Archives des ventes
Page 1 sur 1

Message [VENDU] Adaptateur Câble 3.5 vers Symétrique 2.5 15€in 03 Mar 2018 14:50

Type : Adaptateur jack 3.5 femelle standard (trs) vers jack 2.5 mâle symétrique/balanced (trss)
Marque et modèle : Silver-plated HI-FI Balanced Adapter
Prix de vente : 15€ fdpin
Négociable : non
Type de paiement acceptés : Paypal (entre amis)/ Virement bancaire

Mode de transaction : mains propres/envoi postal
Lieu(x) où le matériel est visible : 42
Mis en vente : Ici uniquement
Montant des frais d'expédition : 0€ (inclus)

Etat du matériel : Neuf (juste ouvert)
Environnement : Cristallin
Première main : oui
Facture/lettre de cession : non
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat : commandé le 05/01/2018 chez Penon Audio
Raison de la vente ou de l'échange : adaptateur acheté en double

Emballage d'origine et documentation conservés : oui
Photos, description, accessoires fournis, commentaires : Adaptateur permettant de brancher n'importe quel casque classique en sortie mâle jack 3.5 sur une prise femelle symétrique ou "balanced" en 2.5; on peut du coup tester tous ses casques sans changer de câbles.  :headphone:

Image

Image

Image

Message 03 Mar 2018 15:36

MP

Message 03 Mar 2018 15:40

Passer d'asymétrique femelle vers symétrique mâle c'est pas une bonne idée du tout.  :-O

Message 03 Mar 2018 15:42

Salut,

Pourquoi ?

Message 03 Mar 2018 15:43

Tu reliés le signal froid de l'oreille droite avec le signal froid de l'oreille gauche de ton ampli symétrique, pas bien du tout.

Message 03 Mar 2018 15:47

Au même temps, c'est les pro de chez Penon qui vendent ce type de câble, et je n'ai pour l'instant jamais noté qu'il pouvait y avoir des problèmes.
Même débat sur un câble analogue vendu sur Mamazone US; https://www.amazon.com/Extreme-Audio-Pr ... M4VSEMDRZP

Message 03 Mar 2018 15:55

Quel est la différence de rendu entre la sortie asymétrique en 3,5 et la sortie symétrique de ton câble adaptateur ?

Message 03 Mar 2018 16:53

"Type : Adaptateur jack 3.5 femelle standard (trs) vers jack 2.5 mâle symétrique/balanced (trss)"

C'est pas l'inverse qui est indiqué sur l'étiquette de la photo ?

Message 03 Mar 2018 17:01

lol............ peux tu expliquer ton embrouille ?.......... :DD

Message 03 Mar 2018 17:48

Yeiayel a écrit:"Type : Adaptateur jack 3.5 femelle standard (trs) vers jack 2.5 mâle symétrique/balanced (trss)"

C'est pas l'inverse qui est indiqué sur l'étiquette de la photo ?

En anglais oui, en bon français, cela donne ce que je traduis. :sleep:
De gauche à droite ou de droite à gauche, question de goût  :P

Message 03 Mar 2018 18:57

En cours avec poloo
:jap:

Message 07 Mar 2018 13:30

@Poloo :
rudra.v a écrit:Passer d'asymétrique femelle vers symétrique mâle c'est pas une bonne idée du tout.  :-O

iranon a écrit:Tu reliés le signal froid de l'oreille droite avec le signal froid de l'oreille gauche de ton ampli symétrique, pas bien du tout.

Si tu as lu ça, tu comprends pourquoi ça ne fonctionne pas comme le fait un vrai câble Balanced. La "bidouille" ne marche pas, voilà tout !!

Message 07 Mar 2018 13:32

Salut,
Dans mon cas, cet adaptateur me sert à brancher mes casques "non-balanced" sur mon AK70 qui ne fonctionne qu'en "balanced", donc oui on peut y trouver une utilité sur du matériel qui ne dispose que de cette sortie là.
Après pour les différences audio, cela ne remplace pas un vrai câble symétrique qui part en 4 fils et arrive en 4 fils sur la prise 2.5; ici c'est juste un adaptateur.
Personnellement, tout dépend du casque utilisé, mon HD600 ne manque pas de dynamique, ni a de son étouffé dessus; après cela peut varier suivant la source.
:jap:

Message 13 Mar 2018 19:18

Je classe l'annonce, il n'y a pas eu entente concernant les modalités du paiement. Chacun des deux partis a été consulté et a convenu de cette issue.
Page 1 sur 1