pas sensibles (appareils de mesure, par exemple) ou encore qu'il n'existe aucune mesure sérieuse venant prouver que le rodage existerait - ou alors on est passé à côté ce qui reste possible - et même les ingénieurs (Sony, en l'occurence, pas tous, certes, les autres je ne sais pas) ne disent pas autre chose. De l'électronique, c'est une sorte de long câble avec quelques composants stables : un câble, ça se rode aussi ? Les électrons s'alignent c'est ça ?  :-S

[video][/video]

"Tout ce qui constitue la musique peut être détecté par des appareils de mesure, le reste n'est qu'interprétation du cerveau". Jusqu'à présent, rien n'est venu nous prouver le contraire. Pour moi, ça reste un mythe audiophile, un de plus, qui restera encore longtemps pérenne car l'humain aime s'accrocher à des mythes, non prouvés et contre vents et marrées, c'est comme ça...  :levit:
Les appareils de mesure électronique, même très HdG, ont des condensateurs. Se rôdent ils ?!?
kookaburra a écrit :Peut-être n'ont-ils pas de condensateurs ? Ha bah si.

[video][/video]

https://i.ytimg.com/vi/dWxI1G5Kumc/maxresdefault.jpg

Bref....
Répondre

Revenir à « Feedbacks »