Vous voulez vendre ou échanger du matériel ?

Message [EN COURS] Casque custom Grado 09 Oct 2019 17:40

Marque et modèle : Custom Grado driver Symphones 9.0
Type : casque
Prix de vente : 380 € 370€ FDPin
Négociable : non
Type de paiement accepté : chèques / paypal
Mode de transaction : mains propres / envoi postal
Lieu où le matériel est visible : entre Orange et Avignon + 30 / 84
Frais d'expédition : 10€ inclus
Mis en vente : ici uniquement

Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat initial : Je l'ai assemblé début 2019, puis je l'ai vendu à Frank74 puis le casque m'est revenu quand il a voulu le revendre.
Facture :non
Première main : oui et non vu qu'il est parti un temps chez Franck74 avant de me revenir
Raison de la vente : financement d'une autre passion
Etat du matériel :  quelques traces d'usure
Environnement : cristallin
Emballage d'origine et documentation conservés : non il n'y en a pas d'origine
Autres (photos, accessoires fournis, commentaires divers) : C'est un custom façon Grado bien connu, j'ai peint les cups avec une triple couche epoxy noir. Le câble fourni fait 140cm il est en litz 175 brins, je peux le remplacer le jack 6.35 pour un autre. Je peux aussi l'envoyer avec un autre câble noir de 200cm. Les drivers son neuf ou presque car acheté aout et reçu en septembre 2019, ce sont des Symphones 9.0 à 149$ la paire, cette marque est très connu dans la customisation avec la génération de driver ''Magnum'' pour Grado Mod. J'avais les 8.1 juste avant, les 9.0 sont clairement nouveaux tant par leur aspect que par le son qu'ils délivrent. J'ai creusé les mousses originales Grado G -Cush, ainsi on pause le casque sur la tête et les oreilles ne sont pas en contact avec le casque ou du moins les miennes. Ainsi on sent presque pas le casque qui offre un rendu fin neutre et équilibré, le confort est très bon le look full black est je trouve très sympa. A ce prix compte tenu de la qualité des driver avec les pièces métal, mais aussi le headband en  cuir ont arrive à une facture de 600€ en neuf sans le câble..

Image Image

Image Image

Image

https://www.symphones.com/

Message de la modération :
Message de la modération :
- merci de lire la Charte des PA avant de poster votre annonce : viewtopic.php?f=47&t=4739.
- penser à mettre [VDS] au début du titre de la petite annonce.
- ne pas supprimer de lignes, ne pas modifier les intitulés, bien tout renseigner : rien n'est en option.
- pas de "UP" à moins de 72h (depuis le dernier post sur le topic), comme le précise la Charte.  :jap:  

Message 09 Oct 2019 19:39

Belle bête et vendeur top de chez top, vous pouvez y aller les yeux fermés

Message 09 Oct 2019 19:56

Pahra a écrit:Belle bête et vendeur top de chez top, vous pouvez y aller les yeux fermés

Merci, pense tu que ton Dianna Phi est mieux ?  en es tu sûr ? :lool:

Message 09 Oct 2019 20:18

très belle affaire, car très bon rendu, niveau de détails élevé, et un confort incroyable il pèse rien et se fait oublier :p

pas de concurrents à ce tarif c 'est évident
sympa ce câble en plus franck :P

Message 09 Oct 2019 21:06

klennex a écrit:très belle affaire, car très bon rendu, niveau de détails élevé, et un confort incroyable il pèse rien et se fait oublier :p

pas de concurrents à ce tarif c 'est évident
sympa ce câble en plus franck :P

Attention les driver 9.0 ne sonnent pas comme les 8.1, là je trouve que ça franchie un cap en terme de précision et d’ouverture. On s'éloigne un peu plus de la sonorité ''Grado''   :headphone:

Message 09 Oct 2019 21:28

Je ne peux pas parler du son des nouveaux drivers, mais je peux assurer que le confort est vraiment royal ! On sent immédiatement que le casque épouse parfaitement la tête, et ensuite il est tellement léger et moelleux qu'on ne le sent plus... :)

Message 11 Oct 2019 08:25

bjr Franck

en quoi est il comparable au diana phi ?

Message 11 Oct 2019 11:00

AMAISO a écrit:bjr Franck

en quoi est il comparable au diana phi ?

C'est juste une ''taquinerie'' avec Parha, cependant je pense que la finesse de l'aigu est un point commun aux deux casques  :/  Après je ne les ai pas comparé en direct, le Dianan Phi est un superbe casque à mon sens un peu meilleur que beaucoup d'autres sur le classique et le jazz, mais je ne crois pas trop me risquer à dire que mon custom est vraiment étonnant par son rapport qualité prix/son/confort  :headphone:

Message 14 Oct 2019 12:01

Un petit Up pour cet excellent casque !

Message 15 Oct 2019 08:17

Vous pouvez y aller les yeux fermés encore une fois.... Le travail de Franck est toujours de grande qualité

Message 15 Oct 2019 10:11

résister a la tentation... j aime trop les Grado  :sleep: ... Il sonne comment par rapport a la série Héritage notamment le GH3 par exemple?

Message 15 Oct 2019 11:39

sundust a écrit:résister a la tentation... j aime trop les Grado  :sleep: ... Il sonne comment par rapport a la série Héritage notamment le GH3 par exemple?
Je n'ai pas testé le GH3, en comparaison directe avec le PS500e et le GS2000e et le PS1000 j'ai préféré mon custom avec les driver en 8.1. Cette version avec les derniers driver Symphones 9.0 va plus loin en terme de neutralité et d'ouverture, en résumé le rendu est très aéré et équilibré. Je précise une chose que je n'ai pas dis dans le descriptif, les mousse ne sont pas creusé à l'arrache. J'ai utilisé un anneau en acier chauffé sur le gaz pour creuser la mousse, du coup avec cette forme quand on pose le casque sur la tête on n'a plus contact ou presque avec la mousse ''Grado'' qui n'est pas très agréable !

Message 15 Oct 2019 16:02

Bon définitivement... je suis faible ... je m occupe du règlement  :sleep:

Message 15 Oct 2019 16:05

sundust a écrit:Bon définitivement... je suis faible ... je m occupe du règlement  :sleep:

En cours avec Sundust avec une petite réduction au passage  :loool:

Message 15 Oct 2019 16:12

Bon, bin je vais pouvoir passer le mien en PA, alors  :DD