Week-end en compagnie du TOTALDAC

Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

Vincent Brient a écrit : J'ai alors passé 2 ans et 5 versions de circuits imprimés à l'améliorer pour finir par utiliser des résistances Vishay Foil 0.01% malgré leur prix et plusieurs autres améliorations, parfois dans le programme du FPGA.
Finalement, j'ai peut-être fait des considérations un peu trop vite. Je lui enverrais bien un mail pour voir ce qu'il en dit.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bidoux^ a écrit :
Vincent Brient a écrit : J'ai alors passé 2 ans et 5 versions de circuits imprimés à l'améliorer pour finir par utiliser des résistances Vishay Foil 0.01% malgré leur prix et plusieurs autres améliorations, parfois dans le programme du FPGA.
Finalement, j'ai peut-être fait des considérations un peu trop vite. Je lui enverrais bien un mail pour voir ce qu'il en dit.
tu peux, il est très disponible, et je te garantis c'est tout sauf un hurluberlu assoifé par l'appât du gain, il travaile avec comme objectif de fournir ce qui se fait de mieux à un prix le plus tiré possible !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

C est un passionné ... Ça se sent.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :C est un passionné ... Ça se sent.
Oui et lorsque tu entends le résultat je te promets que même si le prix est élevé, c'est du très haut niveau !
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Par contre c'est vrai que dans cette gamme de prix. Infrastructure, composant ça a l'aire d'etre des plus serieux.


Dans les meme prix j'ai ecouté une installation simillaire au salon hifi de lyon et je peut dire que le son etait lamentable.

Mais ça reste onereux. :'(
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Bien content que ce TOTALDAC t'ai plût Sylvain ! Ou plutôt devrais-je dire dommage...

Je me réjouis que des passionnés produisent des produits de qualité pour les mélomanes. Et si j'ai bien compris, à ce niveau de performance, le prix de ce TOTALDAC semble bien bas comparé à la concurrence.

Quelle serait sa clientèle?
Mélomane éclairés?
Professionnels?
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Dommage pour le portefeuille comme tu dis :$ !
Mais t'inquiètes je vais faire à nouveau du vide pour ne pas me saigner !

C'est vrai pour en avoir discuté avec Superfred, on a remarqué que les produits d'exceptions sont souvent l'oeuvre de
passionnés qui font "joujou" dans leurs garages ! On en tire la conclusion suivante que pour commettre le "très bon" il y a une condition siné qua none en une conjonction de compétences obligatoires aux nombre de 3 :

Connaissances techniques
amoureux de la musique
passionné respectueux (de sa clientèle, du domaine)

Pour la clientèle, pour l'instant elle est 100% mélomane, car le look, la périphérie connectique ne le destine pas au monde pro !
Puis le but non dissimulé de Vincent Brient est d'allé chatouiller le haut du panier des livrées que s'arrache les mélomanes !
Par contre pour ma part je pense que le belu qui cherche uniquement de la reconnaissance en affichant dans son salon des appareils à plusieurs milliers d'euros avec de belles façades de belles lumières passera son chemin !
Le TOTALDAC n'est pas un produit pour frimeur, mais pour mélomane !
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Bonsoir,

Je constate que Sylvain n'a pu retenir l'envie de communiquer sur ce formidable produit que représente le TOTALDAC et il a bien raison.
Mon opinion est en parfaite adéquation avec celle de sylvain, le TOTALDAC est tout bonnement exceptionnel.
Je m'intéresse au DAC depuis un certain temps, j'ai testé de remarquables systèmes ( Weiss DAC 202 ; Moon 300B ; DAC Naim ; Zodiac Gold ) mais aussi du matériel high end (Lavry Gold ; MSB Signature ) aucun de ces appareils y compris les DAC High End n'arrivent au niveau du TOTALDAC !!
(des engins entre 9000 à 15 000 euro )
D’ailleurs, j'ai revendu mon Zodiac Gold très performant au demeurant pour accéder au petit bijou de Vincent Brient.
Le monstre s'appuie sur un schéma R2R, système à composant discret Vishay Foil 0.01 et non des résistances à couche métal comme celles qui équipe le Lavry Gold qui ont entre autres la particularité de beaucoup chauffer. La conversion s’effectue sans sur échantillonnage, la bande passante va de 0 Hz a 45Khz pour un signal de 96 Khz. Un plancher de bruit à -131 db. le délai de conversion Spif vers analogique pour un signal à 96 Khz s'effectue en moins de 10 ms. Enfin, le traitement numérique interne en 69 bits. Mais tout ces chiffres ne peuvent rendre justice aux qualités acoustiques de ce DAC extrêmement précis et transparent, très dynamique et surtout dépourvu de tout stress ou d'aspérité, une sorte de quadrature du cercle transfigurant l'écoute au casque ou l'écoute sur enceinte selon. Le billet d'entrée de
4 000 € en première étude semble cher mais au regard de la concurrence on se dit que ma fois non.

P.S. : vous pouvez consulter le C.R. de Joël CHEVASSUS, testeur sur 6moons qui ne tari pas d'éloges sur la réalisation de Vincent Brient.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bon çà y est je suis en mode "happy as a child", le TOTALDAC sera à la maison semaine prochaine !!!
Ca va péter dans la chaumière, heureusement que les premiers voisins sont loin.... et que ma femme a repris le travail :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Elle a dû reprendre le travail à cause de toi, vil dépensier audiophile :PP
Je suis content de mon Oppo95, mais j'aimerais bien poser les oreilles sur un bidule comme ça un jour 8-)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

T'inquiètes moi aussi j'ai repris le travail (je jobbe le WE)...
Tu sais ou je crèche, donc si un jour tu passes ds les environs, frappe à la porte (Y)
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Pour le fun, si c'est pas la classe on y voit les configs des # clients qui ont fait le pas sur le TOTALDAC
Vous devriez y reconnaître la mienne et celle d'un ténor du casque high-end de ce forum...

Non non je me la pète pas, je ne me la joue pas bling bling, je ne suis pas marié à une chanteuse ancienne star de la mode moi :mrgreen: !

http://www.totaldac.com/realisations.htm
Avatar de l’utilisateur
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 17 oct. 2010 12:53
Contact :

Message par stercus_moriturus »

davidsylvian38 a écrit :Pour le fun, si c'est pas la classe on y voit les configs des # clients qui ont fait le pas sur le TOTALDAC
Vous devriez y reconnaître la mienne et celle d'un ténor du casque high-end de ce forum...

Non non je me la pète pas, je ne me la joue pas bling bling, je ne suis pas marié à une chanteuse ancienne star de la mode moi :mrgreen: !

http://www.totaldac.com/realisations.htm
Trop sobre pour moi, le PS1000 n'est même pas chromé :p
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Il existe des versions chromé du PS 1000.
Avatar de l’utilisateur
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 17 oct. 2010 12:53
Contact :

Message par stercus_moriturus »

superfred21 a écrit :Il existe des versions chromé du PS 1000.
Oui, les dernières. Maintenant même les casques haut de gamme ont le droit à leurs traces de doigts :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »