[Feedback] iFi iTube 2

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Mon installation ne souffre de rien du tout la belle blague, j'ai eu l'occasion de comparer mon set à du matos ultra haut de gamme comme un ensemble Viva 845+Totaldac1 je suis plus que confiant sur mon choix...

Chez iFi Audio ils ont pas l'habitude de raconter des crack, je suis convaincu du rapport prix/son remarquable de la gamme ''Micro'' avec dans mon cas le Idsd-black+iPurifier 2. Comme je l'ai dis humblement dans le test, le iTube2 est avant tout conçu pour l'écoute ouverte ! Et je n'ai pas fais de test avec mes enceintes... On peut théoriser à longueur de message l'argumentaire de iFi-Audio, il n'empêche que l'effet 3D est bien là. Et au même titre que tout ampli ne match pas avec n'importe quel casque, l'effet 3D sera plus ou moins bénéfique selon le matos utilisé voilà tout !

De mon point de vue le filtre 3D n'est qu'un gadget, c'est bien sur l'effet ''tubey'' que j'achèterai ce genre de produit et sur ce point je pense que c'est une franche réussite :headphone:
Dernière modification par Franck.T le 07 févr. 2017 17:29, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

J@r0d a écrit :Si tu sent une différence avec et sans c'est que ton installation de base souffre déja de défaut de conception et oui ajouter ce que je pense etre du groupdelay sur la partie Je med/aigue ne peut que donner une impression de profondeur étant donné que l'on va enfin placer cette partie du spectre la ou elle doit etre a savoir quelques cm en arrière du grave.

Je ne dit pas qu'il n'y a pas d'effet perceptible ni d'amélioration de la scène, mais juste que quand je lis l'argumentaire je m’interroge sur la description des fonctionnalités, il aurait été préférable je pense de parler de perception de la scène plutôt que de dire que le cône de diffusion du HP se voit augmenté de 30°.

Je serais curieux de tester ce bassboost de +12db sur une enceinte lambda et de mesurer les effets que cela va engendrer sur un HP qui est incapable de descendre en dessous de 60hz, reste a savoir si c'est un simple EQ qui est appliqué ou bien si ce sont des boost contrôlé
J@r0d, si tu souhaites de plus amples informations et discuter directement avec un technicien ou être mis en relation avec un ingé de chez iFi, je t'invite à ouvrir un ticket sur leur support: http://support.ifi-audio.com/
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Bonjour

Merci pour vos réponses mais je ne souhaite pas contacter un technicien, je suis juste un client qui essais de comprendre le descriptif du produit et qui avec mon esprit tordu a bien du mal comprendre.
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Cool ! Tu vas finir par devenir ambassadeur iFi ^^
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Petit déterrage de post...

J'ai lu avec plaisir le feedback de Darktores et j'avoue être curieux de ce iTube2, particulièrement pour mon installation de salon.
Par contre je n'ai pas vu dans le test s'il était possible, une fois l'iTube2 installé, de le désactiver ?
En clair, doit on refaire les branchements si on veut retourner au son d'origine ou y a t'il un mode "by-pass" ?
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

jeff83 a écrit :Petit déterrage de post...

J'ai lu avec plaisir le feedback de Darktores et j'avoue être curieux de ce iTube2, particulièrement pour mon installation de salon.
+1
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Ca donne envie d'essayer.. si une petite annonce pouvait voir le jour !! (Y)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello,
Au risque de me répéter, tous les appareils iFi, de l'accessoire au iDSD Pro, en passant par le iTube2 peuvent être prêtés contre chèque de caution, pour essai chez vous, sur votre matos.
MP pour en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Ça c’est vraiment une superbe offre :jap: (Y)(Y)
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Répondre

Revenir à « Feedbacks »