Week-end en compagnie du TOTALDAC

Avatar de l’utilisateur
Gpalmito
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 17 déc. 2010 18:01
Localisation : Tours

Message par Gpalmito »

davidsylvian38 a écrit :Pour le fun, si c'est pas la classe on y voit les configs des # clients qui ont fait le pas sur le TOTALDAC
Vous devriez y reconnaître la mienne et celle d'un ténor du casque high-end de ce forum...

Non non je me la pète pas, je ne me la joue pas bling bling, je ne suis pas marié à une chanteuse ancienne star de la mode moi :mrgreen: !

http://www.totaldac.com/realisations.htm
De très belles installations, hors normes.

Par contre, pour celle-ci :

Image

Le proprio a bien fait d'investir dans des câbles secteur Audio Art, mais j’espère qu'il a neutralisé le panneau rayonnant juste derrière l'enceinte gauche, hormis la source de chaleur néfaste aux éléments mis en œuvre, je suis curieux de la compatibilité électromagnétique d'un panneau rayonnant régulé par une électronique bas de gamme. :)
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Tu sais en général c'est assez sport pour intégrer un système dans un environnement domestique sans contrainte, j'en sais quelque chose ! L'idéal serait de poser le système et de monter la maison autour :mrgreen:
Une chose est sur il y a du beau matos mis en oeuvre...
Pour l'histoire sur la photo on y voit le TOTALDAC en version prototype comparé à un DAC MSB technology qui vaut 5 fois son prix !
Avatar de l’utilisateur
Gpalmito
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 17 déc. 2010 18:01
Localisation : Tours

Message par Gpalmito »

davidsylvian38 a écrit :Tu sais en général c'est assez sport pour intégrer un système dans un environnement domestique sans contrainte, j'en sais quelque chose ! L'idéal serait de poser le système et de monter la maison autour :mrgreen:
Le rêve absolu !

davidsylvian38 a écrit : Une chose est sur il y a du beau matos mis en oeuvre...
Pour l'histoire sur la photo on y voit le TOTALDAC en version prototype comparé à un DAC MSB technology qui vaut 5 fois son prix !
Du très beau matos!
J'ai écrit mon post par dérision, j'aurais pu rester simplement sans voix :)
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

De beaux systèmes effectivement.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Suite au test de ce topic réalisé par mes soins, je complète par une info toute fraiche de taille...

http://www.tellementnomade.org/?p=4206&preview=true
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

C'est quand même zarb' de voir comparer des DAC à des tarifs aux antipôdes les uns des autres, surtout que c'est le Benchmark DAC1 que j'ai l'intention de me prendre ... :mellow:
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Papapouiki a écrit :C'est quand même zarb' de voir comparer des DAC à des tarifs aux antipôdes les uns des autres, surtout que c'est le Benchmark DAC1 que j'ai l'intention de me prendre ... :mellow:
Attention bien que le DAC1 de benchmark soit un beau produit ne t'attend pas non plus à pouvoir rivaliser avec le TOTALDAC ce n'est pas du tout la même gamme et le niveau de performance n'est pas comparable !!!
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Le budget requis non plus ... :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Papapouiki a écrit :Le budget requis non plus ... :)
C'était sous entendu 8-) !
Mais de toi à moi les performances du TOTALDAC sont exceptionnelles pour ce budget également, il faut en général allé chercher 3/4 fois son prix pour commencer à trouver mieux, mais je te le concède cet investissement n'a de raison et cohérence uniquement si l'ensemble de ton système et du même niveau et si bien entendu ton degré d'exigence est en accord.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

davidsylvian38 a écrit :Suite au test de ce topic réalisé par mes soins, je complète par une info toute fraiche de taille...

http://www.tellementnomade.org/?p=4206&preview=true
Y a un petit bug sur la page, le lien censé te renvoyer sur le site TotalDac, te renvoie sur une photo ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Poka a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Suite au test de ce topic réalisé par mes soins, je complète par une info toute fraiche de taille...

http://www.tellementnomade.org/?p=4206&preview=true
Y a un petit bug sur la page, le lien censé te renvoyer sur le site TotalDac, te renvoie sur une photo ;-/
Ben non mon p'tit Karim si j'ose m'adresser ainsi à toi :DD j'évoque juste la sortie future du haut de gamme de la marque TOTALDAC à savoir la référence D1, si tu vas sur mon google+ ou mon FB, je parle de mon expétrience également de la bestiole sous une version prototype très dénudée... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

davidsylvian38 a écrit :
Poka a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Suite au test de ce topic réalisé par mes soins, je complète par une info toute fraiche de taille...

http://www.tellementnomade.org/?p=4206&preview=true
Y a un petit bug sur la page, le lien censé te renvoyer sur le site TotalDac, te renvoie sur une photo ;-/
Ben non mont p'tit Karim si j'ose m'adresser ainsi à toi :DD j'évoque juste la sortie future du haut de gamme de la marque TOTALDAC à savoir la référence D1, si tu vas sur mon google+ ou mon FB, je parle de mon expétrience également de la bestiole sous une version prototype très dénudée... :mrgreen:
Ben si mon p'tit David :PP , va donc cliquer dans le lien en bas à gauche et tu verras que tu n'arrives pas sur le site de TotalDac.
Pour le reste j'ai tous lu, hélas, c'est hors de budget pour moi qui ai acheté une platine OPP95 avec DAC sabre quand même :headphone: il y a peu de temps, par contre si ton copain veut nous faire un MP3 HDG, il a des clients en perspective

Image
Dernière modification par Poka le 27 nov. 2011 12:37, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

davidsylvian38 a écrit : C'était sous entendu 8-) !
Mais de toi à moi les performances du TOTALDAC sont exceptionnelles pour ce budget également, il faut en général allé chercher 3/4 fois son prix pour commencer à trouver mieux, mais je te le concède cet investissement n'a de raison et cohérence uniquement si l'ensemble de ton système et du même niveau et si bien entendu ton degré d'exigence est en accord.

Mais comme j'ai jamais eu de DAC de ma vie, je ne pourrais être que satisfait de celui que je vais apprendre ... :DD

Après quand l'expérience me permettra d'écouter plusieurs DAC, et qu'un jour papa Noël dans sa grande bonté me permettra de titiller les cîmes ... :headphone:
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Ah çà ben je sais pas quand j'ai posté le TOPIC, le loien a été modofié par la modération... je vais voir, merci pour la vigilance..

Oui tu as raison, le mieux est de revenir à la racine de ce topic...
Répondre

Revenir à « Feedbacks »