[Feedback] Nouveau DAC AUNE S16

Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

Poka a écrit :D'après quelques lectures, la partie Dac semble exceptionnelle, l'ampli serait un peu léger pour le HD800 en tout cas.
Bien envie d'essayer avec un Grado  :headphone:
effectivement avec HD800 l amplification du AUNE S16 sera forcément light !
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Et pourquoi il serait forcément light ..?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

Le HD800 demande beaucoup de puissance (600ohms) si la partie amp du Aune donne pas mal .a mon avis elle sera exploitée à son max ! Mais ce n'est que supposition je n'ai plus de casques gourmands à tester ( genre HE560 qui demandait au moins 3 watts)
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

C'est pas 600 omh un hd800 juste moitié moins, ce n'est d'ailleurs pas techniquement très difficile à driver selon ce que j'ai compris, mais compliqué à appairer .
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

Toutes mes confuses.. en tout cas l'AUNE gomme efficacement les sibillances de mon ATH MSR7 ,.. l HD800 étant plutot fourni lui aussi dans les aigus ....c'est à tester
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est quand même étonnant qu'une boite qui vend dans le monde entier comme Aune se décide à faire leur meilleur matos, mais comme ce sont des noob ils sortent un DAC qui n'est pas capable de driver un HD800 300ohms ... Enfin quand je vois ce que peu sortir une boite sérieuse avec mon Concero HP sur un dac alim USB j'ai aucun doute que Aune n'est pa bien géré l'alimentation des casques ''gourmand'' comme un HD800 ! Enfin un TNien planche sur le sujet j'attends avec impatience son compte rendu :hb:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

Attention !! Je n ai pas essayé le HD800 avec AuneS16 et ne peut affirmer qu il ne peut driver ce casque ou s'apairer correctement
L apairage n est pas lié à la qualité du DAC mais à la signature sonore et celle du casque
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

L'ampli pourra driver le HD800, AUNE S16, c'est du 600mW à 300 Ohm alors que le Concero HP c'est du 45mW into 300 Ohm.
Aune le vends comme un DAC et comme la plupart des DAC bureau on a un ampli casque d'entrée de gamme et ça pour des questions de coûts.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kazcou a écrit :L'ampli pourra driver le HD800, AUNE S16, c'est du 600mW à 300 Ohm alors que le Concero HP c'est du 45mW into 300 Ohm.
Aune le vends comme un DAC et comme la plupart des DAC bureau on a un ampli casque d'entrée de gamme et ça pour des questions de coûts.
Voilà un avis avec des info techniques , quid de l'alimentation cela parait juste en terme de puissance sur le concero pourtant les testeur comme innerfidelity ou headphonia n'ont pas relevé de souci particulier pour driver le HD800 ... J'imagine que l’appairage est plus compliqué que le souci de puissance électrique ! En tout cas ce Aune S16 semble prometteur dans la zone des 500€ ya quand même du monde sur les rang , Audio GD, Denon , Teac , Asus etc ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Delesamien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 05 oct. 2013 12:24
Contact :

Message par Delesamien »

Si je comprends bien, avec le Aune je supprimerais les silibilances que produit mon HE-560? Et pour avoir des watts je rajoute un Mjolnir. On est bon là!
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

HE560 n'est pas particulièrement sibilant !! ce HIFIMAN est équilibré par contre il demande une bonne amplification ( pour ma part je l ai utilisé avec DAC AUNE T1(tubes) et SCHIIT LYR2 )
Dernière modification par isibn95 le 04 févr. 2015 18:24, modifié 1 fois.
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Delesamien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 05 oct. 2013 12:24
Contact :

Message par Delesamien »

Et en l'essayant (le HE-560) avec le S16 ça donne quoi alors?
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

pas testé avec ce dac ( n ayant plus le HE560 POUR L INSTANT!!) l aune s16 en amplicasque délivre 3 WATTS à 32 ohms , le HE 560 a été revue par hifiman à +ou- 60ohms donc il restera au moins 2 watts ce qui est confortable !! mais ce ne sont que des chiffres rien ne remplace le test
j ai testé le HE 560 AVEC audio gd nfb11 1.8watts à 50 ohms , c'était trop juste, moins dynamique, qu avec le lyr2 4watts à 50 ohms (puissance et qualité rendu sonore)
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Delesamien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 05 oct. 2013 12:24
Contact :

Message par Delesamien »

isibn95 a écrit :pas testé avec ce dac ( n ayant plus le HE560 POUR L INSTANT!!)  l aune s16 en amplicasque  délivre 3 WATTS  à 32 ohms , le HE 560 a été revue par hifiman à +ou- 60ohms donc il restera au moins 2 watts ce qui est confortable !! mais ce ne sont que des chiffres rien ne remplace le test
j ai testé le HE 560 AVEC  audio gd nfb11  1.8watts à 50 ohms , c'était trop juste, moins dynamique, qu avec le lyr2 4watts à 50 ohms (puissance et qualité rendu sonore)
Quand tu récupèreras le Hifiman je serais intéressé par ton retour. C'est juste la partie DAC qui m'intéresse. Pour l'ampli j'ai le mjolnir donc niveau puissance ça devrait aller!
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Bonjour isibn95,

Tu disais au début que tu aurais pourquoi pas aimé partir sur un atoll 200 mais qui était beaucoup plus cher! As tu essayé, ou même pensé au atoll hd 100 qui est un conçurent direct du aune?
J'ai le hd 100, mais n'ayant pas pu comparer avec le aune (que vous trouvez très bon), je me posai la question donc de son positionnement!

Merci,

Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »