Test DAC Totaldac

steph2401
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 20 août 2011 23:54

Message par steph2401 »

davidsylvian38 a écrit :
steph2401 a écrit :Sinon je suis agréablement surpris de ne pas me faire luncher.
Vu comment ça c'est passé la dernière fois que j'ai causé hifi je craignais le pire.

;-/

Stéphane
Cette fois c'est différent la couleur était annoncé dans le titre du topic :mrgreen: !
Et tu penses que maintenant je peux le dire que le vinyle THDG de toutes manières c'est bien mieux que ces trucs numériques ?

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

steph2401 a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
steph2401 a écrit :Sinon je suis agréablement surpris de ne pas me faire luncher.
Vu comment ça c'est passé la dernière fois que j'ai causé hifi je craignais le pire.

;-/

Stéphane
Cette fois c'est différent la couleur était annoncé dans le titre du topic :mrgreen: !
Et tu penses que maintenant je peux le dire que le vinyle THDG de toutes manières c'est bien mieux que ces trucs numériques ?

Stéphane
Non là tu abuses un peu 8-)
steph2401
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 20 août 2011 23:54

Message par steph2401 »

Bon ben je le dis pas tout de suite alors.

:DD

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Une réflexion/question honnête à ce propos : le vinyl n'est pas trop "limitant", malgré toutes ses qualités sonores, dans la découverte de nouveaux groupes ? J'entends par là les artistes d'après 90- 2000, ou de styles où le vinyl n'est pas forcément répandu (metal, certains types d'electro).

Cela ne risque pas de cloisonner l'écoute (si elle est faite exclusivement sur ce support) à quelque chose d'un peu passéiste ?

J'aurais bien aimé tenter ce support, mais j'aime découvrir sans arrêt de nouveaux artistes/albums plutôt récents, et à ce titre le vinyl vs. la musique dématérialisée me semble avoir un gros désavantage.

Ca mériterait un sujet dédié, j'y pense et je contacte un modo ;-/
steph2401
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 20 août 2011 23:54

Message par steph2401 »

Parpadello a écrit :Une réflexion/question honnête à ce propos : le vinyl n'est pas trop "limitant", malgré toutes ses qualités sonores, dans la découverte de nouveaux groupes ? J'entends par là les artistes d'après 90- 2000, ou de styles où le vinyl n'est pas forcément répandu (metal, certains types d'electro).

Cela ne risque pas de cloisonner l'écoute (si elle est faite exclusivement sur ce support) à quelque chose d'un peu passéiste ?

J'aurais bien aimé tenter ce support, mais j'aime découvrir sans arrêt de nouveaux artistes/albums plutôt récents, et à ce titre le vinyl vs. la musique dématérialisée me semble avoir un gros désavantage.
Pour celui qui veut écouter le dernier interprète qu'on entend à la radio ou qui passe à la télé bien évidemment le vinyle est limitant.
Il existe néanmoins des sites étrangers où on trouve des éditions actuelles de musiques "nouvelles" mais c'est cher et forcément moins large en choix que ce qu'on peut trouver en CD.
Pour cette raison, ou à moins de n'écouter que des musiques "anciennes", il est évidemment indispensable de faire cohabiter CD (ou téléchargement) et vinyle.

Mais débuter de zéro et se dire "je me mets au vinyle et je mets une tôle au CD" ça me semble hyper compliqué tant au niveau support musical (stock de disques) que mise en oeuvre du système de lecture.
Autant je suis convaincu de la supériorité musicale dans l'absolu du vinyle par rapport au CD, autant je n'incite pas un novice à aller dans cette voie sans être sérieusement entouré et argenté.

Je vois trop de gens qui rêvent d'un ensemble vinyle sérieux et qui s'embarquent dans l'aventure parce qu'ils ont lu des CR hyper élogieux sur ce sujet ou qu'ils ont pris une grosse tarte à l'écoute d'un système au point, et qui se retrouvent en pleine galère avec du matos pourtant prestigieux dont ils n'arrivent pas à sortir quelque chose de bon parce qu'ils n'ont pas le vécu et les compétences pour l'exploiter.

A ce sujet voici typiquement le genre de CR qui peut inciter à plonger et se retrouver rapidement dans la merde : http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... =22&t=3940
Il faudra par contre certainement faire une demande d'inscription pour accéder à sa lecture.

Parpadello a écrit :Ca mériterait un sujet dédié, j'y pense et je contacte un modo ;-/
C'est fou cette phobie du HS sur ce forum ... :-?

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Merci pour ce retour Stéphane,

C'est bon à savoir avant de se lancer (ou non) sur le chemin du vinyl, si effectivement il faut vraiment un ensemble parfaitement cohérent avant d'en ressortir quelque chose.

C'est peut être aussi là dessus que le dématérialisé a su démocratiser l'accès à une écoute de qualité (que l'on soit d'accord ou non) pour un coût plus modeste. Sans même parler du Totaldac, il existe des solutions (sources, amplis, casques) qui permettent déjà d'arriver à un très bon niveau sans dépenser 20k€.

Pour le HS, rien de phobique, simplement au vu du titre du sujet, on s'attend à pas mal de retours sur le Totaldac et non sur une éventuelle comparaison VInyl vs. dématérialisé. Ce sujet pourrait en revanche intéresser du monde, avec un titre adapté : je suis sûr qu'il y a pas mal de curieux par ici ;-/
steph2401
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 20 août 2011 23:54

Message par steph2401 »

C'est juste une parenthèse et un clin d'oeil à un post qui avait foiré cette petite discussion sur le vinyle.
Quant à l'ouverture d'un fil spécifique à ça, je pense que ce serait trop "hors sujet" sur ce forum et que ça y intéresserait finalement trop peu de monde.
Puis je passe déjà trop de temps comme ça sur les autres sites. ;-/

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

L’objectif de cette rencontre, (du moins l’objectif de celui qui l’a initié), se voulait aussi tester la qualité des DAC, que cela soit sur les intégrés ou les pures convertisseurs.
Nous avons utilisé le Drive de la platine audioAero.
Enfin, la marque MSB fut seulement évoquée, il n’y avait hélas pas ce DAC lors de nos comparaisons (la version DIAMON).
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Répondre

Revenir à « Feedbacks »