[Feedback] Nouveau DAC AUNE S16

Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

merci pour l info , interessant ce HD100 , bien fini aussi / conception aboutie
par contre en USB c'est léger, pas de compatibilité DSD DXD, , pt fort du S16 il mange tout !!
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Pour moi ce n'est pas un handicap car la sortie casque de mon mac est aussi une sortie optique!
Et j'ai tenté d'apprécier la différence entre mes album studio master quobuz et les mêmes albums qualité CD quobuz! Et impossible de différencier! Après je n'ai qu'un ath msr7!
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
basbasudia
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 12 déc. 2014 18:51
Contact :

Message par basbasudia »

J'ai cet Aune S16 depuis deux semaines.
Je ne suis malheureusement pas un mordu de l'écoute au casque.
Avez-vous, pour ceux qui l'utilisent, senti une amélioration au fur et à mesure
de son rodage ?

Nous avons fait des tests ce samedi avec un ami mais que pour la partie
DAC connecté à un préampli Buffet B1 Pass labs et un bloc
ampli double mono hypex UCD 180 HG HR.
Écoute de morceaux en flac 16/44 pour la plupart.

J'étais intrigué par l'engin car je garde de merveilleux souvenir
du Fostex HP-A8 utilisant la puce AK4399.
Personnellement, les puces AKM sont globalement beaucoup plus en
accord avec mon écoute que la fameuse SABRE 9018.
Je me suis donc dit que cet AUNE pourrait me réserver une belle surprise
sans espérer qu'il soit du niveau du Fostex.

Ce qui saute aux oreilles dès la première écoute, c'est le niveau des basses.
Profondes, maîtrisées tout en restant à leur place.
En revanche, je trouve les médiums très en retrait avec un manque de matière
(pourtant je n'en suis pas un fan) assez flagrant.
Comparé à un Eastearn Minimax sur sa sortie aop avec des aop Burson,
l'Aune était bien moins dynamique mais il faut dire que le minimax avec
les Burson est une vrai F1. Nous avions également un autre minimax avec
les aop d'origine et la différence était également évidente.

Je m'attendais, basé sur mon expérience du HP-A8, à plus de fluidité
et de rythme. À un côté plus analogique, disons.
Croyez-vous que les changements de filtres puissent avoir un effet à
ce niveau là.

Nous l'avons ensuite comparé à un Mhdt Havana avec une lampe Bendix
de très haut niveau et la claque pour l'Aune fut monumentale sur tous
les compartiments sauf très légèrement au niveau des basses.

Après est venu le tour d'un AMR DP-777 SE et là, tous les autres
ont disparu. L'impressions que les musiciens étaient dans la pièce
est tout d'un coup devenue évidente.

Je m'attendais franchement à quelque chose de mieux de cet Aune.
Pour le prix, il reste parfaitement dans sa catégorie mais il est loin
d'un HP-A8. Je fonde encore quelque espoir que le rodage puisse
enfin l'ouvrir, le décoincer d'une certaine façon.
Et cette histoire de filtres ne fait pour moi que compliquer les choses même
si je comprends que certains aimeront faire joujou avec.

Donc pour l'instant et pour moi, encore un produit chinois dont on ne
sait pas très bien où il veut en venir. J'ai l'impression qu'ils ont une
approche du marché farfelue. Mais certainement que le marché occidental
n'est pas leur objectif premier...
Ampli : Bloc de puissance Stereo EXTRAUDIO XP-A500
Préampli : EXTRAUDIO XP-1

Dac : Chord 2Qute + LA Audio G2 Gold + Fostex HP-A8 [/b]
Source : Lecteur Réseau Etalon + filtre réseau[/b]
Enceintes : Monitor Audio PL200
Ampli casque : Fostex HP-A8
Casque : Audez'e LCD-3
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

basbasudia a écrit :J'ai cet Aune S16 depuis deux semaines...En revanche, je trouve les médiums très en retrait avec un manque de matière .... Comparé à un Eastearn Minimax ...Nous l'avons ensuite comparé à un Mhdt Havana avec une lampe Bendix de très haut niveau ... Après est venu le tour d'un AMR DP-777 SE et là, tous les autres
ont disparu. L'impressions que les musiciens étaient dans la pièce
est tout d'un coup devenue évidente.
Il semblerait que tu aies un goût prononcé pour les DACS à étage tube. :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
basbasudia
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 12 déc. 2014 18:51
Contact :

Message par basbasudia »

Hello,

Pas spécialement. D'ailleurs les Minimax ont été testés sur leurs sorites
aop.
Et le Fostex ne possède pas de lampes non plus.
L'idée c'était aussi de comparer des DAC avec puces R2R avec les toutes puissances
Sigma Delta.
Résultat des courses, les R2R, lorsque le reste de l'électronique suit, font tout
de même une sacrée musique. Question de naturel.
L'AMR est très, très impressionnant de ce côté là. Il utilise une puce Philips pour
le 16/44 et une Sigma Delta pour le HD.
L'Havana tourne également avec une ancienne puce Burr Brown R2R.
Par rapport à l'AMR il bouffe tout de même pas mal d'info avec un étagement de la scène
sonore très en retrait par rapport à l'AMR. Mais le prix n'est pas le même non plus.
Cependant, le plaisir d'écoute était bien là.
Et il faut écouter l'AMR par la suite pour s'en rendre compte.
Ampli : Bloc de puissance Stereo EXTRAUDIO XP-A500
Préampli : EXTRAUDIO XP-1

Dac : Chord 2Qute + LA Audio G2 Gold + Fostex HP-A8 [/b]
Source : Lecteur Réseau Etalon + filtre réseau[/b]
Enceintes : Monitor Audio PL200
Ampli casque : Fostex HP-A8
Casque : Audez'e LCD-3
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

30 Ohm d'impédance sur la sortie casque c'est pas cool par contre: http://www.head-fi.org/t/740376/review- ... t_11391646
basbasudia a écrit :Personnellement, les puces AKM sont globalement beaucoup plus en accord avec mon écoute que la fameuse SABRE 9018.
ES9018 est un mot magique pour bcp de gens, après son ASRC Hyperstream est insupportable à mes oreilles tout comme à celles de Purrin sur headfi :'(
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Alors il faut tester sans l'hyperstream (ie: en mode synchrone avec DPLL NO BANDWITH et une master clock externe).

Exemple => Source I2S => Acko Reclocker avec le turbo MCK=> ES9018

Pour ma part, je serai assez curieux d'écouter les derniers AKM en dual mono avec un AVCC en 7v et de très bonnes alims shunt.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

True mais je suis pas branché DIY, j'aime les trucs fabriqués par une vraie boîte et avec une certification CE/FCC.

Le truc c'est que l'I²S n'est pas censé être transporté dans des câbles, c'est pas moi qui le décréte mais Dan Lavry et il est juge à l'AES.

Après oui, il existe de rares DAC en ES9018 sans ASRC mais team lazy fait que la plupart vont au plus simple et remplacent les AD797 de son implémentation datasheet par des trucs brillants et agressifs genre LME49710 donc avec l'Hyperstream en plus ça devient digitis-land ^^

Perso je suis bizzarement d'accord avec qobuz et je suis impressioné par PCM5102 et TPA6130, ils n'osent jamais trop casser le matos en test mais ces puces offrent un rendu excellent je trouve.

Et le conte de fées de l'isolation galvanique I²S se paye cher: https://hifiduino.wordpress.com/2011/11 ... 2s-or-not/

Aune a blindé leur X1 d'OPA2134 et le S16 tourne tjs en 134: http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g ... -dac176486

1642 est sympa ceci dit mais on a pas la réso d'un OPA827, c'est pas le même prix non plus.

Enfin bon le plus gros point noir c'est l'impédance de la sortie casque de 30 Ohm.
isibn95 a écrit :envie de tester puce autre que SABRE ( audio gd 11 , trop analytique )
le NFB11 est inécoutable, le sale son ES9018 dans toute sa splendeur.
Dernière modification par fresnel le 12 mars 2015 16:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

L'i2s n'a jamais été fait pour être transporté dans des câble en effet, sauf à le transformer en LVDS (format low voltage balanced) et dans ce cas, on peut le balader. c'est le même principe utilisé pour ballader le HDMI, qui transporte des dizaines de GB/s sur pas mal de mètres ;)

Dans l'example donnée Il s'agit bien sur de transporter l'i2s entre des fils < 10 cm,
de préférence via des câble l'uFL respectant les 50ohms de l'i2s et les hautes fréquences.
L'isolation galvanique de l'i2s ajoute du jitter, c'est pas vraiment un mystère. c'est pourquoi un truc comme l'acko reclocker fait l'isolation galvanique en amont du reclocker (les flips flops de chez potatochips)
effectivement, une isolation galvanique SANS reclock... c'est pas forcément la panacée. Son "condamne" à

J'ai la même expérience que toi avec les LME49710/20/60. il y a les OPA1611 et 1612 qui sont très performant aussi. et je serais assez curieux d'écouter les bonnes puces à (j)fet (les opa2134/134 en font partie) - mais j'ai aussi en tête les JRC Muses.

Je suis curieux d'entendre une TPA6120 qui sonne bien, car tout ceux que j'ai entendu... m'ont rapidement déplu comparé au sortie à mosfet/buffer :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Perso je ne vois aucun intérêt à transporter de l'I²S qd on a des puces USB très performantes avec deux horloges séparées et tout le tralala, qques centimètres d'I²S sur un PCB et vala....surtout que l'I²S n'est pas un standard donc tout le monde fait sa cuisine pdv tension, pinout, connecteur c'est vraiment nawak et c'est pour ça que le S/PDIF moisi avec ses signal et horloge mélangés est tjs vivant malgré son grand âge et le fait qu'il est broken by design.

Le reclocking c'est une solution ouaip mais si c'est avec une seule horloge apacher et un PLL pour synthétiser les différents taux d'échantillonage ça montrera vite ses limites AMHA, comme WM8804 par ex...pas de miracle.

Je parlais des inconvénients de l'isolation galvanique de l'I²S en rapport avec le S16, à voir s'il reclocke.........c'est moins un souci avec les puces ESS car elles font de l'ASRC quoi qu'il en soit donc OSEF du jitter en entrée. J'ai entendu un DAC avec un ADuM sur l'I²S + XMOS/WM8740 et l'image stéréo était dans l'espace :sleep:

Un pote psikopat des AOP comme moi adore son Meier Stepdance en OPA1611 mais perso j'aime pas du tout, enfin bon on a déjà causé de toussa et ce n'est qu'un OPA211 déclassé que j'entends exactement comme majkel: http://www.head-fi.org/t/397691/audio-g ... pa-sun-v-2

Perso les nouveaux LME type 49726 et 49990 m'impressionnent une fois bien implémentés, tout comme TPA6130 qui est clairement bcp mieux que 6120 et qui permet aussi l'atténuation du volume via I²S sur 64 niveaux...et c'est interfaçable via la puce XMOS (l)
isibn95 a écrit :SLOW SD1/2 LD1/2 ET SHARP SD1/2 LD1/2 Je n’ai pas trouvé beaucoup d’explications sur ce que propose ces filtres ( mail envoyé à AUNE mais pas encore de retour)
Après écoute mes oreilles me disent que les SD proposent un soundstage plus étroit que les LD .
Le SLOW a un rendu plus chaud, Le SHARP plus analytique,séparation des voix plus importante la différence est sensible surtout entre le SLOW SD et SHARP LD ; enfin selon les styles et enregistrements c’est sympa d’affiner son écoute !
Les différents types de filtrage de la puce AKM au coeur du S16 sont expliqués par le fabricant sur https://hifiduino.wordpress.com/2014/12 ... -4490-dac/

Perso je resterais en phase linéaire, c'est ce qui préserve au mieux le soundstage.
Dernière modification par fresnel le 13 mars 2015 14:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ouais, moi je suis d'accord avec fresnel, voilà.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

manwalk a écrit :Ouais, moi je suis d'accord avec fresnel, voilà.
Moi j'ai pas compris où il voulait en venir :lool:
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
basbasudia
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 12 déc. 2014 18:51
Contact :

Message par basbasudia »

La puce du S16 n'est pas la AK4390, c'est la AK4495S.
8 filtres au lieu de 5.
Comme si cela ne suffisait pas.
Et il faut se lever de bonheur et en forme pour en faire la différence.
Ampli : Bloc de puissance Stereo EXTRAUDIO XP-A500
Préampli : EXTRAUDIO XP-1

Dac : Chord 2Qute + LA Audio G2 Gold + Fostex HP-A8 [/b]
Source : Lecteur Réseau Etalon + filtre réseau[/b]
Enceintes : Monitor Audio PL200
Ampli casque : Fostex HP-A8
Casque : Audez'e LCD-3
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Petit déterrage pour dire qu'apparemment il existe une version 2016 de ce combo qui corrigerait l'impédance de sortie élevée du premier modèle ( qui était de 20 Ohms), je ne trouve malheureusement pas plus d'info sur le site officiel ni sur le web, juste une nouvelle version sur audiophonics sans précision de la nouvelle output impédance .
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Ediauphile a écrit :Petit déterrage pour dire qu'apparemment il existe une version 2016 de ce combo qui corrigerait l'impédance de sortie élevée du premier modèle ( qui était de 20 Ohms), je ne trouve malheureusement pas plus d'info sur le site officiel ni sur le web, juste une nouvelle version sur audiophonics sans précision de la nouvelle output impédance .
Tu peux toujours poser la question a Aune
http://en.auneaudio.com/index.php?s=/Ho ... id/16.html
La dernière fois ils m'ont répondu assez rapidement.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Répondre

Revenir à « Feedbacks »